Mes 3 gares - Ep V - Ho

Re,

J’ai commencé les abords de la gare de Garain. Tout d’abord la carrière qui prendra place dans le fond à droite de la gare.
Comme j’ai une profondeur importante et que l’accès n’est pas simple, je me suis tourné vers des modules que je viendrais raccorder une fois en place.

Les installations de concassage viendront dans l’espace plat devant les fronts d’exploitation.

A bientôt,

Thomas.

Bonjour Thomas,

COOL, chouette construction, j ai hâte de voir la suite des travaux.

Amicalement.
Daniel.

Bonjour,

Quelques travaux dans la maison m’ont pris un peu de temps et tenu loin de mon réseau. Mais voici quelques photos des dernières évolutions.

La carrière a pris forme avec l’application d’un mélange boites d’œufs mixés / platre / colle à bois / eau,

Après mise en couleurs avec plusieurs lavis de différentes teintes, l’exploitation a démarré,

Enfin, une vue générale de la gare de Garain avec le BV, la carrière et les silos de chargement de ballast.

A bientôt,

Thomas

Bonjour Thomas,

superbe réalisation réaliste, et économique.

Bonne journée.

Gilles

Bonjour Thomas,

Effectivement c’est une idée sympa et ta technique économique est originale. Juste une observation concernant ta rampe au premier plan qui semble bien abrupte même pour des bêtes de puissance en carrière. Elle mériterait sans doute d’être allongée et adoucie. Sur la photo je ne me rend pas bien compte de la largeur de cette rampe, mais si elle est suffisante, tu pourrais y mettre des grosses pierres qui servent de rambardes comme dans la réalité.

Bonne continuation dans tes travaux
A+
Manu

Petit coin perdu très bien utilisé et mis en valeur.

:king:

salut, je suis du même avis que les Copains :at:
bonne continuation
merci
Patrice d’Hennuyères

Bonjour à tous,

Merci pour vos encouragements ! Ça fait toujours plaisir d’avoir des yeux extérieurs pour valider mes idées.

Concernant la rampe au premier plan de la carrière, comme Manu le faisait remarquer, elle est un tout petit peu raide même si elle reste abordable pour des engins de carrière mais l’espace est assez réduit. Je retiens l’idée des blocs de roches pour empêcher les chutes pour la suite du décor…

A bientôt pour la suite,

Thomas

Bonjour Thomas.
Trés sympa l’enrochement.

Sincèrement Mark

Bonjour,

Pour tes rochers, j’ai vu cela sur un doc diffusé sur RMC découvertes consacré aux drones (je crois qu’il est actuellement disponible en replay) : on y voyait différents professionnels faisant appel a des pilotes de drones pros pour leur activité. Concernant la carrière, un drone avait été utilisé pour, entre autre, mesurer avec précision la hauteur des blocs rocheux qui servent de barrière de sécurité anti chute pour ces énormes engins de manutention et de transport. Ces rochers doivent en effet respecter des dimensions suffisantes. Et le drone pouvant les mesurer au centimètre près.

Bonne continuation.
A+
Manu

Bonsoir Thomas,

Je trouve la carrière très très réussie, toutes mes félicitations pour cette belle realisation.

Amicalement.
Daniel.

Bonjour,

Le mois d’août avec la plupart des petits HO-mmes en vacances est propice aux travaux.
Les abords de la gare ont été aménagés pour faciliter les accès. Un parking a été prévu sur la droite du BV.

De son coté, le département a tenu ses engagements et les travaux de création d’un rond-point battent leur plein. Il faut qu’ils soient finis pour la rentrée…

Vers le pont sur la voie ferrée, la végétation a enfin poussé…

A bientôt

Thomas

Bonjour,

Les travaux du rond-point d’accès à la gare d’Orez ont bien avancé mais il reste encore un peu de travail

Coté du parking de la gare, c’est un peu pareil…

Allez encore un peu de patience et les habitants du coin pourront pleinement en profiter !!!

A bientôt

Thomas

J’ai parcouru ce fil et j’en ai pris plein les yeux.

Toutes les petites scènettes sont superbes, j’adore.

:smiley:

Bonjour,

Les travaux autour de la gare d’Orez touchent bientôt à leur fin :

Il manquera quelques plantations et la zone sera enfin terminée.

A bientôt,

Thomas

Bonjour,

Superbe rond point. Quel diamètre fait-il ?

:king:

Bonjour Thomas,

superbe réalisation, tes lignes blanches sur la route sont très bien faite.

Pour tes rambardes en bois comment pense-tu les cachés.

Bonne soirée.

Gilles

bonsoir,

vraiment sympathique l’atmosphère que tu donnes à ta maquette !!
c’est réussi.
bonne continuation.
cordialement
André

Bonjour Thomas,
Je suis de l’avis de Gilles, très bien faites les lignes blanches ainsi que le rond point.
Bonne continuation
Sincèrement Mark

Bonjour,

Félicitations Thomas pour le soin apporté aux décors.
J’en prends de la graine… :slight_smile: