Mes dernières acquisitions

Merci Philippe, d’où vient le viaduc ? (Vampisol ?) il est absolument magnifique et superbement bien patiné.

Bonsoir,

Le viaduc vient de chez CMS decor. Philippe Bourgeois ne propose en principe pas de viaducs en HO, seulement à l’échelle N. Y a quelques années passées, je l’avais contacté pour savoir si il pouvait reproduire son modèle en N en HO. Il m’avait dit je dois réfléchir car je n’en fait pas, et je n’ai pas de moules. Après maintes réflexions, il a voulu m’en faire un. Il était en morceaux comme le N. Les piliers, les arches, les rambardes, etc etc. Je lui avais demandé de me le patiner. J’ai du attendre bien longtemps, car il devait développer ce viaduc. La patience est la meilleure des choses. Je l’avais payé à l’avance car c’était un projet un peu unique. Une fois reçu j’ai conçu le module, et monté le viaduc. Sur le forum j’avais mis un fil mon viaduc, avec toutes les photos du développement du module. Ce viaduc en plâtre synthétique pèse 10 kg. J’en suis très très content, moi même je n’aurais jamais pu en faire un, et un modèle en plastique ne plaisait pas du tout. J’ai du faire un module bien plus robuste qu’un module standard. Le fond est bien plus épais. Je ne voulais qu’il s’affaisse. Regarde dans décors et construction mon fil.
Sincèrement.
Philippe

Merci Philippe, je vais voir cela.

Bonsoir Philippe et merci pour ces bien belles photos.

Ce viaduc est de toute beauté et le convoi qui passe dessus lui va comme un gant.

Laurent

KBS,

Les rambardes que tu vois, viennent de chez PN Sud modélisme. Je les ai peintes puis montées et donné au viaduc une coulure de rouille aux endroits où la rambarde est fixée.
Philippe

Bonsoir,
Voici le lien du viaduc.

Voici les 2 autorails sur le viaduc.

Philippe

Merci Philippe, bel écrin pour les 2 autorails.
Je vois au fond à gauche le château d’eau du Lioran ?

Et une petite vidéo. Le château d’eau est un modèle de chez Régions et Compagnies. Celui du Lioran effectivement.

Philippe

Bonjour,

Voici quelques photos de ma rame éclairée.
Mon ami a rajouté une voiture postale pour y mettre le frotteur. Ce n’était pas possible sur ces voitures Fleischmann.


ps: c’est moi qui ai choisi ce ton jaune d’éclairage.
Philippe

Éclairage compatible avec l’époque de ces voitures. J’aurais été étonné si l’éclairage avait été plus blanc. A cette époque, les rames n’étaient pas équipées avec de l’halogène. cela aurait été quelque peu anachronique.
Excellent choix.
Laurent

Bonjour,

Aujourd’hui mes trains sont revenus de chez mon ami.
L’autorail diesel pendolino Baureihe 610.
Il est équipé d’éclairage à leds, feux, éclairage intérieur, cabine de conduite, Loksound Esu V5 et roulement à billes sur le moteur 5 pôles.
Voici une première vidéo pour une première impression.

Philippe

1 « J'aime »

J’adore le freinage et le crissement des freins ! Bel autorail et belle acquisition même si je lui préfère la livrée d’origine

Bonsoir KBS,

Effectivement le tien dans cette livrée est très beau.
Je n’ai pas de réseau à la maison pour le tester, et comme notre club est fermé je dois attendre pour le tester et voir comment fonctionne ce système de pendulation.
Sincèrement.
Philippe
Sincèrement.
Philippe

Philippe, je ne fais pas de Märklin 3 rails, la photo a été prise sur le net.

KBS,

C’est bon, je connais cette livrée, mais on ne peut pas tout avoir.
Voici aussi une photo de l’éclairage de la cabine de conduite.

Philippe

Pas de soucis Philippe, on ne peut effectivement pas tout avoir.

C’est un très bel autorail en tous cas

Une vidéo où on voit bien la pendulation (5’15)

KBS,

Merci pour la vidéo.
Sincèrement.

ps: avec le moteur sur roulement à billes, on a le même effet qu’avec les locomotives Hag, le roulement est super souple et très silencieux.

Philippe

Chouettes acquisitions que vous avez fait là, dans les deux cas, je n’ai pas ses références. On ne peut pas tout avoir non plus !!!

Laurent

Ce Pendolino me fait penser aux BR 628.4 de la DB

s-l640