Mes trains Märklin en clips vidéo

Bonjour à tous, :smiley:

Comme j’ai entendu dire que l’on fêtait cette année les 150 ans de chemins de fer en Belgique, j’ai réalisé cette petite vidéo pour présenter quelques-unes de mes locomotives SNCB produites par Märklin.

Le film est tourné sur le réseau de mon fils, André/BR 74 que je remercie.

On peut voir la balade de quelques vapeurs, toutes, comme il se doit pour ma marque préférée, d’anciennes machines allemandes repeintes et/ou modifiées aux couleurs belges, comme ce fut le cas dans la réalité à l’issue des deux conflits mondiaux.

La deuxième partie illustre quelques-unes des plus belles diesels produites par Märklin, comme la série 201/29 ou la série 205/55 qui sont les preuves que Märklin peut s’intéresser à un marché local.

La dernière séquence est un hommage à notre ami Daniel, qui, s’il regarde ce film, appréciera certainement le petit clin d’oeil que je lui fais.

En plus des locomotives, j’ai sorti des cartons qquelques wagons édités par Märklin soit en série limitée, soit spécialement pour le marché belge.

Enfin, pour souligner l’ambiance, j’ai choisi comme fond sonore ce que l’armée belge fait de mieux : sa musique militaire. :lol!:

La vidéo s’intitule : A Märklin Tribute to the Belgian Railways. :wink:

Un petit clic sur le lien ci-dessous. 8)

youtube.com/watch?v=dgcLwYUDo6Q

Amicalement,

Pascal :study:

Salut,
superbe vidéo qui représente bien Märklin et la Belgique, j’ai adoré. Belle collection :slight_smile:

Les Wagons minéralier cockeril :Coeur:

Je n’ai jamais vu les wagons que tu as mis sur le gros nez (musé)… Peux tu m’en dire plus?

Mercii
Franz

:appl: :appl: :appl: :appl: :appl: :appl: :appl: :appl: :appl:

C’est une réussite !
Bravo, Pascal :study: .

Le choix des angles de prise de vues, les décors, l’éclairage, la mise en scène, le montage, la netteté des images, tout est impeccable !

Et la musique militaire convient parfaitement à cette parade de beaux matériels.

Un vrai plaisir. Merci.

bravo Pascal

tres tres belle videos , et que dire de ta magnifique collection de 55 et 59 :slight_smile:

:appl: :appl: :appl: :appl:

Absolument merveilleux, bravo Pascal.

ROLAND

Salut,
superbe vidéo qui représente bien Märklin et la Belgique, j’ai adoré. Belle collection :slight_smile:

Les Wagons minéralier cockeril :Coeur:

Je n’ai jamais vu les wagons que tu as mis sur le gros nez (musé)… Peux tu m’en dire plus?

Mercii
Franz
Bonjour Franz,

merci pour ton commentaire. J’ai pris beaucoup de plaisir à réaliser cette vidéo.

J’aime bien, aussi, les minéraliers Cockeril. Les Boël et les Sitrans ne sont pas mal non plus.

La 54 “Museum” tire 5 wagons de type Fals immatriculés à la SNCB, issus du coffret 94235, édition spéciale pour Olaerts (500 exemplaires), il y a une dizaine d’années.

La 201 “hirondelle” entraine aussi une série spéciale et limitée de wagons “Colis-SNCB” (réf 94236), également produite pour Guido Olaerts.

Voici deux photos.

Amicalement,

Pascal :study:

http://img80.imageshack.us/img80/3115/rseau603110777.jpg

Uploaded with ImageShack.us

http://img208.imageshack.us/img208/2593/rseau603110797.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Bonjour Pascal

Bravo pour cette composition… simplement superbe… avec avec une Nohab comme machine… :smiley:

Bonjour Christian, Wilfried, Loïc, Joao et Roland, :smiley:

merci pour vos appréciations. Je travaille, pardon je joue, déjà sur une nouvelle idée pour sortir des boites un autre pan de ma collection. :cheers:

Pour le clip actuel, c’est ici : youtube.com/watch?v=dgcLwYUDo6Q

Amicalement,

Pascal :study:

Salut , jpoli la rame de Fals et le gros nez,

Voila quelques idées de compos pour 55 bleues et vertes :

youtube.com/watch?v=6ptzj-Hds04

youtube.com/watch?v=tbo2YZ9ZBv0

Bonjour Franz,

merci pour ton commentaire. J’ai pris beaucoup de plaisir à réaliser cette vidéo.

J’aime bien, aussi, les minéraliers Cockeril. Les Boël et les Sitrans ne sont pas mal non plus.

La 54 “Museum” tire 5 wagons de type Fals immatriculés à la SNCB, issus du coffret 94235, édition spéciale pour Olaerts (500 exemplaires), il y a une dizaine d’années.

La 201 “hirondelle” entraine aussi une série spéciale et limitée de wagons “Colis-SNCB” (réf 94236), également produite pour Guido Olaerts.

Voici deux photos.

Amicalement,
salut pascal,
trés beau wagon il m´a desuite fait tilte :laughing:

au jour d´aujourd´hui ca doit étre quasi imposible d´en trouver…

superbe et encore merci

Franz

Bonjour Franz,

merci pour ton commentaire. J’ai pris beaucoup de plaisir à réaliser cette vidéo.

J’aime bien, aussi, les minéraliers Cockeril. Les Boël et les Sitrans ne sont pas mal non plus.

La 54 “Museum” tire 5 wagons de type Fals immatriculés à la SNCB, issus du coffret 94235, édition spéciale pour Olaerts (500 exemplaires), il y a une dizaine d’années.

La 201 “hirondelle” entraine aussi une série spéciale et limitée de wagons “Colis-SNCB” (réf 94236), également produite pour Guido Olaerts.

Voici deux photos.

Amicalement,
salut pascal,
trés beau wagon il m´a desuite fait tilte :laughing:

au jour d´aujourd´hui ca doit étre quasi imposible d´en trouver…

superbe et encore merci

Franz
Salut Franz , Liliput en avait également sorti , un peu moins faciles a trouver encore que le Marklin.

Salut , jpoli la rame de Fals et le gros nez,

Voila quelques idées de compos pour 55 bleues et vertes :

youtube.com/watch?v=6ptzj-Hds04

youtube.com/watch?v=tbo2YZ9ZBv0
Yop,

il y a ça aussi : une jaune et une bleue

youtube.com/watch?v=9QOZKUVPGtg

@+

Salut , jpoli la rame de Fals et le gros nez,

Voila quelques idées de compos pour 55 bleues et vertes :

youtube.com/watch?v=6ptzj-Hds04

youtube.com/watch?v=tbo2YZ9ZBv0
Yop,

il y a ça aussi : une jaune et une bleue

youtube.com/watch?v=9QOZKUVPGtg

@+

Super ce tac , il y avait parfois des voitures Corail qui rentraient dans sa composition.

N’empeche quand je vois l’effort que les 55 doivent fournir par rapport a quasiment le même TAC tiré par une 3600 CFL …

youtube.com/watch?v=dlT_Bqy3J0U

D’ailleurs je me demande lequel c’est.Celui pour Narbonne ?

Salut , jpoli la rame de Fals et le gros nez,

Voila quelques idées de compos pour 55 bleues et vertes :

youtube.com/watch?v=6ptzj-Hds04

youtube.com/watch?v=tbo2YZ9ZBv0
Bonjour Loic

Merci pour les liens… bonnes idée pour ma nouvelle 55… :smiley:

Salut , jpoli la rame de Fals et le gros nez,

Voila quelques idées de compos pour 55 bleues et vertes :

youtube.com/watch?v=6ptzj-Hds04

youtube.com/watch?v=tbo2YZ9ZBv0
Yop,

il y a ça aussi : une jaune et une bleue

youtube.com/watch?v=9QOZKUVPGtg

@+
Rebonjour

Superbe!!! Double traction! :cheers: (c’est de mes yeux, où la 2ème 55 est avec couleurs bleue?)

Salut , jpoli la rame de Fals et le gros nez,

Voila quelques idées de compos pour 55 bleues et vertes :

youtube.com/watch?v=6ptzj-Hds04

youtube.com/watch?v=tbo2YZ9ZBv0
Yop,

il y a ça aussi : une jaune et une bleue

youtube.com/watch?v=9QOZKUVPGtg

@+
Rebonjour

Superbe!!! Double traction! :cheers: (c’est de mes yeux, où la 2ème 55 est avec couleurs bleue?)
Non non Joao tu ne rêves pas , la 2ième est une bleue car c’est elle qui fournit l’électricité à la rame gràce à sa génératrice modifiée :wink:

Salut , jpoli la rame de Fals et le gros nez,

Voila quelques idées de compos pour 55 bleues et vertes :

youtube.com/watch?v=6ptzj-Hds04

youtube.com/watch?v=tbo2YZ9ZBv0
Yop,

il y a ça aussi : une jaune et une bleue

youtube.com/watch?v=9QOZKUVPGtg

@+

Super ce tac , il y avait parfois des voitures Corail qui rentraient dans sa composition.

N’empeche quand je vois l’effort que les 55 doivent fournir par rapport a quasiment le même TAC tiré par une 3600 CFL …

youtube.com/watch?v=dlT_Bqy3J0U

D’ailleurs je me demande lequel c’est.Celui pour Narbonne ?

Beuh aucune idée, déjà je me demande pourquoi un TAC viendrait se perdre sur la 42 mais alors où il allait je ne sais pas car avant les TAC qui passait par le Luxembourg en provence de Belgique, il y en avait pas mal

Salut , jpoli la rame de Fals et le gros nez,

Voila quelques idées de compos pour 55 bleues et vertes :

youtube.com/watch?v=6ptzj-Hds04

youtube.com/watch?v=tbo2YZ9ZBv0
Yop,

il y a ça aussi : une jaune et une bleue

youtube.com/watch?v=9QOZKUVPGtg

@+
Rebonjour

Superbe!!! Double traction! :cheers: (c’est de mes yeux, où la 2ème 55 est avec couleurs bleue?)
Non non Joao tu ne rêves pas , la 2ième est une bleue car c’est elle qui fournit l’électricité à la rame gràce à sa génératrice modifiée :wink:
Bonsoir Gilles

Merci pour l’information.

Très interessant cette livrée bleue de la 55… j’aime beaucoup! :smiley:

Bonsoir Joao,

tu dis ceci :

Très interessant cette livrée bleue de la 55… j’aime beaucoup!

On ne voit pas très bien la Série 55 bleue sur ma vidéo.

en voici quelques photos prises jadis sur le site de Valmarie, (réf 34671 sortie en 1997, électronique delta).

La belle semble être appréciée des photographes !

Amicalement, en espérant te faire plaisir,

Pascal

http://img705.imageshack.us/img705/290/octobrevalmarie5.jpg

Uploaded with ImageShack.us

http://img175.imageshack.us/img175/184/octobrevalmarie8.jpg

Uploaded with ImageShack.us

http://img132.imageshack.us/img132/6141/srie5531rf34671valmarie.jpg

http://img571.imageshack.us/img571/6141/srie5531rf34671valmarie.jpg

Uploaded with ImageShack.us