Mes trains Märklin en clips vidéo

:Coeur: :Coeur: :Coeur: :Coeur: je veux la même (et je l’aurai , patience) , me faudra bien ça pour tirer 3 I-10 + 1 DMS orange

Bonsoir Pascal

Superbes photos… decidement, j’aime beaucoup la serie 55! :smiley:
Aujourd’hui j’ai acheté dans mon magasin, une serie 59 version Trix, mais deja transformée en AC Digital… autre superbe machine (plus petite, mais très belle quand même…) :smiley:
Dans ce moment, me parait que je suis sûr une “influence SNCB”… :laughing:

Bonsoir Joao,

être sous influence belge/SNCB/Märklin est source de bien-être, assurément.

Tu peux voir mes Séries 59/201 dès la 6e minute de ma vidéo A Märklin Tribute to the Belgian Railways.

Amicalement,

Pascal :study:

Bonsoir Joao,

être sous influence belge/SNCB/Märklin est source de bien-être, assurément.

Tu peux voir mes Séries 59/201 dès la 6e minute de ma vidéo A Märklin Tribute to the Belgian Railways.

Amicalement,

Pascal :study:
Bonsoir Pascal

Merci pour cettes precieuses informations… :smiley: et oui, rester dans l’influence SNCB/Märklin/Belgique doit être sans doute une source de bien-être… :wink:

Bonjour à tous, :smiley:

Comme j’ai entendu dire que l’on fêtait cette année les 150 ans de chemins de fer en Belgique, j’ai réalisé cette petite vidéo pour présenter quelques-unes de mes locomotives SNCB produites par Märklin.

Le film est tourné sur le réseau de mon fils, André/BR 74 que je remercie.

On peut voir la balade de quelques vapeurs, toutes, comme il se doit pour ma marque préférée, d’anciennes machines allemandes repeintes et/ou modifiées aux couleurs belges, comme ce fut le cas dans la réalité à l’issue des deux conflits mondiaux.

La deuxième partie illustre quelques-unes des plus belles diesels produites par Märklin, comme la série 201/29 ou la série 205/55 qui sont les preuves que Märklin peut s’intéresser à un marché local.

La dernière séquence est un hommage à notre ami Daniel, qui, s’il regarde ce film, appréciera certainement le petit clin d’oeil que je lui fais.

En plus des locomotives, j’ai sorti des cartons qquelques wagons édités par Märklin soit en série limitée, soit spécialement pour le marché belge.

Enfin, pour souligner l’ambiance, j’ai choisi comme fond sonore ce que l’armée belge fait de mieux : sa musique militaire. :lol!:

La vidéo s’intitule : A Märklin Tribute to the Belgian Railways. :wink:

Un petit clic sur le lien ci-dessous. 8)

youtube.com/watch?v=dgcLwYUDo6Q

Amicalement,

Pascal :study:

Bonsoir Pascal

J’ai découvert ta vidéo sur “A Marklin Tribute to the Belgian Railways”, c’est tout simplement une belle réussite. Merci de nous concocter d’aussi belles vidéos avec une bande son du tonnerre !

Bonsoir Pascal

J’ai découvert ta vidéo sur “A Marklin Tribute to the Belgian Railways”, c’est tout simplement une belle réussite. Merci de nous concocter d’aussi belles vidéos avec une bande son du tonnerre !
Bonjour Jean-Pierre,

merci pour ton commentaire agréable.

Les petits clips vidéos sont la manière que j’ai choisie de présenter ma collection de matériel Märklin.

J’ai encore quelques modèles SNCB à dévoiler, dont quelques Fleischmann et Olaerts. http://illiweb.com/fa/i/smiles/herz.png Une partie de ma collection est pour l’instant en processus de digitalisation chez mon revendeur. Je sais que c’est criminel. http://illiweb.com/fa/i/smiles/affraid.gif

Pour le reste, ce sera du K.P.E.V., du K.W.St.E. de la DRG et de la DB, uniquement de la vapeur et un peu de diesel. Je ne suis pas un omnivore… http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_lol.gif

Il me reste quelques films http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_cool.gif à réaliser… Un des prochains sera consacré aux K.P.E.V. et sera couleur sépia et très vieux. Sans doute fin octobre, car je travaille beaucoup sur un autre projet pour l’instant.

La musique est aussi une de mes passions. J’essaye de trouver la meilleure illustration musicale des modèles proposés.

Amicalement, http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_king.png

Pascal

Bonsoir, :smiley:

C’est une bonne heure pour réveiller ce sujet qui dort depuis trop longtemps… :zzzz: :zzzz: :zzzz:

Quelques planches que les enfants peignent de blanc pour un décor vite fait.
Expédition dans la pièce secrète… On fouille le coffre à jouets dans ses profondeurs et ses coins les plus intimes, on déniche quelques vieilles voies M, trois nobles dames dont on avait oublié et négligé l’existence depuis trop longtemps…
Des boites rouges, des boites bleues, celles avec les magnifiques dessins de première génération, une ancienne gare en tôle : le bruit, l’odeur, le carton, le métal, les inverseurs claquent, les machines bondissent, sursautent, trésautent, hoquètent, bringueballent, se dandinent et dodelinent sur une voie improbable…Tout est là pour une heure de bonheur, on est prêt à faire revivre une époque révolue que nous n’avons pas connue.

On est à des années lumière du modélisme, assurément : on joue, on rejoue et on joue encore au petit train électrique.

Super 8, silence, moteur, on tourne…

Cliquez sur ce lien : My Old Toys Märklin

Amicalement,

Pascal *From Belgium true to itself * :study:

Du pur bonheur ! Réalisation superbe ! Du grand art cinématographique

:cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

Juste deux remarques :
1 quel cachotier tu es Pascal de nous avoir caché ces belles !
2 la finition en brique de la gare témoigne que des ta jeunesse il te fallait retoucher tes modèles. Finalement la patine n’en n’est qu’une autre expression … :lol!:

Super la video, j’adore le côté “vintage” de la prise de vue!
Meme les rails pas toujours bien alignés sont garantis d’époque! :smiley:
Et mes genoux m’ont fait mal a force de regarder au niveau du sol, comme je le faisais à 7 ans! :trainregard:
C’est fou ce que l’on peut faire de nos jours avec avec une bonne caméra numérique, un ordi et surtout un bon sens de la présentation! :smiley: :lol!:
Chapeau
Amicalement

Bonjour

Pascal, tu ne manques pas d’air. Je dirais même que tu as du coffre pour jouer ainsi avec nos nerfs… :malade:
Tu dévoiles petit à petit ta superbe collection de trains Märklin en maintenant un suspens :etonne: hitchcockien qui devient insoutenable !
Tu devrais avoir pitié de nos pauvres petites natures hyper-sensibles.

Que vas-tu encore sortir de ta “pièce secrète” la prochaine fois ? Hmmm ?
:appl:

Ah ah Christian :cat: constate également que Pascal a une collection secrète…

Le chat français aurait-il attrapé la souris belge ? :mdr:

Bonjour,

Merci pour vos compliments, Messieurs les Français (c’est toujours mieux que tirez les premiers:laughing: ) !

Jacques, les voies M sont de la première époque des points de contact, dans les boites vert pâle tirant sur le jaune. On partage les mêmes souvenirs !

Christian, Jean-Pierre, je possède un coffre à jouets situé dans ma pièce secrète, c’est vrai. Par contre, je ne suis pas cachotier, je n’ai jamais caché à personne que je jouais toujours au petit train électrique, malgré mon âge.

Je ne suis pas collectionneur non plus, je n’ai aucune collection à montrer ou à dévoiler : ici, j’ai pris au hasard quelques boites, un vieux transfo bleu, quelques rails. J’ai monté un bête ovale, l’une ou l’autre voies de garage et j’ai regardé passer les trains. Ce n’est rien, mais c’est tout.

Pour le reste, une vieille bobine agrémentée d’un Strauss Junior dont la musique sied tellement bien à l’ambiance ludique du moment.

Je remercie également Pierroviaire pour son commentaire écrit sur Youtube.

Je doute franchement qu’une souris belge se laisse un jour attraper par aucun chat, fût-il de douce France. :lol!:

Amicalement,

Pascal *From Belgium * :study:

Bonjour,

Mes amis allemands sur Youtube ont eu la gentillesse de me signaler que ma dernière vidéo n’était pas visible chez eux. En effet, j’ai par la suite remarqué qu’elle avait été bloquée dans plusieurs pays à cause de la bande sonore.

J’en ai profité pour remasteriser mon clip sur une ambiance Ragtime. Je replace le lien sur le forum, parce que le fond musical change toute l’atmosphère par rapport à la première version qui dansait sur du Strauss.

Si vous comparez les deux versions, vous pourrez vous rendre compte de l’énorme pouvoir suggestif de la musique dans les deux cas.

J’en ai été le premier surpris.

Vous pouvez cliquer sur le lien suivant pour visionner My Old Toys Märklin. Remastered Version.

https://www.youtube.com/watch?v=9lq1J5foBCE

Amicalement,

Pascal :study:

Salut Pascal,
Cela “passe” très bien aussi…
Visonné deux fois= double plaisir :cheers:
“Ami-calmant”
Jacques

Bonjour Jacques,

Je suis content de vous avoir fait plaisir.

Le fond musical change tout, effectivement :

[flash=425,350]http://youtube.com/v/9lq1J5foBCE[/flash]

Amicalement,

Pascal :study:

Bonjour,

J’étais un peu fatigué en cette fin du mois de mai. J’en ai profité pour réaliser ce petit film dont la vedette est le nouvel autorail Märklin VT 75.9 sorti cette année. Je l’ai surpris le long de la Ligne campagnarde 132 Bis.

[flash=425,350]http://youtube.com/v/JDGE34t-jgU[/flash]

Amicalement,

Pascal :wink: Railo5 :smiley:

:smiley: Bonjour Pierre…

superbe, la maquette et la machine…

que du bonheur…

Superbes images.
Je trouve malgré tout que l’autorail et sa remorque font bien vides (Mais je suis certain que tu vas y ajouter quelques passagers - et une petite patine).

Bonjour,

Merci, Marc et Francis pour votre commentaire.

Francis, tu as raison pour les personnages et la patine. Pour l’instant, le (trop) peu de temps que j’ai à consacrer à mes petits trains électriques, je le passe sur un projet de mini réseau à la thématique belgo-campagnarde…

Cette vidéo était en quelque sorte comme un *jeu interdit *pour moi. :laughing:

Bien amicalement,

Pascal :study: