Mes dernières acquisitions

Merci Philippe pour cette réponse rapide

Je suis étonné que Marklin sur son descriptif annonce
Rayon minimal d’inscription en courbe : 437,5 mm

Enfin si tu dis que cela passe c’est que ça passe

Kénavo
Jean

Jean,

Effectivement Maerklin annonce un rayon minimal de 437.5 mm mais je pense que c’est par mesure de sécurité. Si chez des clients la locomotive ne passait pas, ils pourraient se retourner vers Maerklin.
Imagine des gars du forum d’en face !!!
Tu vois bien sur mon réseau les courbes sont très serrées et elle passe quand même, mais pas avec une rame à l’échelle. Les voitures Rheingold sont des anciennes productions en métal au 1/100 ème il me semble.
Amitiés de Carcassonne.
Philippe

Bonjour,

Lorsque que j’avais vu tes machines, je m’étais dis mais c’est bien sûr.
Et bien non, les deux machines que je prenais pour des S3/6 que j’avais achetées il y a quelques temps ne sont en fait que des S2/6 Époque 1 réf: 37015 et 37017 Verte et Bleu K.BAY STS B.

Il faut que je cherche dans ma collection car le référencement de mes petites machines est encore loin d’être terminé. :thinking:

1 « J'aime »

Mes dernières acquisitions de Noël :slight_smile:

Rame sncf Fleiscmann et une rame Ocem Jouef


3 « J'aime »

Nonobstant la rame qui est sympa, j’ai zoomé sur la verrière en arrière plan, elle est superbe. Au moins quatre voies doivent être couvertes ?

Et bien, et bien, il n’a pas fallu aller bien loin pour retrouver les deux autres S3/6 qui se trouvaient cachée par la 241 A et la 002.
J’ai aussi retrouvé une blinde de machines à vapeur récentes dont une massive à roues Boxpok de toute beauté.

1 « J'aime »

Bonsoir,

sympa ces anciennes voitures, as-tu changés les essieux en trois rails,.

Bonne soirée.

Gilles

Bonsoir Thierry,

Tu as fait de très belles acquisitions, toi qui cherchait du matériel français, eh bien cela te fait de bien belles rame très sympa. J’aime bien la vapeur devant.

Sincèrement.
Philippe

ps: Laurent n’arrête pas de nous impressionner avec toute sa collection. :smirk::smirk::smirk:

Bonsoir à tous,

Trois voies sont couvertes, avec l’écartement standard de la voie C (7,5 cm je pense …)
Tu le verras mieux dans mon fil (gare de Paris-Cabret)

image

non, je n’ai pas encore changé les essieux, et je vais devoir y songer, ça passe sur tous les aiguillages de le gamme de la voie C, mais c’est pas parfait, j’ai une des voitures JOUEF qui est capricieuse en courbe et contre courbe…

Je les trouve belles en effet, j’ai été très impressionné par la qualité des Fleischmann, une belle marque et également par l’attelage PROFI de cette marque, excessivement bien conçu.
Les jouef sont belles aussi,
Je pense avoir ainsi complété mon parc roulant de voitures voyageurs (avec les rames NORD de LS MODELS qui sont toujours dans leur boite)…
je vais me concentrer sur le décor et les locomotives… en occasion ou parmi les nouveautés à venir pour 2022.
Merci à tous pour vos compliments.
Amitiés
Thierry

1 « J'aime »

Une ex prussienne attribuée à la Compagnie du Nord, de chez Fleischmann
En réalité, la voici :

Dans les années 20-30, en route vers Chantilly
Amitiés
Thierry

1 « J'aime »

Thierry,

Les produits Fleischmann sont de très grande qualité.
Merci pour cette belle photo.
J’ai 2 anciennes électriques allemandes, une Ep5 et une Br52 de la marque Fleischmann et ce sont des chefs-d’œuvre. Fleischmann a été repris il me semble par le groupe Roco.
Sincèrement.
Philippe

1 « J'aime »

Bonjour Thierry,

Qu’elle est la locomotive devant ta rame OCEM ?
Philippe

Bonjour Philippe,

C’est une ex P8 prussienne, le modèle sncf de chez MARKLIN, la 37036.

Amitiés
Thierry

1 « J'aime »

Bonjour Thierry,

C’est vraiment une bien belle machine.
Il me semble que j’en ai une moi aussi.
Une 040 D de l’Est.
Sincèrement.
Philippe

2 « J'aime »

Une meilleure photo de la machine:

L’historique de la seule 230 TB 1 du réseau Nord et SNCF:


Ex-T10 7404 Mainz
Ex- 3.1499 Nord
Ex- 3.887 Nord
puis 2-230 TB 1 SNCF, puis radiée en 1947 au dépôt de Creil.

8 de ces T10 Prussiennes, sous la série BR 76 connurent aussi les réseaux privés de 1948 à 1965 (OHE: Osthannoversche Eisenbahn). 76 090 à 096.

Ici la 76 090 (ex-76 011) radiée en 1965 !


Bw Celle, le 15 avril 1960, la machine avait été peinte en vert

et là la 76 094 (ex-BR 76 006) à lüneburg le 13 juin 1963 (radiée en août 1963)

2 « J'aime »

Bonjour,

Comme on est dans le diesel en ce moment avec le nouvel autorail de Bernard, je reposte une ancienne vidéo de mon pendolini Maerklin équipé d’un Esu loksound V5. Le bruit du démarrage du diesel est aussi superbement bien reproduit.

Philippe

1 « J'aime »

Salut Philippe

Beau matériel même s’il est un peu trop récent pour moi :slight_smile:

J’ai particulièrement l’allumage type “néon” de l’éclairage intérieur :+1:

La bande sonore est générique ou adaptée à ce modèle d’autorail ?

Amicalement

Bernard

Bernard,

La bande sonore est spécifique pour cet autorail.
Philippe

Bonjour Philippe,
Je suis ignare en autorail
N’y a t il pas de générateur de fumées sur vos autorails fioul ?

autorails

Kénavo
Jean