Mes dernières acquisitions

Et elle a même circulée outre-Atlantique sous la dénomination de “galloping Goose” sur certains réseaux du Far-West :laughing:

A voir ici sur l’excellent fil “Rio Chama” de Railbuzzer sur le Stummiforum :

https://www.stummiforum.de/viewtopic.php?f=64&t=131411&start=25

Plus sérieusement, une véritable “Galloping Goose” ressemblait plutôt à ça :

image

Exotique, mais toujours attachant (n’est-ce pas @UP3985) ???

Amicalement,

Fred

1 « J'aime »

Fred,

Très spécial cette livrée avec chasse pierres / neige ?
Philippe

En effet, …
Je ne suis normalement pas un fan de ce type d’engin, mais là je dois reconnaitre que celui-ci est tout à fait extraordinaire et totalement local …

J’adore
Amitiés
Thierry

1 « J'aime »

Petite question au passage sur laquelle je planche depuis un certain temps, comment se démonte le fourgon postal pour installer l’éclairage, j’ai peur de casser et je ne sais trop par où attaquer la bête?

Amitiés
Thierry

1 « J'aime »

Bonjour Thierry,

Oh je m’excuse je ne saurais te répondre car ce n’est pas moi qui a fait ce travail. Je vais demander à mon ami. Je te tiens au courant.
Amitiés.
Philippe

Bonjour,

Voici la photo du catalogue Maerklin de 1990.
Philippe

Bonsoir,

Une vidéo bien intéressante sur cette micheline.

Philippe

Merci pour cette vidéo instructive :grinning:

Si j’ai bien suivis, la Marklin serait une type 11 ?

Philippe

Philippe,

Oui d’après le film le type 11.
Et tu as vu, il y a eu pleins de modèles. Dont le type 23 avec moteur Panhard de 400cv.
Maerklin pourrait en reproduire un autre.

Philippe

Bonjour,

Voici un avant goût de ma Micheline.
GRG.
Démontage de la Micheline.
Nettoyage du moteur.
Remplacement du décodeur pour un décodeur Maerklin MFX.
Remplacement de l’éclairage intérieur pour un a leds.
Voici le résultat.
Philippe

4 « J'aime »

Bonjour,

Ce matin parade de vielles électriques allemandes sur le viaduc. Fête en préparation dans l’attente du retour de la Micheline.

Philippe

7 « J'aime »

Bonsoir,
Voici la Micheline sur le viaduc.
Quelle différence avec l’ancien décodeur. Le roulement est maintenant très très souple et super silencieux.

Philippe

3 « J'aime »

Bonsoir,

Ma micheline ne fait pas fureur sur le forum, alors je vous présente tout autre chose.
J’ai toujours adoré le TEE allemand VT11.5, une rame atypique de toute beauté.
Du coup j’ai eu un coup de folie et je viens de faire l’acquisition de cette rame mais à l’échelle Z, mini club. J’ai la rame de 7 éléments, par contre mes voitures supplémentaires sont plus anciennes que la rame motrice donc je ne peux pas les accoupler. La rame possède 2 moteurs 5 pôles, un dans chaque motrice. Il ya les 3 feux avant et 2 feux rouges, plus un éclairage intérieur. Tout est à leds.
J’ai bien entendu acheté tout un lot de rails et aiguillages pour me faire un petit réseau diorama.

Philippe

2 « J'aime »

j’ai la mienne qui est digitale d’origine (3624) je n’arrive pas à l’ouvrir pour y mettre des passagés, en fait j’ai peur de trop forcer et de la casser…
en MFx elle est apparemment plus fluide. J’ai un doute certain pour la sonorisation…

Voila la version antérieur avec moteurs 3 pôles sur mon réseau pendant une expo.

3 « J'aime »

Bonjour Alain,

Oh cette GRG de ma Micheline qui avait été digitalisé lui a apporté énormément de bien.
Le moteur mabuchi est très silencieux, et quelle souplesse avec ce nouveau décodeur MFX. Rien a voir avec les anciens décodeurs. L’éclairage à leds est aussi très bon, un bien meilleur rendue.
Pour ouvrir la caisse c’est très facile, demande à ta chère épouse. Elles ont en général des doigts très fins.,Marjan a des doigts de fée, ce qui est très pratique pour des travaux délicats.
Avec des bâtonnets très fins que tu as pour remuée ton café, tu le passes entre le chassis et la caisse pour écarter le tout, faire très doucement. Ensuite en poussant légèrement la cabine avant tu dégages facilement la carrosserie du châssis.
Sincèrement.
Philippe

Bonjour,

Dis donc ton réseau en Z est énorme !!!.
Quelle belle rame, merci pour cette très belle vidéo.
Je vais me faire un diorama. Vous ne savez pas tout ce que j’ai acheté d’un coup :grinning::grinning::grinning:.
J’ai acheté aussi une boite ref 8199, de caténaires.
Je vais reproduire le modèle de réseau qui va avec.
J’ai aussi acheté pas mal d’aiguillages, une crocodile BR E94, une vapeur S3/6, une Ae6/6, un autorail de nettoyage des voies, des wagons de marchandises, des voitures de passagers, des butoirs, des personnages, des feux, etc etc.
Comme en ce moment je ne peux plus construire de réseau, je pourrais m’amuser sur la table de la salle à manger à monter un petit réseau en Z.
Sincèrement.
Philippe

Je dois encore chercher les voitures qui vont avec mon set. Celles que j’ai acheté ne sont pas les bonnes. J’ai pas fait attention, et le gars qui me les a vendues ne m’a bien sûr rien dit.
Il me faut le set 87931.
Philippe

Bonjour,

Ceci aussi.

Philippe.

Bonsoir,

Voici mes toutes dernières acquisitions.
Un TEE VT11.5 de chez Roco et une Maerklin Br 94.5-17 de la DB.
Le TEE Roco est un modèle de 1999/2002.
Il n’y a pas d’éclairage intérieur et le décodeur est plus que basique, sinon il est très beau à voir, et se comporte superbement dans les passages d’aiguilles. Voici quelques vidéos qui en disent plus.

Pour le TEE je le donnerais à mon ami pour qu’il regarde pour un éclairage intérieur à leds, et pour un décodeur Mld3, sans sons. Il devrait avec ce nouveau décodeur mieux fonctionner je pense. Il roule bien, mais il faut tourner pas mal le bouton de la CS pour qu’il démarre, le moteur demande pas mal de courant. J’ai aussi la possibilité d’avoir une deuxième voiture motrice, donc cela me ferait ma rame comme la Maerklin, équipée de 2 moteurs.
Au club il n’avait aucun soucis dans la rampe de 3%. Mais bon la rame est bien moins lourde que la Maerklin, ce n’est pas du ganz metal.
La référence est 43900.
Qui d’entres-vous possède cette superbe rame allemande.
Sincèrement.
Philippe

2 « J'aime »