[Märklin - Trix] Nouveautés 2024

Bonjour,

Peut-être au moins la Diesel Class 77 mais le cartouche des pays autorisés n’est pas lisible sur les différents documents disponibles sur le site Märklin.
Et les Class 77 ECR / DB ont quitté le réseau français vers 2020 pour retourner en Allemagne et en Angleterre. Ne restent en France pour cet opérateur que des Class 66.

A noter que dans la liste mise à jour en mai pour les livraisons envisagées par Märklin, plusieurs articles sont décalés au 3ème et 4ème trimestre et d’autres se trouvent même reportés en 2025 (cas des BR 248 Vectron Dual et de la rame automotrice DB / SWEG).

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde,

Le modèle Insider nº2 sera officiellement dévoilé demain à 11h.
Les infos circulent déjà sur d’autres forums malgré la règle de l’embargo …

Je ne mettrai les pdf que demain matin, afin qu’aucun reproche ne soit fait au forum 3Rails.

Indice : c’est diesel et ça a le nez bombé :wink:

A.

2 « J'aime »

Salut Antoine,

Cet Insider que j’ai réservé, c’est la rame NorthLander revue au goût du jour.

Je n’avais pas fait l’acquisition de la référence existante car je me doutais que Marklin la ressortirait tôt ou tard !!!

J’ai bon ?

L.

1 « J'aime »

Laurent,

Comme souvent, tu lis (ou vas) trop vite :roll_eyes: :rofl: :joy:

Je n’ai pas parlé du modèle Insider nº1 (qui est effectivement le Northlander) mais le nº2 …

Tu devras donc patienter jusqu’à demain matin :wink:

A.

Mon cher Antoine,

J’ai bien lu de bout en bout ton message mais je ne suis malheureusement pas aussi bien informé que tu ne l’ais. J’ai donc tapé au hasard Diesel et nez bombé.
Pas grave, je vais attendre demain, rien ne presse.

2 « J'aime »

Allez, je te donne un indice supplémentaire : c’est allemand :kissing_heart:

Et l’annonce permet d’avoir une composition « relativement » courte. Donc que tu pourras aisément mettre sur le Bondyneum.

A.

1 « J'aime »

allemand, diesel, nez bombé et “rélativement” court - je vois la V200, je vois la V160 001-009 (“Lollo”), je vois le VT 11.5 ou sa version à turbine (602)… mais ce dernier, déjà, a une certaine longueur. De plus, tous ces modéles ont déjà été produits !
Bon. Disons, demain nous en saurons plus.

Bonjour, ça ne serait pas le coffret avec la Koff ?

Bonjour à toutes et à tous,

Voici le second modèle Insider 2024.
Ce sera la V200 002, accompagnée d’un coffret de 4 voitures (éclairées). Particularités : c’est la version de présérie à 2 feux. Les ventilateurs sont commutables. Et il y a une figurine du conducteur sur un côté de la machine.

Référence 38200 429€
Référence 43233 399€

Je vous mets les pdf français et allemand ci-dessous. Ainsi qu’une série d’images.

Posterprospekt_38200_DE_EN.pdf (3,4 Mo)
Posterprospekt_38200_FR_NL.pdf (3,4 Mo)

Bonne découverte !








A.

1 « J'aime »

C’est quand même un peu du réchauffé….
Philippe

3 « J'aime »

Oui, et époque 3, donc sans moi.

J’ai eu ce diesel que j’ai revendu, j’aime pas spécialement ce modèle.
Mais bon, les goûts et les couleurs ne se discutent pas.

4 voitures éclairées pour 400 euros c’est très très cher.
J’ai un set un peu semblable pour un prix défiant toute concurrence.
Philippe

2 « J'aime »

Je me faisais exactement la même réflexion Philippe !

Amicalement,
Vincent

1 « J'aime »

Il faut en effet reconnaître que niveau prise de risque, ça frôle le 0. Ça sent le réchauffé avec quelques modifications de caisse sur la V200.

À titre perso, je suis déçu car je mettais de grands espoirs dans le modèle 2, n’étant pas fan du NorthLander.

Vivement la fin d’année avec la loco surprise :joy: :joy: :rofl:

A.

… et même pas de jambes pour le machiniste ; comment doit-il appuyer sur la pédale de la SiFa ?
(La SiFa est un dispositif que le machiniste doit actionner au moins toutes les 50 secondes, et relâcher entre temps, pour montrer qu’il est bien présent et éveillé ; s’il y manque, il y a d’abord un son d’alarme puis freinage de secours. Ce dispositif a été introduit pour économiser l’assistant de conduite.)
tiens, que j’y pense, en 1955 elle n’avait peut-être pas la SiFa mais alors il faut l’assistant de conduite…

1 « J'aime »

Bonjour

Oui je partage le manque d’originalité de la part de notre marque fétiche …

Celle-ci préfère surfer sur les matériels “musée” actuels comme cette V200 ou la récente BR18.3

Amicalement

Bernard

La fameuse pédale de l’homme mort.
Sifa: Sicherheitsfahrschaltung

Philippe

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec vous pour le manque de risque toutefois comme c’est l’une de mes locomotives préférées je ne vais pas trop critiquer ce choix.
Je possède la 39800 (ainsi qu’une vénérable 3021) et tant qu’elle fonctionne je ne vais pas la remplacer d’autant que mon budget 2024 a déjà été dépassé (le Northlander n’y est pas pour rien).

Merci toutefois pour le partage d’informations car j’ai reçu le mail de Märklin à 10h15 mais tout en anglais.

Adrien.

1 « J'aime »

Sans moi. C’est du déjà vu avec une remise au goût du jour.

Laurent

1 « J'aime »

C’est une de mes locomotives préférée ! Je suis à la fois content et très déçus… :melting_face:
Aucune surprise de mon côté.

Ne pouvait-il pas intégrer un fumigène ? Après tout c’est une diesel non ?

Yoan

2 « J'aime »