Effectivement, très belle, la 141R 1244 Märklin 38141 ! Mais un peu chère, même si on peut déjà la trouver chez certains détaillants sous les 600€…
Je pense que je vais faire comme pour la type 1 SNCB 39480 : attendre 3 ou 4 ans et je la trouverai - quasi neuve - aux alentours des 400€ ! (ma type 1, je l’ai eue comme neuve l’an passé à 359€)
perso j’adore, je me ‘tatais’ pour prendre celui de Roco en 3R … mais la je vais attendre un peu, comme j’ai pas beaucoup de kroko, pour le cammander …
Tout simplement que le fumigène n’est pas à acquérir en sus mais est déjà intégré. Par contre, je trouve un peu limite de proposer cette machine sans système de vapeur pulsé synchronisé sur la vitesse surtout vu le prix proposé.
Le fumigène ref 72270 est déjà fourni (et installé) sur la machine.
Nous aurions pu espérer un fumigène dynamique mais le manque de place dans la chaudière semble avoir été utilisé comme justification pour un système classique.
Par rapport au tarif, pour rappel, la 241A est aussi chère et a un fumigène classique également.
La loco danoise a un fumigène standard et est à 629 euros. La vapeur suédoise F1200 est à 679 euros et comprend un fumigène standard. A l’inverse, la Scotsman est à 599 euros avec un fumigène dynamique. Le tarif n’est donc pas un “argument”.
ESU a trouvé la place pour offrir une qualité de fumigène au top sur sa 232
Dommage, j’hésite encore, mais la qualité de finition a l’air exceptionnelle.
Vais je résister longtemps …?
Ah quand même…!
J’ai envoyé un message sur un site allemand qui a l’air d’avoir encore de la réserve j’aurai la réponse demain.
Tu vas précipiter mon hésitation…
Si c’est un revendeur, on peut penser que sa disponibilité est imminente. Je reste assez étonné que rien n’ait fuité alors que la machine était en production.
Je dirais qu’il faut au moins un an pour la conception de la machine, l’industrialisation puis la fabrication pendant lequel rien n’a fuité hormis dans le dernier mois … Märklin doit faire signer de sacrés accords de confidentialité …