[Märklin - Trix] Nouveautés 2024

Bonjour,

Le planning de livraison mis à jour :arrow_heading_down:

A.

2 « J'aime »

Marklin met le paquet pour 2024.

D’après le PDF d’Antoine, pas mal de production en 1, des vapeurs surtout. Comme le prix de ces productions ne cessent de grimper, ça va faire mal !!!

Laurent

1 « J'aime »

Bonjour,
Oui beaucoup de livrée bien différentes, c’est due au très nombreux opérateurs, loueurs de ces machines. Avec de très grandes surfaces de tôles il y a de quoi faire des pas mal de variante.
Chacun des opérateurs souhaitant que sa flotte se démarque de celle du voisin.

Märklin et Roco ainsi que Piko s’en donnent à cœur joie, car toutes ces variantes permettent de sortir 5-6 machines voir plus dans le même catalogues. Le moule s’amortie très vites.

Dans le monde ferroviaires plus de 1000 machines sont sortie.
(dans le catalogues Roco2024, ils annoncent 100’000 model de vectron vendu depuis 2017 toute livrée confondue, curieux de savoir le nombre de machine vendu par Märklin)

Disons que c’est une étude Piko, qui la propose en 2 rails et Märklin en 3 rails.
D’où les voitures au 1/87ème (pour le 3 rails)

Ça commence …
L’humain me désole …
La référence 18045 est à 399€ pour rappel.

A.

1 « J'aime »

Bonjour Antoine,

Je suis du même avis que toi. Hélas, aujourd’hui tout est bon pour faire du fric sur le dos des autres.
Pour la peine, j’espère qu’elle lui restera dans les mains.

Laurent

La machine est vendue Laurent … C’est un extrait de l’annonce suite à la vente.

A.

Bonjour

C’est là où certains acheteurs (qui ont les moyens) entretiennent cette spéculation :frowning:

Après, pour le vendeur, s’il trouve acheteur à ce prix, hé bien tant mieux pour lui …

Il faut savoir être patient et espèrer des sur stocks …

Amicalement

Bernard

Bonjour à tous,
Entièrement d’accord avec Bernard !
Patience est de mise…
Amicalement
Pascal

Dans le cas de la Replika, il n’y aura normalement aucun sur-stock. La locomotive a été fabriquée à un nombre limité et c’est Märklin qui décidera du nombre de modèles qui seront livrés par détaillant (politique de distribution spécifique pour ce modèle).

Exemple : votre détaillant peut avoir 30 commandes. Si Märklin décide de n’en livrer que 10 à ce détaillant, ainsi soit-il. Le détaillant devra se débrouiller pour distribuer les 10 et prévenir les 20 déçus.

A.

1 « J'aime »

… et s’il est en bons termes avec des collègues, il se débrouillera aussi pour trouver chez eux des modèles qu’ils ont eu en trop et qu’ils veulent écouler.

Pour te répondre, je ne suis pas l’acheteur, mais faut croire que celui qui en a fait l’acquisition avait une urgence.

Perso, j’en ai fait la réservation. Elle arrivera quand elle arrivera. Bonne journée

Laurent

Bonjour,

L’argent n’a pas d’odeur malheureusement.
Philippe

Bonjour,

Oui et non (pour le sur-stock), il y aura un stock de x exemplaires, mais s’il y a une forte demande une fois le stock écoulé, il devrait avoir (comme pour la Flying Scotsman) un retirage de y exemplaires.
Non ?

D’après ma source (très proche de la tante) : non !

1 « J'aime »

Nuremberg 2024

Ferrovie.info

https://www.fotoferrovie.info/thumbnails.php?album=3041

1 « J'aime »

Je me méfie de ces “sources” sans nom - sans t’en vouloir personnellement, tu as peut-être de très bonnes raisons de t’y fier.
Il y a eu, il n’y a pas longtemps, une telle “source”, qui plus est prétendument représentant de la marque, qui aurait dit qu’à Göppingen il n’y aurait qu’une poignée d’employés qui emballent pour l’envoi les paquets venus de l’Asie lointaine.
Ce qui est du pur mensonge, si Märklin employait des centaines d’ouvrières rien qu’à l’envoi leur chiffre d’affaires serait 100 fois plus haut, et le nombre d’emplois en Allemagne est publiquement connu - ou bien cette personne a voulu dénigrer la marque pour laquelle elle prétend travailler, ou bien elle était ivre morte et a confondu Märklin et Piko.

Pour revenir à la question, il est tout à fait courant pour des modèles qui ne sont pas affiché au nombre, qu’on ajuste la production à la demande. Parfois un peu en dessous, il est vrai, pour éviter de rester sur des invendus, c’était autrefois… mais pourquoi devraient-ils se priver de la vente d’une cinquantaine ou d’une centaine d’exemplaires en plus ?

Merci de nous avoir transmis ces magnifiques photos !!

Je viens de mettre l’adresse dans mes favoris pour plus tard, je suis en TLT aujourd’hui. Merci.

Nuremberg 2024