Je vous partage également une autre nouveauté suisse, qui est passée sous les projecteurs.
La référence 39362. Une Ae 3/6 patinée.
A.
Je vous partage également une autre nouveauté suisse, qui est passée sous les projecteurs.
La référence 39362. Une Ae 3/6 patinée.
A.
Salut Vincent
Je pense comme toi.
Les prix grimpent, chez tous les fabricants, une loco vapeur + digital son + fumigène, c’est 600 € de REE à Marklin, avec la qualité en plus pour cette dernière.
J’applique à mes achats la formule de Napoléon, “la guerre nourrit la guerre” ; chez moi " le train nourrit le train", j’achète avec ce que je revends (j’avais bcp accumulé de matériel pcq je n’avais pas de réseau), mon conjoint me suit dans cela, ca évite toute discussion. , mais bon le stock à revendre s’amenuise, mais mon réseau commence à saturer en matériel, donc les achats vont diminuer. Je me suis limité à une époque (2) et à une région (NORD - EST) ça aide à se modérer, même si c’est parfois dur…
J’ai parfois envie de glisser sur l’époque 3, surtout qd je vois un beau modèle comme cette 141R.
Comme dirait l’autre, à chacun son bonheur …
Amitiés
Thierry
Bonjour Vincent,
Le prix n’a rien à voir là-dedans.
Pour beaucoup d’entre nous, la collectionnite aiguë est terminée, faute de moyens et de place notamment.
Aujourd’hui nous avons le choix entre l’achat raisonné donc raisonnable.
Cela implique de faire des choix (échelle, époque, thème) histoire de recentrer notre loisir et d’éviter de s’éparpiller et acheter à tout va en trop grande quantité et plus tard revendre, le plus souvent, à perte.
Perso je préfère une à deux machines par an à 600/700€ pièce correspondantes à mon thème.
Ce n’est que mon avis personnel.
Bonjour
Je voudrais réagir face aux posts sur le prix des nouveaux modèles.
Je pratique le modélisme 3 rails depuis de nombreuses années, comme beaucoup ici je pense. Vous avez pu remarquer l’évolution du matériel Marklin (finitions, motorisations, digitalisation, etc…) ainsi que le maintien de l’ADN même de la marque, fabrication en métal et fiabilité des productions.
Mes premières machines fonctionnent toujours, quelques charbons, bande de roulement remplacés, un peu d’huile et c’est tout. Elles ont tourné des centaines d’heures. Mes autres productions 3rails (Roco, Electroten, Jouef, etc…) n’ont même pas tournées la moitié du temps qu’il a déjà fallu remplacer des engrenages, des essieux, des transmissions etc … et très fragile lors des manipulations vu que tout est en plastique.
Un point très positif pour moi, ces nouveaux modèles Marklin sortent tout de suite avec toutes les options, digital sound fumigène, tout est monté d’usine. Ok ça augmente le coût mais la machine est complète et ils n’ont qu’une référence à produire.
Les détails et les finitions des nouveaux modèles sont vraiment un cran au dessus, les efforts sont constants ainsi que la qualité.
Tout ceci a un coût certe, mais qu’est-ce qui n’a pas augmenté en 5 ans ? (à par les salaires…).
Ce n’est pas à la porté de toutes les bourses, d’accord, mais c’était déjà le cas avant.
Je me fixe un budget tchutchu pour l’année et je vois ce que je peux faire avec ou pas quitte à attendre 2 ou 3 ans pour me faire plaisir avec une belle réalisation. Se fût le cas avec le train edelweiss qui a englouti 2 ans de budget.
Cette année cette 141R aura raison de la réserve ‘train’ , je n’achèterai rien d’autre sur un an, c’est mon choix, mais ça vaut le coup. Avec le temps le parc s’agrandit en qualité. Le plaisir d’entendre et de voir fumer des machines qui étaient muettes est indescriptible
Bon amusement à tous.
Hello,
elle est bien belle mais, SURTOUT ‘badgé’ Français (SNCF provenance US) cette machine, pour celui qui se recentre sur le Français comme moi …
Cdt
X’tian
Hello Thierry,
Pareil que toi, ce sont mes reventes qui ont payé presque tous mes achats. Le reste étant financé par le petit budget que je peux encore m’autoriser heureusement.
En résumé, limitation drastique des achats sauf peut-être une bonne occasion éventuelle. Je ferai avec ce que j’ai et si un jour je sais ou veux agrandir mon réseau, j’ai en stock tous les coffrets C1 à C5 achetés il y a bien longtemps lors d’une méga promo à - 40% ainsi que plein de kits de bâtiments belges Kibri achetés pour quelques euros sur eBay.
Amicalement,
Vincent
Bonjour,
Devant ce concert de louange sur un modèle à sortie imminente, je me permets de m’interroger sur la nécessité d’un tel achat.
Ayant déjà 4x141 R( 2 rivarossi + 2 HJ) plus quelques 141r TAB exotiques, je constate à la vue des clichés publiés que:
Bonjour,
En ce qui me concerne, étant limité à l’époque 2, cette machine sort de mon rayon d’action…
Je viens de recevoir une 150C (ex AL - KPEV) JOUEF (HJ Rivarossi) dont les détails sont époustouflants. Je dois convertir ça en 3 rails, mais je suis scotché par la beauté et la finesse du modèle… donc, je ne suis pas trop triste de ne pas faire l’acquisition de ce nouveau modèle 141 R de marklin…du moins jusqu’à ce que je parvienne à faire rouler mon nouveau modèle HJ …
Amitiés à tous
Thierry
Bonjour Thierry
Pour ta 150 C…voir ici
Il n’y a aucune nécessité d’acheter.
Hello,
… des news de CE modèle ?
Quelqu’un en a t il ‘touché’ un ?
Cdt
Bernard,
Je trouve ce modèle pas très beau, on dirait un jouet pour enfant.
J’y ai réfléchi depuis bien longtemps, et je préfère passer mon tour.
Philippe
En complement, d’autres photos de l’annonce de la 1244 Märklin en compagnie du modèle grandeur à Brugg
La locomotive sera présentée plus en détail dans le numéro d’octobre de loki.ch
A.
Belle machine électrique cette Rh 1189.
Très bel achat
Oui, très beau le Croco autrichien, il y a (où avait, je n’y vais depuis longtemps) un exemplaire au musée des transport de Luzern.
J’ai le modèle en livrée d’origine vert foncé et j’en suis très content.
Bonne soirée
Claudio
Bonsoir Bernard,
Je suis également de ton avis. J’ai la verte. Cette nouvelle version en rouge et à 569€ tout de même, je dis bof !!! C’est vraiment pour rembourser les frais de fabrication du moule.
Laurent
Non pas rouge mais orange sanguine (RAL 2002)
Je me suis appuyé sur l’une des photos présentes sur le site du fabricant :
C’est plus rouge qu’orange sanguine !!!