Mes dernières acquisitions

Bonjour Philippe,

Elle est superbe cette rame. Je la rajouterai bien volontiers à ma collection. :wink:

Peux-tu m’en donner les références ?

Lis les réponses Laurent. Tu lis en diagonale trop souvent :rofl: :arrow_heading_down:

Bonsoir,

C’est un set bien ancien que j’ai acheté sur un salon en Hollande y a belle lurette.
Philippe
IMG_3624

Pas pour le set de voitures Antoine.
Merci de nous l’avoir donner.
Pour la machine, je viens d’en acquérir une sur la Bay, reste plus qu’à se mettre en quette du set 4392. :saluting_face:

1 « J'aime »

Bonjour Laurent,

Tu es très gourmand et je vois que tu aimes les bonnes choses. Tu ne seras pas déçu.
Philippe

Bonjour,

Aujourd’hui dimanche de pentecôte je viens de retrouver ma 241 A65, et un set de wagons citerne Wascoa. Le mariage de l’ancien et du nouveau.
Philippe




2 « J'aime »

UM avec diesel 290 de la DB.
La 241 ne roule pas sur ce petit ovale.

Philippe

1 « J'aime »

Bonjour Philippe,

Et oui, c’est de famille et plus particulièrement du côté de ma maman. Encore un bon coup de fourchette. Il va falloir que je soigne ma ligne. :rofl:

Pour ce qui est du set de voitures, c’est une production de 1993. Je suppose donc qu’un nouveau set a été produit pour cette machine. Je me mets en chasse.

Le set que tu possèdes est en en vente en occasion pour moins de 100€ sur la Bay Allemagne toutefois j’ai fait l’impasse dessus. Ma préférence est allée au set 43144 trouvé sur la Bay Belge à l’instant. Et pour une belle rame, c’est une belle rame. :star_struck:
Set de voitures 43144

Bonjour Laurent,

Oui mon set se trouve pour pas très cher sur internet, en dessous des 100 euros.
Ton choix s’est porté pour quelque chose de bien plus luxe avec éclairage intérieur.
Philippe

Effectivement, il m’était difficile de faire autrement. Vu la machine, il fallait impérativement que j’acquiers le set en rapport.
Je ne suis d’ailleurs pas mécontent de mon dernier coup de folie ferroviaire. Cela devait être écrit. :innocent:

Bonjour,

Hier j’ai déballé le viaduc, la 241 a pu faire ses premiers tours de roue, après 2 années dans le garde-meubles.
Elle est partie au premier tour…
Philippe

2 « J'aime »

Bizarre, on a l’impression qu’il y a une vapeur cachée en arrière plan car quand la 241 est en fond de plan, ça fume toujours. Peut-être des gens du voyage qui font un barbeuc au pied de ton viaduc ? :joy:

Bonjour,

Rencontre sur le viaduc de la Br 85 et de la 241

Philippe

1 « J'aime »

Bonjour,

Et bien finalement, j’ai quand même fait acquisition de ce set original 4392, trouvé sur la Bay Allemande pour quelques dizaines d’euros en super état.
J’ai une autre machine dans le même style que la E44.5 qui fera l’affaire pour la tracter.

Merci Antoine pour la référence sans quoi je n’aurais pas même tilté sur ce set de voitures.

Laurent

1 « J'aime »

La 241 a pris la relève du Treno Azzurro,Napoli-Milano centrale.



2 « J'aime »

Salut Philippe

C’est une superbe rame :heart_eyes:

Amicalement

Bernard

Bonjour Philippe

Je remarque avec plaisir que tes trains sont - enfin ! - sortis des cartons… de biens beaux modèles que je vois ces derniers temps…

Bon amusement !

Thierry

Bonsoir,

Merci c’est très gentil.
Thierry, je suis très content de retrouver mes trains depuis bien 2 bonnes années dans les cartons.
Philippe
Voici quelques photos de fameux train,




IMG_3695

2 « J'aime »




1 « J'aime »

Bonsoir,

Voici une petite histoire sur ce fameux train bleu, un des plus grands trains de luxe italien.
Philippe

Le train bleu,

Le Treno Azzurro fut l’un des trains les plus prestigieux de la FS. de l’après-guerre et il serait plus juste de parler de trains bleus, c’est-à-dire les rapides R30/R33 Milan-Naples et, après quelques années, les R51/R56 Turin-Naples.

Ils étaient tractés par les locomotives les plus rapides du parc de l’époque, à savoir la E428 puis la E646, et sur le tronçon entre Turin et Gênes, le R51/R56 était tracté par une locomotive triphasée et la composition était réduite à six voitures.

Elle était composée des voitures les plus modernes de la flotte, initialement du type 1946 en châtaigne et isabelle et d’une paire de voitures CIWL + wagon-restaurant. Plus tard, les voitures prirent les couleurs bleu et azur, probablement parce qu’il s’agissait des couleurs des bateaux du propriétaire Achille Lauro, qui était également maire de Naples et président de l’équipe de football napolitaine.

Jusqu’au milieu des années 1960, des voitures dans cette belle livrée ont continué à circuler, auxquelles s’est ajouté le type 1959, puis avec l’introduction de l’UIC-X, ces trains et d’autres trains prestigieux ont été entièrement constitués de ces voitures, qui ont été colorées en gris ardoise, et le train bleu a perdu son nom. En revanche, les voitures de type 46 et 59, de couleur bleue et bleu clair, ont continué à circuler sur d’autres trains, notamment dans le compartiment Milan et Turin, ainsi que sur les trains internationaux vers la France et la Suisse.

1 « J'aime »