Mes 3 gares - Ep V - Ho

Bonjour,

Pour tes rochers, j’ai vu cela sur un doc diffusé sur RMC découvertes consacré aux drones (je crois qu’il est actuellement disponible en replay) : on y voyait différents professionnels faisant appel a des pilotes de drones pros pour leur activité. Concernant la carrière, un drone avait été utilisé pour, entre autre, mesurer avec précision la hauteur des blocs rocheux qui servent de barrière de sécurité anti chute pour ces énormes engins de manutention et de transport. Ces rochers doivent en effet respecter des dimensions suffisantes. Et le drone pouvant les mesurer au centimètre près.

Bonne continuation.
A+
Manu

Bonsoir Thomas,

Je trouve la carrière très très réussie, toutes mes félicitations pour cette belle realisation.

Amicalement.
Daniel.

Bonjour,

Le mois d’août avec la plupart des petits HO-mmes en vacances est propice aux travaux.
Les abords de la gare ont été aménagés pour faciliter les accès. Un parking a été prévu sur la droite du BV.

De son coté, le département a tenu ses engagements et les travaux de création d’un rond-point battent leur plein. Il faut qu’ils soient finis pour la rentrée…

Vers le pont sur la voie ferrée, la végétation a enfin poussé…

A bientôt

Thomas

Bonjour,

Les travaux du rond-point d’accès à la gare d’Orez ont bien avancé mais il reste encore un peu de travail

Coté du parking de la gare, c’est un peu pareil…

Allez encore un peu de patience et les habitants du coin pourront pleinement en profiter !!!

A bientôt

Thomas

J’ai parcouru ce fil et j’en ai pris plein les yeux.

Toutes les petites scènettes sont superbes, j’adore.

:smiley:

Bonjour,

Les travaux autour de la gare d’Orez touchent bientôt à leur fin :

Il manquera quelques plantations et la zone sera enfin terminée.

A bientôt,

Thomas

Bonjour,

Superbe rond point. Quel diamètre fait-il ?

:king:

Bonjour Thomas,

superbe réalisation, tes lignes blanches sur la route sont très bien faite.

Pour tes rambardes en bois comment pense-tu les cachés.

Bonne soirée.

Gilles

bonsoir,

vraiment sympathique l’atmosphère que tu donnes à ta maquette !!
c’est réussi.
bonne continuation.
cordialement
André

Bonjour Thomas,
Je suis de l’avis de Gilles, très bien faites les lignes blanches ainsi que le rond point.
Bonne continuation
Sincèrement Mark

Bonjour,

Félicitations Thomas pour le soin apporté aux décors.
J’en prends de la graine… :slight_smile:

Bonsoir,

Merci à tous pour vos félicitations et encouragements !

Pour essayer de répondre à tous le monde, voici en vrac les éléments demandés :
Pour le rond-point, le terre plein fait environ 14 cm pour un diamétre extérieur de 21cm, c’est la place dispo qui a guidée ses dimensions.
Les rambardes bois sont le bas de la structure du tracé supérieur. Ils seront intégrés dans le décor du haut.

Pour les lignes blanches, j’ai utilisé un feutre blanc trouvé dans le commerce, c’est le genre dont on se sert pour les ardoises des restaurants.
Il trace des lignes de largeur régulière bien qu’un peu large (si on veut être très rigoureux). Une règle souple fait le reste…

Encore merci et bon courage à tous !

Thomas

Belles avancées dans ce décor moderne bien soigné.
Ta gare est superbe avec ses escaliers.
Bonne continuation dans ton ouvrage.
A+
Manu

Bonjour,

Abandonnant un peu la gare d’Orez, je me suis attaqué au décor de la vallée enjambée par le viaduc.
Sa situation au dessus de la gare d’Orez m’oblige à le traiter comme un module.

Il reste encore beaucoup de travail dessus mais avec un peu d’imagination, on voit presque des baigneurs dans la rivière sous le viaduc…

A bientot

Thomas

Bonsoir Thomas,

belle infrastructure pour mettre en valeur ce joli viaduc.
Route ou rivière ?
Hâte de voir la suite.
A+
Manu

Bonjour,

Le modelage du décor avance bien sur le module du viaduc,

Le fond de la vallée sera occupé par une rivière.

Sur le coté droit, une falaise fera le bonheur des grimpeurs (un autre de mes hobbies) peut-être surplombée d’une foret de conifères.

Sur le coté droit, la vallée descend en pente douce et fera la bonheur des vaches.

Je vais essayer d’y installer une petite route qui passera sous la 2°ou 3°arche.

A bientôt,

Thomas

Bonsoir,

Ce week-end pluvieux a été l’occasion de passer un peu plus de temps que d’habitude sur mon réseau.

Après le module du viaduc, je me suis attaqué à celui en direction de la gare de LAGARDE.

Je vais devoir reprendre un peu le module du viaduc pour créer l’autre coté du tunnel.
Une fois en place, les 2 modules donnent une idée de ce que sera la partie haute.

Le décalage de 20 cm en surplomb de la partie basse s’intègre bien et ne gêne pas du tout la vue.

Même si les volumes se dessinent, il reste encore beaucoup de travail pour décorer ces nouveaux espaces. :pale:

A bientôt

Thomas

Bonsoir,

Merci pour les informations sur le rond point. :wink:

Je suis stupéfait par la façons dont vous faites le relief. C’est bluffant.

Le surplomb du module peut servir a mettre une réglette LEDs pour l’éclairage du module inférieur.

:stuck_out_tongue:

Bonsoir Christian,

Pour les reliefs, la technique que j’utilise est du très classique, structure en grillage “'à poules” sur des couples en bois recouvert avec du tissu mouillé (plus précisement du bidim récupéré sur un chantier). Je coule ensuite un première couche de platre très liquide sur 1/2 cm pour rigidifier le tout. Après séchage, je remets une couche de 1cm environ.

Pour les imitations de surface rocheuse, j’applique un enduit pateux fait avec un mélange de platre et de boite d’oeufs mixées. L’aspect de surface est obtenu par projection d’enduit ou par gravure sur l’enduit encore frais.

Pour moi, ces 2 techniques simples ont un gros avantage : leur très faible coût.

A bientot

Thomas

Merci pour toutes ces informations Thomas.

:stuck_out_tongue: