Mes 3 gares - Ep V - Ho

Bonjour à tous,

Après une longue absence sur le forum et une longue pause dans la pratique de notre hobby liée à l’arrivée d’un petit bout d’chou :smiley: :smiley: !
Maintenant qu’il a grandi (3 ans déjà !!!), j’ai un peu plus de temps pour avancer mon réseau.

Voici une visite guidée à bord de l’autorail de 16h15, assuré par un AGC Z 27500…

Départ depuis la gare souterraine,

A la sortie du tunnel,

Arrêt à la gare d’Orez,

Un petit tour dans la rampe,

A l’entrée de la gare de Garain,

Traversée du viaduc,

Enfin la raquette de Lagarde, terminus de la ligne,

Stationné sur la voie 3 de Lagarde,

“TERMINUS, TOUT LE MONDE DESCEND !”

Il ne reste plus qu’à vous dévoiler le futur dépot à locomotive,

A Bientot,
Thomas

Bonsoir Thomas,

Bravo, merci, et maintenant que le “p’tit bout d’chou” a bien grandi, sûr qu’il va s’intéresser aux trains de son Papa ! :slight_smile:

À bientôt pour la suite de la construction du réseau (déjà un beau travail de menuiserie !):cheers:

Bonne nuit ! :zzzz:

Bonjour,

Le viaduc, quel matériau ? Et quelle méthode de fabrication ?

Merci

@+

hello Tous
félicitation Thomas, votre projet est très intéressant, bien déployé dans la pièce et bien accessible !
je pense que la déco sera difficile mais je ne doute pas de votre réussite :bounce:
bonne continuation :flower:
merci
Patrice

Bonjours Thomas .
Bonjours à tous.

Je découvre ton ouvrage .

Et j’adore cette rampe …

[attachment=0]15090209380512141213552421.jpg[/attachment]

Bien plus jolie que les rampes trop circulaires .

Par contre je suis curieux de voir comment tu vas réaliser la déco à cet endroit !

Bonne continuation .

Et bisous au cht’i bout .

Bonsoir à tous !

Merci pour vos félicitations et vos commentaires !

Daniel (JcDan) a vu juste, mon petit adore “faire le contrôleur” avec les trains de Papa ! Mon épouse est presque jalouse des moments de complicité que l’on peut avoir !

Pour répondre Patrice et à Philippe, j’hésite encore entre une décoration qui se rapprocherait d’une succession de scènettes sans liaison entre elles ou alors comme un ensemble continu. En tout cas, chaque portion du réseau est décomposée en 2 niveaux superposés dont on distingue l’ossature sur la photo ci-dessous :

Il en va de même pour la rampe où j’ai prévu de ne décorer que le S supérieur. Sa forme allongée est motivée par les 25 cm à gravir entre les 2 niveaux sans forcément faire 3 tours sur soi-même (ça doit être parfaiteent inconfortable pour nos petits passagers :laughing: :laughing: :laughing: !)

Pour le viaduc, la structure est en médium recouvert de Dépron gravé. Mais je vous promets de développer plus en longueur les différentes étapes de la construction de cet “ouvrage d’art” (au sens strictement technique du terme :wink: :wink: )

A bientot

Thomas

Bonsoir Toutes et Tous

Thomas : vous avez de bonnes idées ; dans un premier temps : s’imaginer les parties qui sont absolument cachées et les parties qui doivent être en viaduc ; puis relier entres-elles de la façon la plus facile en accroissant le caché et les viaducs en utilisant aussi du visible ; et puis les « raccords » trop difficile les laisser en brut, on verra plus tard.

Avec tout ça et bhen c’est comme si j’avais rien mis. :open_mouth:
Bonne continuation.

Bonjour,

Voici quelques photos de l’avancement de mon réseau.
La plus grosse modification a été le déplacement de la gare d’Orez afin de dégager plus de place pour l’environnement du viaduc.

Les premiers mètres de caténaires ont été posés sur le bas du réseau.

Enfin, j’ai démaré le pont routier qui séparera la zone décorée de la gare cachée…

Bonne fin de week-end à tous et n’hésitez pas à me faire part de vos commentaires… :wink:

Thomas

Bonsoir,

Voici les quelques travaux de ce week-end mouvementé,

Les vaches n’ont pas même pas attendu que l’herbe ait poussé pour s’adonner à leur occupation favorite, regarder passer les trains !!!

L’ancien passage à niveau a été depuis longtemps remplacé par le pont. Il reste encore quelques vestiges dont la maison de garde (il faut faire un petit effort d’imagination :wink: :wink: :wink: )

A bientot,
Thomas

Bonjour Thomas,
Très beau Viaduc et il aurait été dommage de ne pas le mettre en valeur
SIncèrement Mark

Bonsoir,

Merci Mark pour tes encouragements ! Je vais essayer de créer un environnement digne pour cet ouvrage.
Mais pour l’intant, je “me fais la main” sur le bas du réseau… :laughing:

A bientot
Thomas.

Réseau prometteur, j’aime bien le tracé du circuit :wink:

Je suis curieux de découvrir la suite

Bonjour,

Juste pour vous dire que je trouve votre projet de réseau sensass. J’ai surtout bien accroché sur votre rampe côté gauche. Cela donne vraiment des idées pour sortir de la rampe habituelle qui tourne sur elle même.

Autre chose, cette ligne droite dans les hauteurs en sortie de rampe qui est cassée par une courbe, excellente idée. Dans mon cas, j’ai toujours tendance à ne voir que des lignes droites.

Cela va donné une fois que vous aurez attaquer le décor.

Pour vos vaches, je ne saurais trop vous conseiller de faire un enclos ou de poser des barrières car elles vont finir sur la voie. Un accident arrive si vite :laughing:

Laurent

Bonsoir Laurent,

Pour les lignes droites ou les courbes, l’idée n’est pas de moi mais des ingénieurs des réseaux ferrés pour suivre les courbes de niveau dans les zones valonnées. C’est en tout cas ce que je vais essayer de reprodire sur la partie haute du réseau…

Pour les vaches, les services de sécurité du réseau ont fait leur travail et mis en demeure le pauvre éleveur pour qu’il cloture son pré ! :lol!:
C’est surtout que mon fils, du haut de ses 3 ans, qui n’a pas voulu attendre pour faire sortir les “petites meuhs” !!! :clown:

A bientot,
Thomas

Bonjour,

Voici les dernières avancées de mon réseau :

L’ancien passage à niveau a retrouvé sa maison de garde. Elle n’est pas tout à fait terminée, il lui manque encore quelques modénatures en façade, des gouttières et un faîtage.

Les vaches peuvent enfin aller boire dans le ruisseau qui borde leur champ. Je ne suis pas complètement satisfait du résultat mais pour un premier essai, ça peut aller car je pense border les deux rives avec des arbres.

A bientot,

THOMAS

Bonjour…

oui , sa commence à prendre forme…Bravo. :smiley:

c 'est super !

Ca avance doucement mais surement.

:cheers:

Bonjour Thomas, bonjour à tous,

[size=150]BRAVO. [/size] Voilà un bien beau réseau avec une belle hélice ovale pour remonter vers le grand viaduc,
et bravo aussi pour la charpente de ce réseau qui offre de belles perspectives de jeu.

A bientôt.

Amitiés du Morbihan

Bonjour et bonne année 2016 à tous !!!

Ces périodes de fêtes de fin d’année sont toujours bien chargées mais j’ai pu consacrer quelques heures à notre hobby…

Voici donc les dernières photos :

L’herbe a poussé dans le pré, les vaches sont cloturées et peuvent regarder passer les trains sans risques.

A bientot

Thomas