[Märklin - Trix] Nouveautés 2024

Bonsoir et merci pour la vidéo.

Deux choses sur lesquelles je me suis arrêté, la voie C avec son ballast blanc pour un réseau hiver et le car system avec le bahut qui se fait serrer par les poulets en excès de vitesse et qui va se ranger à hauteur de la fourgonnette pour le contrôle.

Elle est quand meme belle mais je trouve le prix ouf pour ce petit set.

Ha oui, très beau set, mais effectivement ça douille !

Après, le Köf est un concentré de technologie…

Bonjour Shun,

Très joli set mais le prix est clairement abusé et non justifié. C’est clair. Marklin nous prend pour des pigeons !!!

:scream:

1 « J'aime »

Bonjour,

En 5 min j’ai fait ma petite enquête.

Wagon plat à ranchers avec ballast Märklin 46016 59,99€ (nouveautés automne 2022)

Ballastière Märklin 46319 46,99€ (programme 2023)

Voitures 3 essieux Märklin 43196 119€ (nouveauté automne 2023) avec éclairage. Donc on va dire 99€ la paire sans éclairage. Ça fait 49€ le wagon atelier.

Vous rajoutez la mise en peinture.

Le set tant décrié ci-dessus est à 519€.
Ça fait la Köf à 363€. Certes elle s’est vendue 300€ dans le passé (avant période inflationniste). Mais de là à crier au loup alors que certains d’entre nous sont capables de lâcher des fortunes dans des modèles « exclusifs », excusez-moi mais je me gausse.

Voilà.

A.

1 « J'aime »

Que de cadavres laissés au recyclage… :rofl: :rofl: :rofl:

2 « J'aime »

Mais le propre d’un set n’est-il pas, au-delà de regrouper plusieurs éléments du même univers, de faire bénéficier l’acheteur d’un prix plus attractif qu’un achat au détail ? :face_with_peeking_eye:

Après, pour revenir sur la phrase de Laurent à propos des volatiles, je ne le contredirai pas (mais ils auraient tort de se priver puisque ça marche :smirk: - Laurent, un petit set à rajouter à ta petite collection ?)

2 « J'aime »

C’est ce qu’il me semble aussi…

2 « J'aime »

Bonjour à Toutes et à tous,
j’était intéresser pour l’achat, cette locomotive Ae 8/14 référence Markilin 38590.
Mais malheureusement le prix de cette locomotive , je la trouve trop cher chez Marklin .de est au prix de 789,00 euros et chez MDL, elle au prix de 710,10 euros.
Plus que la Churchill.
https://www.modellbahnshop-lippe.com/article_data/images/3/429518_b.jpg.
Bien dommage.

Gilles.

Les Köf, j’en ai deux, le magenta et le vert.
Non, sur ce set, c’est définitif et je n’y reviendrai pas, surtout à ce tarif.
Si par contre, je le trouve un jour à un prix moins brulant, on verra …

Laurent

Bonsoir, c’était aussi une livrée jaune ? Si oui aurais-tu la référence?merci

Pas forcément - d’autant plus qu’ici il s’agit de modèles qui ne sont pas en vente séparément et ne l’ont jamais été en cette version.
Les outils d’impression ont donc dû être fabriqués, ça coûte…

De toute manière : le coffret te vaut le prix, tu l’achètes ; tu le trouves trop cher, tu le laisses. Qu’il soit plus cher que les modèles standard accumulés ou non.

Il faut passer une fois en Suisse, on l’a trouve pour presque 100 euros de moins… :wink:

2 « J'aime »

Bonjour,

Et voici le bébé :smiling_face_with_three_hearts:

L’emballage est magnifique avec sa boîte en carton. Il y a également un petit livret qui retrace l’histoire de la locomotive.








Ça roule tout doux et les grosses ampoules donnent un rendu fort sympathique.

Encore une pièce de choix pour le musée du Poissyneum.

A.

2 « J'aime »

Très belle loco et fort evocative !
Je reviens de mon détaillant, j’ai lui ai demandé de me passer un coup de fil à la réception, je veux absolument la voir !!
Claudio

1 « J'aime »

Félicitations pour cette très belle acquisition Antoine !

Amicalement,
Vincent

1 « J'aime »

Bravo Antoine !
Amicalement
Pascal

1 « J'aime »

Bonsoir Antoine,

J’ai reconnu l’intérieur de la boutique du IXème “Au Pullman” chez qui tu sembles être un client fidèle.
Pour revenir à la machine, je ne la trouve pas particulièrement super jolie, mais elle est suffisamment singulière pour dire que c’est un must have à avoir dans sa collection. D’ailleurs, je l’ai également réservé. J’espère être servi car si je me souviens bien, elle est en tirage limité.
J’attends de la voir faire ses premiers kilomètres sur le Poissyneum.

Laurent
:laughing:

1 « J'aime »

Je dois dire que ce type de machine ne me fait pas rêver.
Je me demande si Marklin va battre des records avec cela ?
Elle a un côté vilain petit canard :grinning:

Philippe

2 « J'aime »