Mes dernières acquisitions

Re bonjour,

Voici 2 photos de cet autorail de maintenance, et un lien avec beaucoup de photos.

http://www.bahndienstwagen-online.de/bahn/BDW/TFZ/701tfz.html

Philippe image

1 « J'aime »

Bonsoir Philippe,

Voici le mien :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=p4I1q9P9JUc&t=21s

A+

Manu

Bonsoir Manu,

Tu as fait une très très belle vidéo. Cet autorail est superbe. Le tien est version plus récente avec plus de sons. Ton ambiance est aussi très belle, félicitations.
Sincèrement.
Philippe

1 « J'aime »

Bonsoir,

Aujourd’hui mes 2 vieilles allemandes sont revenues d’une GRG faites chez mon très cher ami Mark.
Ma Br E44, ref 37440 et ma Br E118 ref 3767.
Toutes les 2 des anciens modèles de plus de 20 ans mais en très bon état.

La GRG de la 118 est la suivante.
Nettoyage complet de la locomotive, moteur, engrenage, essieux, roues, frotteur.
Roulement à billes sur le moteur 5 pôles.
Éclairage à leds ton blanc.
Feux rouges commutables séparément.
Éclairage des cabines de conduite qui se coupe automatiquement après le départ du train.
Remplacement du decodeur d’origine pour un Maerklin Mld3.

La GRG de la 44 est la suivante.
Remplacement du décodeur d’origine pour un Loksound Esu V5.
Remplacement de la platine d’éclairage d’origine pour des feux à leds.
Feux rouges commutables séparément.

Je n’ai pas encore fait moi-même de vidéos, celles-ci sont de mon ami Mark.
Voyez par vous-même.

Philippe

3 « J'aime »

Bonsoir Philippe

Ce sont de bien belles machines comme je les aime :orange_heart:

Je suis curieux du montage d’un roulement à billes. Est-ce qu’il y a un roulement sur chaque portée du rotor ou juste coté porte balais ? Le kit Märklin est usiné pour les accueillir ou sont-ce des pièces différentes ?

Merci

Amicalement

Bernard

Bonsoir Bernard,
Oh ça je ne sais pas. Je demanderais à mon ami.
Sincèrement.
Philippe

Très chouette cette E 118 :grinning::+1:

Bonjour,
Merci d’abord pour vos mesages, je vois que beaucoup d’entres nous ont un penchant pour ces vieilles électriques allemandes.
J’ai aussi une Br E19 ref 39190. Un modèle sortie en 2002, équipé du premier moteur sinus, la cloche.
Cette locomotive est d’origine, rien a été amélioré. Le roulement avec ce moteur est impressionnant, souplesse et silence. J’avais eu y a bien 20 ans passés une Br 118 bleue, moteur 5 pôles, décodeur fx, mais elle faisait un boucan du tonnerre, un bruit de moulin à café. Je l’avais par la suite revendue, pour acheter plus tard cette E19 avec le moteur sinus. Cette E118 que j’ai faite réviser et améliorer, est bien plus silencieuse et plus souple. Je la comparerais avec l’autre.
Pour Bernard, les roulements à billes améliorent la souplesse du moteur, le bruit, et aussi on a plus besoin de le huiler, car si surplus d’huile on encrasse les charbons et le rotor. Avec les roulements à billes le moteur reste propre.
Mon ami en a monté un de chaque côté du rotor.
Voici tout un tuto comment les monter, mais c’est en néerlandais.

https://wiki.3rail.nl/index.php/Märklin_Motoren_met_Rollagers

Philippe

Bonjour,

Voici une petite vidéo de la E44 et quelques photos.

Philippe

2 « J'aime »

Je trouve ce viaduc fabuleux ! J’y verrais bien la BR 18.102 de Mlle Pélerin avec son train spécial :smiley:

Bonjour,
Cet après-midi j’ai monté un ovale sur ma table de salle à manger, et j’ai comparé ma E19 et la E118.

La consommation en courant est similaire. 0.15A pour les 2 machines avec 3 voitures derrière.
La souplesse et le silence du moteur de la 118 est bien comparable à la E19 équipée du moteur sinus. La 118 a un fonctionnement très agréable, le moteur est très souple, et très silencieux.
Comme l’a expliqué mon ami. Tout y joue. Le moteur et la pignonerie étaient en très très bon état, le rajout de 2 roulements à billes et un décodeur Mld3 de dernière génération.
Philippe

2 « J'aime »

My beauty’s.

Philippe

1 « J'aime »

Philippe,

En effet, ce sont là de bien belles machines mises en valeurs sur ce superbe viaduc. Sacré veinard !!! :smile:

Bonjour,

Je remonte dans le temps.
Voici un autorail Micheline, ma dernière acquisition. Cette référence 3124 est d’origine analogique, ce modèle avait été par l’ancien propriétaire digitalisé.
C’est un modèle sortie par Maerklin en 1990. Il est équipé d’origine d’un mini moteur dc Mabuchi.
L’entraînement se fait par un essieu. Il possède un éclairage intérieur. On peut l’améliorer en remplaçant l’éclairage intérieur pour un à leds, montage d’un feu jaune avant et d’un feu rouge arrière et décodeur mfx. Le mien ne tourne pas très bien à basse vitesse. Je pense qu’il a besoin d’une révision. Il partira chez mon ami pour la GRG. C’est mon épouse qui me l’a acheté, elle avait toujours aimé cette petite micheline.
Philippe

Philippe,

Tu ne t’arrêtes plus sur les achats, un effet secondaire dû au confinement ?
Cette micheline est assez étrange je dois le dire et il me semble que Marklin en a fabriqué d’autres modèles dans des teintes différentes. Pas vraiment ma tasse de thé, je dois le dire et comparé à la rame en arrière plan, on a l’impression que cette machine n’est pas à l’échelle.

Oui,

La version Est, réf.3122

3118
s-l500

3123

1 « J'aime »

Laurent,

C’est un cadeau de Marjan mon épouse. Elle a toujours aimé ce petit autorail.
Si il est à l’échelle, je ne saurais te le dire. Dans la réalité il n’était pas bien grand, place pour 24 voyageurs.
Sincèrement.
Philippe

Bonjour Philippe,
Bonjour à tous,

C’est vrai que il mignon, mais je n’ai jamais craqué car je ne le verrai pas bien circuler sur mon réseau

Philippe

Philippe,
Je le mettrais sur une ancienne voie de garage.
Et il circulera de temps en temps sur le viaduc.
Philippe

Moi aussi, j’ai toujours trouvé cette micheline très mignonne et atypique mais je ne la vois pas trop sur mon réseau. Mais qui sait un jour …