Mes dernières acquisitions

Bonjour,

Philippe : Superbe ta rame du train bleu, j’aime un peu moins le look des machines italiennes qui tire cette rame de voitures sur la photo “Ferrovie On Line”. Machine d’ailleurs reproduite par Marklin.

A part ça, j’ai reçu mon lot de colis aujourd’hui :

Ici, le coffret 4392 et ses voitures


La 39445 Insider Club et son coffret de voitures 43144

et pour finir en beauté, j’ai fais une dernière folie ici :

Märklin H0 37449-S avec BR 146.5 + wagon à deux étages de la Deutsche Bahn Ag neuf

Antoine : La Crocodile Olaerts bleu, 2500 € sur EBay De. Quand je disais que j’avais fait une connerie de ne pas l’acheter quand elle est sortie. Je suis vraiment naze par moment :scream:

Bonsoir Laurent,

Eh bien tu as fait de superbes affaires, tout est très beau dis donc.
Félicitations.
Philippe

Bonjour Philippe,

C’est surtout que l’occasion s’est présentée, que ce soit pour le set 4392, la machine 39445 et le set 43144. Un coup de bol à ne surtout pas laisser passé.

Pour la rame BR146.5, nonobstant qu’il s’agissait de la dernière disponible, et avant de passer commande, j’ai fait mes petits calculs de la valeur réelle au prix demandé. Vu la différence, je me suis jeté dessus.

Enfin, je constate que les offres sur EBay De sont nettement plus riches et intéressantes que celles qu’on trouvent sur la Bay Fr. Ça fait pas un pli !!! :+1:t2:

Laurent,

De mon côté je ne regarde jamais la baie française mais l’Allemande qui est bien plus riche.
Je suis curieux si tes pantos fonctionnent comme il se doit.
Philippe

Bonjour,

Voici la rame Insider tour 1996.



1 « J'aime »

Bonsoir,

Cette fois-ci c’est au tour de la flèche rouge de poser sur le viaduc.
Philippe


5 « J'aime »

Bonjour,

Aujourd’hui sur le viaduc une e118 et une e19.
Ce sont les références 3767 pour la 118 et 39190 pour la 19.
J’adore ces électriques de vitesse allemandes, tout est beau dans ces locomotives.
Le ganz metal, les détails, la finition, le design, et la souplesse du moteur sinus pour la 39190.

Mais la 3767 ne fait pas moins bien avec son moteur 5 pôles sur roulement à billes et décodeur Mld3. Elle est équipée des feux rouges commutables séparément, et de l’éclairage des cabines de conduite qui se coupe automatiquement une fois la loco en marche.
Philippe



4 « J'aime »

Bonjour,
Voici les 2 modèles, photos Frits Osterthun.
Philippe


8 « J'aime »

Bonjour Philippe,

Alors là, je dois dire que ce sont deux très belles machines que je n’ai pas dans ma collection. Les pantos sont particulièrement fins avec des robes vertes différentes d’un ton à moins que cela soit dû au flash en prenant en photo la seconde.

Aujourd’hui m’a été livré cet ensemble composé de : 37449 pour la machine et 43486 à 43490 pour les voitures à deux étages.

image

Je vais m’arrêté un moment côté achat car j’ai d’autres trucs en réservation mais aucune date de livraison. Et j’ai horreur d’être dans le flou sans pouvoir prévoir mes sorties en trésorerie.

Laurent

:saluting_face:

Bonjour Laurent,

Ce sont 2 couleurs bien différentes. Une est plus foncé que l’autre qui donne sur du verre bouteille.
J’adore ces locomotives, j’ai aussi une livrée bleue marine.
Et toi ton set est vraiment superbe, tu as fait de très beaux achats.
Sincèrement.
Philippe

Bonjour,

La E19 est une époque III, vert bouteille RAL 6007 (haut)
La BR 118 est une époque IV, vert oxyde de chrome RAL 6020 (bas)

1 « J'aime »

Bonsoir KBS,

Merci pour tes informations supplémentaires.
Philippe

Bonjour,

Ambiance ferroviaire sur le viaduc.
Mon automotrice électrique Et87 des KPEV.



image

Train automoteur pionnier - Pour la ligne à forte déclivité entre Nieder-Salzbrunn et Halbstadt en Silésie, les Chemins de fer Royaux Prussiens (KPEV) firent en 1914 l’acquisition de 6 trains automoteurs à trois éléments

5 « J'aime »

Bonjour Philippe,
J’ai des problèmes d’adhérence avec cette rame, qu’en est il avec la tienne ?
Quand je dis adhérence, c’est au point que la machine patine sur place !!!
Depuis, je ne l’ai plus remis sur les rails, mais je vais la ressortir de la boite prochainement pour tester ce qui en est vraiment .
Quand je pense à toutes ces machines qui dorment dans leur boite et que je n’ai jamais testées :unamused: :frowning_face:
@+

Bonjour 3rails,

La mienne n’a jamais patiné jusqu’à présent, enfin elle n’a pas roulé depuis bien 3 années. Hier je l’ai sortie des cartons de déménagement juste pour la mettre en photo sur le viaduc, elle ne peut pas rouler pour l’instant, je n’ai plus de réseau.

J’adore ces anciennes automotrices électriques bi-tons, elles ont énormément de charme. C’est l’époque I que je ne fais pas spécialement, mais comme c’est très beau et que l’on peut se faire plaisir alors pourquoi pas.

Pour la tienne ne serait-ce les bandages d’adhérence qui sont morts.

Philippe

Bonsoir Philippe,

Nonobstant que la rame est vraiment pas mal, peut-on appeler cela une dernière acquisition au sens propre du terme? D’ailleurs tu le dis toi-même, elle ressort des cartons après trois années de sommeil.
C’est presque dommage que la machine centrale n’est pas son éclairage allumé à moins qu’elle n’en soit pas équipée ???

Laurent

Bonsoir Laurent,

Tu as bien vu ce ne sont pas mes dernières acquisitions, mais je préfère utiliser un seul fil pour mes modèles dont j’ai envie de poster de nouvelles photos. J’ai cette automotrice depuis plus de 10 ans. Je l’ai acheté neuve sur un salon en Hollande.

Pour la partie centrale non éclairée, ce serait tout à fait possible de le faire, mais je n’en vois pas beaucoup l’intérêt. Où alors de pouvoir couper cet éclairage séparément. C’est le compartiment moteur, et fourgon postal il me semble.

Philippe

1 « J'aime »

Ambiance nocturne.
Philippe

2 « J'aime »

Bonjour,

Philippe, il te faudrait baisser l’intensité lumineuse de la rame.
Elle éclaire trop.