Mes dernières acquisitions

Bonsoir,

Eh bien tant qu’on y est, voici mes nouveautés…

J’ai fait l’acquisition d’une Bavaroise S3/6 avec une voiture salon. Ce sont des modèles platin de chez Roco. Ils sont anciens mais jamais servis. Tous neuf dans leurs belles boites.



Philippe

5 « J'aime »

Très beau set. Félicitations.

bien joli ! , belle rentrée

Bonsoir Philippe

Très jolie acquisition :+1:

Heureusement que je me refuse à faire de l’époque I sinon je ne pourrais résister à ce genre de tuerie :slight_smile:

Amicalement

Bernard

Bonsoir.

la locomotive est équipée d’origine d‘un décodeur DCC, sans sons. Il y avait aussi le même modèle mais avec décodeur sons il me semble.
Son roulement est très très souple est super silencieux. Le moteur se trouve dans le tender, il entraîne les roues du tender et via un cardan les roues de la locomotive. Dans la boite y a des accessoires si on ne roule pas et un conducteur et chauffeur.
Par contre c’est du très très fin, donc très délicat. Il me manque les mains montoires, je n’avais pas vu cela directement. Je les ai commandé en Allemagne. Je n’aime pas si il manque des pièces.
Philippe

Bonsoir Philippe,
Pouce en l’air :+1:t2:
Chouette acquisition que voilà. C’est vrai que ROCO fait des trucs vraiment sympa. pour peu qu’on y regarde de plus près.
Par contre, le personnel qui pilote la machine doit faire la courte échelle pour monter dans la cabine de pilotage faute de mains montoirs, c’est ballot !!! :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

La gamme “Platin” de Roco ne nous rajeunit pas, à partir de 2001.

KBS-970,

Je pense que la locomotive est un modèle de 2002.
Je viens de la mettre sur la balance, exactement 400 gr.

Laurent,

Les mécanos ont des gros bras pour grimper dans la cabine. Pas possible de mettre la machine au dépôt en attendant les pièces de rechange. On est en pleine saison, les touristes ne peuvent attendre, les trains sont bondés.

Philippe

Bonsoir,
Ce n’est point une nouvelle acquisition, mais je vous la présente, modèle acheté en 2007. Une DB Br 101 de la Deutsche Bahn AG, avec comme réclame la sélection Allemande de football comme invitée pour la FIFA 2006, championnat du monde.
C’est une locomotive tout métal pesant 675 gr, équipée du premier moteur sinus. Éclairage jaune à leds, avec fonction feux longue portée.
Son roulement comme beaucoup d’entres-vous le savent est sublime. Silence, souplesse et puissance.




Et la voici en vraie.



image

Philippe

1 « J'aime »

Originale comme robe pour cette machine.
Je vois sur l’avant dernière photo qu’elle tracte une rame de voitures bleu/blanche DB de type 4282 pour une deuxième classe sauf erreur.
Sympa

Laurent :grin:

Bonsoir Philippe

Jolie décoration (mais un peu trop “moderne” pour moi :slight_smile: )

Dans tous les cas, c’est une belle acquisition :+1:

Amicalement

Bernard

Bonjour,

Voici une autre photo. Eh bien pourquoi cette livrée ?. Eh bien par ce que je l’ai vu en vraie en gare de Munster.


Philippe

Bonjour Philippe,

j’ai la même locomotive,don adresse est numéro 26.
je ne pas changement son adresse, est-ce que tu as le problème.

Bonne soirée.

Gilles

Bonsoir Gilles,

Pour changer l’adresse de cette locomotive, tu dois enlever la carrosserie. L’adresse se change par les dipswitches du décodeur. Y en 8.
http://www.nederlof.net/marklin/

Cordialement.
Philippe

Bonjour Philippe,

merci pour ta réponse,je vais changer la décodeur.

Bonne soirée.

Gilles

Bonsoir Gilles,

C’est une très belle locomotive, avec le meilleur moteur.
Sincèrement.
Philippe

Aujourd’hui c’était ma dernière journée au club.
J’en ai profité pour faire tourner ma Br 101 avec la rame Talgo InterCity Night.

https://youtube.com/shorts/geCbI2MEiyw?feature=share

https://youtube.com/shorts/eiVWg5Tj5ds?feature=share

Philippe

Bonsoir Philippe,

Tes vidéos sont privées sur Youtube. Il faut les mettre en public pour que l’on puisse les visualiser :slight_smile:

Bonjour Julie,

Oh j’avais pas fait attention,
Les voici.

Philippe

1 « J'aime »