[Märklin - Trix] Nouveautés 2024

Non pas la mienne :slight_smile:

J’y mettrais pas ma main à couper mais ce pourrait t’il que ce soit une miniaturisation de la BR 18 existant déjà à l’échelle 1 ?

La silhouette du pare fumée m’a l’air similaire…
Hâte d’être au 7 mars !


Bonjour,
Je pense plus à des écrans Witte de forme classique (rectangulaire).
La cabine est ouverte, le modèle de la 18 314 a la cabine fermée.
Je penche plus pour la 18 316 du musée de Mannheim.
A voir le 7 mars.

1 « J'aime »

Bonjour,

J’aurais peut-être la primeur de savoir quel est ce modèle car Antoine a prévu de passer à la Caverne du Train chez moi mercredi après-midi pour me déposer une aiguille courbe 24671 pour remplacement sur le Bondyneum mais pas que …

A suivre,

1 « J'aime »

C’est plus dingue que dingue, vous êtes tous comme des rapaces.
Attendons tranquillement, on est pas en manque de trains.
Philippe

4 « J'aime »

Ne t’embête pas à réagir Philippe !
Ça crée une émulation :grinning: Ça montre que Märklin et son marketing arrivent à rendre nos trains désirables !
Personne n’est en manque de trains. Loin s’en faut.
Mais je trouve ça plutôt amusant cette excitation.

A.

3 « J'aime »

Si l’information a fuité (la photo) c’est bien pour réagir, rien de plus et rien à voir avec les rapaces.
Dis-toi qu’il faut de tout pour faire un monde, même ici.

Et voilà la nouvelle !

Posterprospekt_38323_FR-NL.pdf (4,2 Mo)

https://www.maerklin.de/de/lp/2024/dampflok-18-323



Bonne découverte !
Un beau bébé à 679€ !

A.

1 « J'aime »

Je m’attendais a quelque chose de plus originale.

1 « J'aime »

Et bien, je me suis fait la même remarque que Shun à l’instant en tombant sur cette info qui ne devait paraitre que demain. Je serais presque enclin à dire qu’elle ressemble à un croisement de plusieurs vapeurs déjà sorties. Pas de quoi s’extasier cette fois-ci.
Elle intègre quand même le système vapeur dynamique asservi à la vitesse de la machine, système qui semble se généraliser chez Marklin. Par contre, le prix est en rapport, pas loin des 700 € !!!
On attendra les soldes comme disent certains forumeurs.

Quant au convoi tracté, cela m’a tout l’air d’être le set 42529 avec sa voiture rouge des DSG récemment sorti.

L.

Le mode d’emploi de la 38323 est disponible.
Particularité : les marchepieds sont interchangeables en fonction du rayon de courbe.

Un set de voitures sera proposé lors de la diffusion des nouveautés de l’été 2024.

A.

Ben… qu’est-ce que tu veux, une pacific est une pacific, et évidemment on trouve des cylindres (deux paires, quand même), une chaudière, une cabine, un tender, le tout en noir avec des roues rouges.
Après, quand tu regardes de près, les 18.3 sont quand même très différentes des 18.1 (la C) ou des 18.4 (S3/6 - quand même sorties de la même usine), sans parler des 18.2 et 18.0 que Märklin n’a jamais sorties.
Là où tu n’as pas tout à fait tort, c’est que la 18.3 a déjà été sortie dans sa version IVh et 18.3 DRG, mais les trois locos de la DB ont subies pas mal de transformations.
Je connais quelqu’un qui clame cette version DB depuis longtemps. Pas moi, ça ne rentre ni dans mon pro- ni dans mon but- -jet.

Et puis, ils annoncent une construction complètement neuve, comme pour la 38.10 il y a quelques années, certainement pour intégrer la vapeur pulsée.

Bonjour,
Belle machine époque 3 mais le prix n’est pas dans mes cordes.
De plus dans le prospectus, toujours au niveau du prix, on remarquera la différence de traitement entre le client néerlandais (679€) et le client français (adressez-vous à votre détaillant).

Je la trouve très belle personnellement (comme la plupart des 18!) mais le prix…
Ce sera donc sans moi :wink:

1 « J'aime »

Une jolie machine qui pourrait m’attirer.
On attendra les soldes……

Philippe

1 « J'aime »

Sur ce coup/coût, je vais vous suivre ! Ça attendra les soldes.
679€ c’est beaucoup beaucoup !

A.

1 « J'aime »

Bonsoir

Suivant les enseignes allemandes, on la trouve en précommande entre 609 et 629 euros (dommage pour les détaillants français :frowning: …)

Mais je suis bien d’accord, cela reste vraiment cher même à ces prix un peu dégonflés …

Amicalement

Bernard

Hello Antoine,

Superbe machine, félicitations !

Amicalement,
Vince

Hahaha non mon cher Vincent.
C’était pour vous annoncer la nouveauté surprise 2024.
Elle n’est pas (encore) au Poissyneum. Trop chère :melting_face:
Mais elle y arrivera un jour c’est certain.

A.

1 « J'aime »

Effectivement Antoine, ils sont devenus complètement fous avec les prix ! On se demande jusqu’où cela va aller …

1 « J'aime »