Mes dernières acquisitions

Bonjour Jean,

Oh ce serait trop beau, malheureusement non. Mais y en a sur des machines diesel de production récente.
Il me semble chez Esu.
Philippe

Il y a aussi les diesels époque VI de Marklin qui en sont équipées (série 66)
Mais je ne sais pas si elles ne sont pas apparentées à ESU ?

Et il y a eu une CC rouge insider v 320 il y a 2 ans qui avait aussi cette fonction

Bonjour Philippe

Là tu m’étonnes … je n’ai pas vu de dispositf fumigène sur ma V320 mais peut être suis je passé à coté ?

Amicalement

Bernard

Bonjour,

Eh bien celle-ci, la fameuse Ludmilla.

Philippe

1 « J'aime »

Peut être que je confonds ?

1 « J'aime »

Bonjour’ chez Marklin aussi, cf aux Class 66 par exemple

Bonjour,

Voici quelques nouvelles de mon TEE Roco VT11.5.
Il est depuis octobre de l’année dernière chez mon ami pour une GRG. Je lui ai dit prends tout ton temps, rien ne presse.
C’est un travail bien complexe que je lui ai demandé.
Éclairage complet de la rame par leds, elle n’est d’origine pas éclairée.
Changement du décodeur pour un Esu Lokpilot V5.
Remplacement des ampoules des feux avant et arrière par des leds.
Il a du commander des attelages spéciaux conducteurs de courant pour cette rame.
Voici les premières photos et une première vidéo.
Il a du attendre un bon moment car son revendeur lui avait livré les mauvais attelages, et les décodeurs Esu n’étaient plus en magasin. Les bonnes choses viennent doucement.



Philippe

1 « J'aime »

Bonsoir,

Un update de mon TEE. Éclairage des cabines de conduite.


Demain mon ami fera les derniers régalges et il sera prêt.

Philippe

2 « J'aime »

Magnifique, Philippe ! J’en rêve …

Bonjour Philippe

Hâte de le voir fonctionner :slight_smile:

Ton ami est trés doué visblement :+1:

Je serais curieux de voir le modèle de connecteur et d’attelage qu’il a monté pour accoupler les voitures de la rame ?

Amicalement

Bernard

Bernard,

Eh bien il va finir les travaux aujourd’hui. Aujourd’hui ce sont les premiers essais, réglages, fine tuning, etc etc. Je posterais les vidéos qu’il va m’envoyer.
Philippe

Bonjour Philippe,

Tout comme Bernard plus haut, j’ai aussi hâte de voir le résultat final. N’as-tu pas songer également de peupler les voitures de cette rame TEE ROCO ?
De mon côté, je possède les deux références Marklin complètes coffret de départ et compléments. Je n’arrive d’ailleurs toujours pas à comprendre que Marklin dont les prix s’envolent littéralement ne peuple pas ses plus belles reproductions. Perso, je ne suis pas chaud pour ouvrir du matériel neuf pour le faire.

Laurent

Laurent,

Je suis entièrement de ton avis. Par exemple, la flèche rouge Churchill qui va sortir en principe ce mois-ci n’est pas équipée de voyageurs. Pour un produit exclusif à 550 euros, Maerklin aurait pu faire l’effort de rajouter des voyageurs, et aussi en mettant une figurine de Churchill avec son fameux cigare.
Ils ont déjà proposé des produits équipés de voyageurs, alors pourquoi pas cette rame.
Quand ils avaient sortis le Glasernerzug, il était pourvu de voyageurs.
Un peu plus d’efforts svp tante Maerklin.
Philippe

Bonsoir,

Eh bien voici une première vidéo.
Mon ami a monté un Esu lokpilot V5 mfx avec 2 hauts-parleurs, 1 dans chaque compartiment moteur.
On entends bien le bruit des turbines qui monte en régime avant que la rame puisse bouger.

Philippe

2 « J'aime »

Bonsoir,

Petite information supplémentaire, mon ami a lesté un peu les voitures pour une meilleure tenue de route à haute vitesse, dans les courbes, contre-courbes et aiguilles.
Y a pas encore de voyageurs, mais bien un mécanicien aux commandes de la rame.
La bande sonore est d’Esu, elle date de quelques années, mais si Esu sort une nouvelle version, mon ami me l’a téléchargera.
Esu améliore régulièrement ses bandes sonores.

Philippe

Bonjour, le bruit des turbines correspond aux rames …à turbine BR 602, et non au VT 11.5 (BR 601).

Christian

Bonjour Christian,

Tu vois on en apprend chaque jour, je n’avais pas fait attention à cela, et d’ailleurs je ne le savais pas.
Bernard m’a fait aussi la remarque. Mon ami a téléchargé la bande sonore d’Esu, donc pour la Br602, et c’est la seule qu’ils ont.
Merci encore pour l’information.
Je vais regarder cela de plus près aujourd’hui.
Sincèrement.
Philippe

Il est peut être possible d’utiliser la bande sonore de la VT11.5 (que je ne connaissais pas)

Ou alors celle-ci (en LokSound v4)

Amicalement

Bernard

602a
Une BR 602, reconnaissable à ses ouïes sur les faces avant.
Seules 4 BR 601 (003, 007, 010 et 012) ont été modifiées et équipées de la turbine à gaz AVCO Lycoming TF 55 à partir de 1970. Mise hors service en 1979, tout comme les BR 210 (suite incident, coût entretien et consommation trop élevés).
Une rame a été conservée roulante (VT 11.5014 et 5019 et 8 voitures) et une autre conservée au musée du chemin de fer de Nuremberg (BR 602 003, ex-VT 11.5012)

Bonjour,

Oui c’est ce que j’ai vu, sur les Br 602 avec turbine à gaz Man pour augmenter la puissance on voit bien les ouïes des 2 cotés de la cabine de conduite. Le 601 était équipé de 2 moteurs Maybach de 12 cylindres.
Mais bon le bruit de ces turbines me plaisent énormément, je le laisse comme ça pour l’instant.
Mon ami a eu beaucoup boulot sur ma rame, je ne vais pas lui demander de changer la bande sonore.
Merci encore pour toutes ces informations.
Sincèrement.
Philippe