[Märklin - Trix] Nouveautés 2024

C’est un accessoire peu utile, comme l’éclairage des bielles : ce dernier sert au machiniste et au chauffeur de contrôler les roulements, pour qu’aucun ne surchauffe. Mais si le personnel ne descend pas de la locomotive, à quoi bon allumer l’éclairage ?
Ce serait logique, selon moi, de relier le bruit de pelletée de charbon et la lumière de foyer. Mais je suis sûr que ce lien susciterait un tollé de la part de modélistes qui, convaincus d’avoir la seule opinion valable, contesteraient cette disposition pour je ne sais quelle raison, parfois juste pour montrer que le fabricant a, encore, tort.

(et tous les mois sur Liefertermine & Preise | Märklin Website DE le premier lien, “Lieferterminliste”)

Outch !!! Ça pique un peu cette 38323, 679€. Ils le font payez cher le générateur de fumée synchronisé intégré.
Mais la machine est superbe et en impose, y a pas à dire !!!
Mon cochon rose va encore devoir suivre une cure d’amaigrissement. :grin:

2 « J'aime »

Superbe machine, félicitations Antoine !

Amicalement,
Vincent

Bonjour François,

Le 7 mai !
Ça arrive :wink:

A.

Merci Antoine ! Je serai patient !

Et bien, je viens d’avoir une info de mon intermédiaire, cette 38323 arrive début mai en ce qui me concerne. J’avais juste oublié que j’en avais fait la réservation. Oupps !!!

Un exemplaire est visible au Pullman à Paris (dans la vitrine). Belle machine !

A.

Bonsoir Antoine,

Merci pour l’info. De mon côté, j’ai fait une résa sur ce modèle à mon intermédiaire dans le Sud.
A suivre …

:saluting_face:

J’ai vu une krokodile rouge en pré-commande sur le site de Lippe: Märklin 39090 Gauge H0 Electric locomotive series 1189 of the ÖBB, era IV, with sound modellbahnshop-lippe.com

Bon si ça se trouve elle était déjà passée ici et je l’ai pas vue (et de toutes façons c’est au dessus des capacités de mon portefeuille, mais la livrée est originale/inhabituelle!)

Ce kroko autrichien correspond de toute façon à un modèle réel, il s’agit de la serie 1100, llocomoteur dérivé du projet suisse mais différent.
Il s’agit d’une livrée orange plus récente par rapport à la verte, je crois époque lV.
A mon avis il s’agit d’un très beau modèle.
Bon après midi à tous.
Claudio

Bonjour

C’est pour aujourd’hui :slight_smile:

Amicalement

Bernard

1 « J'aime »

Bonjour,

Voici le prospectus français

Et allemand avec les tarifs

A.

3 « J'aime »

Merci Antoine !
Pas grand chose pour nous Français…

Merci Antoine :+1:

Pour moi, la BR 140 (une pure époque IV :wink: ) et potentiellement la C5/6 et les voitures DB époque III si je les trouve avec des belles promos :slight_smile:

Amicalement

Bernard

Merci Antoine,

Je vais faire des économies … rien pour moi …

Amitiés
Thierry

1 « J'aime »

Merci Antoine pour le PDF Fr

Comme je l’ai déjà indiqué, j’ai encore de nombreuses réservations en attente sur des références à venir, la 39293 en fait partie. Toutefois, en regardant ce PDF de nouveautés été 2024, je me suis arrêté sur deux choses :

39299 : Vectron MARKLIN bi-mode
47165 : Wagon MARKLIN

Je possède déjà ces pièces : 36161, 39075, 39904 et 47584. C’est donc en toute logique que je réserve ces deux pièces.

La 38323 ne devrait plus tarder maintenant. J’aurais même déjà dû la réceptionner si mon fournisseur ne prenait pas du retard sur les envois.

Quant à la 55126 version fuel en 1, je vais m’abstenir, je possède déjà la 55127.

Laurent :hugs:

'faut pas te leurrer : la France n’est plus un marché pour Märklin. Ça s’est cassé il y a une trentaine d’années, je ne sais pas pourquoi.

Si j’avais constaté pour la 140 qu’aucune fonction importante n’était dans les f>14, ce n’est malheureusement pas le cas pour la 18 323 : mais qu’est-ce qui les prend de coller “feux de manoeuvre” et “vitesse de manoeuvre plus feux de manoeuvre” sur respectivement f22 et f23 ? Où sont les bons vieux temps que la vitesse de manoeuvre était sur f4 et les feux de manoeuvre activés par f0+f6+f8 ?
Et qui a besoin de grille basculante, pompe à air, pompe à eau ? Ce sont des sonorités qu’on peut faire activer automatiquement - si le bruit de machine est activé.
Pareil pour la 023 !
Lla Class 77 met les feux de manoeuvre sur f14, la vitesse de manoeuvre sur f15 et leur combinaison sur f19 (inutile, à mon avis… puisqu’on a les deux séparément. Mais qui me demande mon avis ?)
La 249 a la marche de manoeuvre sur f15, marche+feux de manoeuvre sur f25 et deux sons de trompe sur f26, f27.

Si ça m’énerve c’est que sous mfx je peux activer les fonctions f0-f14 mais pas plus, et tams ne semble pas motivé pour élargir son m3. Et normalement je n’ai pas besoin de tous ces bruits…
(D’ailleurs, ils devraient vérifier leurs graphismes, une fois ils donnent f0-f14 pour la CS1, une fois f0-f15. Un des deux est faux…)

La page 46 du fascicule me fait me poser des questions…

1 « J'aime »

Pareil pour moi, rien qui me fasse tilter ! Pas de regrets à avoir !

La même que la 39089 que je possède mais en rouge :

Non encore disponible et non présente dans les nouveautés de cet été. Sorti probable au deuxième semestre 2024.

Bonjour à toutes et tous,

le nouveau Rabe, me plait, mais le prix plus de 1000 euros , je passe.

Bonne journée.

Gilles

1 « J'aime »