Mes dernières acquisitions

Bonjour,

Eh bien pour ceux où celles intéressés, voici d’autres souvenirs de mon réseau.
Sur la dernière photo l’Et 87 en compagnie de la ÖBB 1189 en livrée Jaffa.
Philippe







https://youtube.com/shorts/-zImnmJwHD4?feature=share

5 « J'aime »

Rh 1020 Philippe, pas Rh 1189

KBS,

Merci pour ta rectification.
Philippe

Bonjour,

Eh voici un concert de sifflets.
La SBB Eb3/5, Br 95, et Badoise IVh.

Philippe

1 « J'aime »

+1 pour la Roco :joy::grin: .

Wilfried,

Effectivement la Roco gagne haut la main ce concert de sifflets. Elle est équipée d’un décodeur Zimo avec échos dans les sons des sifflets, c’est impressionnant !!.
La Suisse Eb 3/5 est équipée d’un Esu loksound V5 Hi-Fi avec la bande sonore de la Br78

La Badoise IVh est équipée d’un Esu oem mfx loksound.

Sur la Eb 3/5 on fait varier le ton du sifflet en appuyant sur la touche de fonction plus où moins longtemps.

Pour la Badoise j’aimerais lui faire installer un loksound Zimo 16 bits. C’est un modèle avec sa couleur fictive que j’apprécie énormément, et elle mérite un bien meilleur décodeur sons.

Philippe

Bonsoir Philippe,
Effectivement Zimo tient le haut du pavé en matière de bande son mais l’installation ne semble pas aussi simple que les propositions ESU. Il serait intéressant de savoir si quelqu’un dans le forum à une quelconque expérience en matière d’installation de décodeurs sonores Zimo ainsi que de leur gestion.

Bonjour,

Eh bien en voici des sifflets.
Philippe

Sur ma Eb3/6 le loksound V5 Esu est HiFi mais par rapport au Zimo, c’est bien inférieur.
Philippe

Le sifflet des vapeurs du Harzer schmalspurbahnen ressemblent beaucoup à la Roco.
Philippe

1 « J'aime »

Bonjour,
Belle ambiance sur le Harz ! On y retrouve des variantes sifflet qu’ Esu a plutôt bien reproduit sur la Mallet Suisse avec 4 ou 5 sons différents, sifflet long et court, qui sont disponibles de façon cyclique par les touches de fonction. Il manque juste un peu de profondeur ce que fait Zimo et quelque fois Märklin dans ses bons jours, en lieu et place de coins coins, par exemple T3.
Cordialement,

1 « J'aime »

Bonsoir,

Je connais bien cette région du Harz, c’était à un peu plus de 400 kms de chez nous. C’est une bien belle région avec cette ligne de chemin de fer à voie étroite.
On a de très beaux sifflets sur cette vidéo.
Philippe

:star_struck: Je confirme : le réseau est magnifique !

Mais je ne me rappelle pas avoir vu une seule fois le Harz sous le soleil… :disappointed_relieved:

Bonne soirée, amicalement.
Stef

2 « J'aime »

Bonsoir,

Il y avait belle lurette que j’avais posté des photos de mes dernières acquisitions, et bien voici un modèle que j’adore. Je n’ai pour l’instant qu’une photo, les autres viendront sous peu.
Je vous laisse deviner ce que c’est.
Philippe

2 « J'aime »

Moi je saissssssssss :wink:

Amicalement

Bernard

C’est Suisse ?

Philippe

Bonjour,

Eh bien voici de nouvelles photos.
2 personnes ont réagis, une réponse est bonne, l’autre non.
Philippe


1 « J'aime »

Ben, ca aide pas beaucoup tes 2 photos. On sait que @ Croco45 sait ce que c’est et qu’il sait qu’il ne doit pas dire ce que c’est…
On sait que ce n’est pas du matériel suisse, on sait aussi qu’elle fonctionne forcément à l’électricité et qu’elle doit dater des époques 3.
Ce que je sais c’est que je ne sais pas ce que c’est, mais ça, je le sais…
Et je sais aussi qu’elle a une très belle finition dans les détails.
Mais késako, qu’est ce que c’est ?

Phil,

Je mets une option sur la E44.5 Märklin Insider.
Et pour les voitures, je connais ce set ! Faut que je le retrouve !

Édit : retrouvé !
Je pense au set Märklin 4392 des 40 ans du Baden Württemberg !

A.

Oui c’etait allemand, pas suisse. Mais l’angle de prise de vue trompe…

Philippe

Bonsoir,

Eh bien effectivement vous avez deviné ce que c’est comme modèle, la e 44.5 électrique allemande, et les voitures que j’ai mises derrière, c’est Antoine qui a vu juste, le set des 40 ans du Baden Württemberg. Un joli set de 4 petites voitures voyageurs.

Cette magnifique locomotive est le modèle Insider de 2021. Il est resté 2 bonnes années dans les cartons de déménagement, et je viens juste de le sortir. Notre très cher Bernard alias Croco45 a fait y a quelques temps sa présentation, je ne la referais pas.
C’est un modèle dont les pantographes sont motorisés. Je n’ai pas de réseau pour l’instant tout est encore emballé. Je l’ai juste sortie pour l’admirer et faire quelques photos.
Sincèrement.
Philippe


4 « J'aime »