[Märklin - Trix] Nouveautés 2024

Laurent,

Félicitations, quand on aime on ne compte pas.
Sincèrement.
Philippe

Je viens de voir que cette référence n’est pas réservable au Pullman, comprendre que les premiers arrivés seront fournis jusqu’à épuisement du stock.
Une pensée à Antoine qui est un bon client de l’enseigne.

Laurent

1 « J'aime »

C’est gentil de penser à moi Laurent :wink:

Mais je te confirme que les réservations sont possibles auprès de l’équipe du Pullman. Le téléphone a beaucoup sonné au magasin aujourd’hui.

Mon modèle est déjà réservé. Je suis le premier de la liste :innocent: Je ne me fais pas trop d’inquiétude sur l’arrivée de la 1244 au Poissyneum :rofl:

A.

1 « J'aime »

Une question me vient à l’esprit. Comptes-tu la faire customiser comme le dernière machine que tu as acquise ?

Laurent

1 « J'aime »

Non ce n’est pas prévu.
En effet, la 1244 a déjà une foultitude de fonctions prévues (dont l’éclairage de l’embiellage, de la cabine). Et la bande son a l’air bonne. Je verrai à l’usage.

A.

Hello les copains,
Ben je viens de commander la mienne.
Affichée 599€ à 13h30, 609€ ce soir… :thinking:
MSL

3 « J'aime »

Oui pareil … elle était affichée à 599 euros et a pris 10 euros en 1h (j’ai passé ma commande à 14h09 et n’ai réalisé l’augmentation qu’après coup … limite comme politique commerciale …

Amicalement

Bernard

1 « J'aime »

Hello tout le monde,

Ok, c’est un superbe modèle et il serait injuste de le nier. En plus elle est prévue pour le R1.

Mais bon, réservée à une poignée de privilégiés. Même au prix MSL.
Tant mieux pour ceux qui pourront se l’offrir et je suis content pour eux, mais sans moi !
Vous verrez, dans 2 ans, plus aucune belle vapeur Märklin ne sortira sous la barre des 1000€… folie !

Perso je rejoins @loco5969 et pour moi à part un modèle neuf pas trop cher (comme mon petit VT 95 chez MU) c’en est terminé avec les achats de matériel neuf !

Mais encore une fois, tant mieux pour ceux qui pourront se l’offrir et nous montrer les photos et vidéos.

Amicalement,
Vince

6 « J'aime »

Et qui va accoupler sa BR042 fraîchement arrivée avec la future 1244 ?
C’est Bibi :star_struck:

A.

5 « J'aime »

J’aimerai que l’avenir te donne tord.
Mais je crains, comme toi, que ça grimpe grimpe …
Je profite de la chance d’avoir Madame qui valide les dépenses tchoutchouistiques mais ça ne pourra pas durer éternellement. Je vais parfois être obligé de faire des infidélités au Pullman pour trouver moins cher en Allemagne. C’est bête pour nos détaillants mais pas le choix maintenant …

A.

1 « J'aime »

Ah le malin tu garde les secrets pour toi et tu avais déjà tout prévue !

Chapeau bas :slight_smile:

N’hésite pas à partager des photos quand tu en auras l’occasion.

2 « J'aime »

Cet important détaillant de New York se nommait Richard Märklin

2 « J'aime »

Quand des règles sont fixées, on respecte les règles, c’est ainsi, perso j’ai la loco 141 R 1244 depuis le 14 août, et ce jour j’ai publié plein de photos, c’est l’accord que j’ai : respecter les dates et heures des embargos, cela vaut mieux pour tout le monde. Ce jeudi, tout a parfaitement fonctionné et aucune fuite même depuis Brugg hier soir. Profitez bien de cette vapeur SNCF elle est vraiment magnifique.

7 « J'aime »

Bonsoir Bertrand.

Pour ma part, j’ai comparé le sifflet du projet Märklin (fichier M38141_Dampflok-BR141-R-65-SNCF.mdtp pour le mDT3) et je le trouve assez conforme au modèle réel:
voir cette vidéo de la 141.R.1244 à Zürich en 2012

A+

Roland

1 « J'aime »

599 € ? Vous commandez sur quel site svp ?

C’est chez Modellbahn Shop Lippe.
Mais depuis le prix est passé à 609,90€.
De toute façon pour moi la question ne se pose même pas, ce sera sans moi.

1 « J'aime »

Bonjour Alexandre
Vince m’a devancé, il s’est couché plus tard que moi :joy:

2 « J'aime »

Bonjour,

Photo de la 141R 1244 prise lors de la présentation à Brugg en Suisse (la veille de l’annonce officielle).

A.

4 « J'aime »

Je la trouve très très belle !
A priori un peu moins clinquante que la 241A65 en son temps, non?
Et au fait, personne ne parle des voitures (re?)sorties pour aller avec ? Perso elles ne me tentent pas trop. Il me semble qu’elles ressemblent fortement à celles déjà sorties il y pas mal de temps.

Bonjour

Oui pour ce qui est du coffret des trois voitures, Märklin n’a pas vraiment fait d’effort en ressortant des voitures SNCF ex DR qui n’ont qu’un lointain rapport avec la machine telle qu’elle circule de nos jours (même si dans sa vie antérieure en France, il est possible qu’elle les ai tiré mais ce n’est pas cohérent avec la version époque VI proposée).

Il aurait été plus logique de proposer une rame de voitures Suisse qui existent aussi déjà au catalogue Märklin.

Donc sans moi aussi pour le coffret de voitures (sans parler du prix proposé …)

Amicalement

Bernard

2 « J'aime »