Mes dernières acquisitions

Bonjour KBS,

Effectivement je devrais baisser l’intensité de l’éclairage. C’est un loksound Esu V5 qui alimente cette rame diesel électrique.
Qu’en penses-tu ?
Philippe

ps: je règle l’éclairage ce soir.

Je ne sais pas quelles sont les valeurs des cv d’origine, mais il faut bien admettre que l’éclairage est bien trop fort.

1 « J'aime »

Bonsoir 3rails,

J’ai joué ce soir avec l’Et 87, je l’ai fait rouler sur la voie que j’ai mise sur le muret du jardin. La pente est de 4%, le train grimpe la rampe sans patinage, même avec arrêt en milieu de rampe, le train repart en douceur.
Philippe

Bonjour,

Malgré que ce ne soit pas une nouvelle acquisition, je reste dans mon fil pour poster avec quoi j’ai joué aujourd’hui.
Eh bien j’ai sorti des cartons une crocodile autrichienne serie 1020 en livrée Jaffa. C’est un modèle que j’ai acheté neuf en 96 si je me souviens bien. Il était d’origine analogique/delta. Y a quelques années passées cette crocodile est partie chez mon ami pour une GRG.
Elle est revenue avec un décodeur Msd3 sons, éclairage à leds, avec feux rouges commutables séparément, et éclairage cabines de conduite. Le moteur est le fameux 5 pôles Marklin. Si je compare la souplesse du roulement, et le bruit émis par le moteur et la mécanique, ma Br e44 à côté ne fait pas mieux.
C’est pour dire que ces anciens moulins à café bien entretenus sont des valeurs très sûres.
Au plaisir de partager.

Philippe



3 « J'aime »

Bonjour Philippe,

Le moulin à café est vraiment chouette, moi qui possède une blinde de crocodile, je ne connaissais pas ce modèle en rouge. Jaffa, je la voyais plutôt orange avec un nom pareil.

Laurent :saluting_face:

Chouette crocodile, la couleur lui va bien :grinning:

Philippe

Non pas rouge, mais “Blutorange” (Orange sang, RAL 2002), livrée à partir des années 70.

RAL-2002-couleur-300x250

1 « J'aime »

Bonsoir,

La voici en vraie. Je me souviens en avoir vu circuler dans les années 80 en Autriche. J’habitais en Suisse dans le canton d’Appenzell tout près du Vorarlberg. C’est un peu un souvenir de jeunesse.
Cette Marklin ganz metal c’est du lourd, ça tracte des grandes rames sans soucis.


Belle couleur, belle loco et pourtant je suis pas fan des crocodiles (désolé :innocent: ).

Le 5 pôles n’est pas forcément plus discret c’est vrai, surtout sur le vieux modèles assez lourds. :+1:

Bonjour,

Aujourd’hui j’ai sorti des cartons mes 2 vapeurs 18.3. Une noire au roues rouges et une en livrée fictive bleue acier, l’ex badoise IVh.
Ce sont mes vapeurs préférées.
J’ai acheté la noire dès sa sortie, et la bleue bien plus tard à un forumiste.
La noire est à ce jour d’origine, rien a été modernisé. Elle est équipée d’un décodeur Esu loksound oem. La bande sonore est bien mais assez maigre.
La badoise IVh vient juste de rentrer d’une GRG, de chez mon ami hollandais.
La seule chose que je lui avais demandé, était de changer le décodeur pour un plus moderne avec une bande sonore à mon goût.
Voici 2 photos et une vidéo.



2 « J'aime »

Bonjour,

Dommage, la numérotation de la 18 320 n’a jamais existé.
Il y a eu les ex IVh 49, 64, 95, 1000 à 1016 (soit 20 machines), puis renumérotées BR 18 301 à 303, 311 à 319, 321 à 328 à la DRG.

Oui, je le savais, cette numérotation est fictive. Enfin j’adore cette livrée bleue acier. Ça reste des vraies Marklin ganz metal équipées de très bon moteur.
Philippe





1 « J'aime »

Bonsoir Philippe,

Deux très belles machines. Et tout comme toi, ma préférence va également à la version bleu acier.
As-tu les références Marklin de ces belles ?

Laurent

Bonsoir Laurent,

Les références de ces beauty sont la 39020 pour la noire, et 39023 pour la bleue acier.
La noire a le moteur softdrive sinus, et la bleue acier un moteur à rotor sans fer. Tous les deux de très très bons moteurs.
Voici des photos du modèle réel.
Et une petite vidéo sur le viaduc, un concert de sifflets. Les vapeurs ça sifflent, j’adore.
Philippe

image
image
image
image

1 « J'aime »

Bonjour Philippe,

Merci, c’est noté. Faut que je regarde si je n’en ai pas une des deux voir les deux planquées dans un placard. Pour le son, en raison d’une très forte perte d’audition à cause de gros problèmes de santé il y a des années, je ne peux plus profiter de la bande son de nos machines, hélas.

Laurent

Bonsoir,

Avec le paysage en arrière plan c’est magnifique, on s’y croirait.
Philippe





Et une vidéo en compagnie de la Br e44

2 « J'aime »

Et une 2ème vidéo de la IVh à très basse vitesse. Quel plaisir de jouer avec ces machines.
Philippe

https://youtu.be/IXN3m2WJkTg?si=Hukk8FR6LI7hqB4Z

J’adore la ligne de ces BR 18, merci pour ta vidéo !

Juste pour info, seule la livrée noire est réaliste pour les IVH. Les premières machines ont été livrées à la toute fin de l’année 1918. La bleue est jolie bien sûr.

Bonjour Philippe

Ce sont tes voisins qui ne doivent pas comprendre qu’une gare s’est installée à côté de chez eux :rofl:

Sinon superbes machines :+1:

Amicalement

Bernard