[Märklin] Nouveautés 2023

@Julaye L’Héritière va-t-elle résister à un bon gros diesel ?..

Amicalement

Bernard

2 « J'aime »

Antoine,

Dommage, je n’aurais jamais plus un si grand réseau pour faire circuler cette rame. Ces voitures CIWL c’est depuis des lustres que je les attends.
Ce set devrait être de toute beauté.
ps: Maerklin a rectifié sa 241 Est en livrée noire :smirk::smirk:. J’ai des doutes sur la bande sonore.
Philippe

1 « J'aime »

Enfin de belles choses :blush:
Jolie rame… à voir de près avant de céder ?

Hello Pierre,

En effet, l’idéal serait de voir en vrai avant de craquer !
Surtout que dans le domaine du Pullman/CIWL, il y a de la concurrence. Rivarossi, LS Models, etc … Mais Märklin semble être la première à proposer les voitures Pullman avec les lampes de table éclairées.

De mon côté, je suis déjà sur la liste des commandes pour la rame entière.

A.

1 « J'aime »

L’époque 1 est vraiment la dernière roue du carrosse du modélisme ferroviaire…

Bonjour Philippe,

Fais le deuil de la bande sonore de la 241 ! Une bonne fois pour toute :sweat_smile:

Sauf énorme surprise, ils ne retourneront pas sur la machine pour enregistrer une nouvelle bande son. Donc ce sera celle de la première 241 et c’est tout.

Tu as ton décodeur ESU avec ta bande son personnalisée. Capitalise dessus.

A.

Le rendu du charbon dans le tender de la 241 semble avoir été changé

1 « J'aime »

Salut Antoine,

Tu as effectivement bien raison, et serait bien mieux de voir avant de commander. Pour le prix que cela coûte, c’est tout à fait normal de voir et d’essayer avant d’acheter.
La rame comète fait 1300 euros il me semble, plus le changement du décodeur pour un Esu V5 à 100 euros. Faut avoir sa tirelire bien remplie.
En tout cas, Maerklin nous propose de bien belles choses, comme cette ancienne rame automotrice allemande. J’adore ce type de matériel, c’est pas très grand, et cela passe partout.
Sincèrement.
Philippe


2 « J'aime »

Sacré billet à mettre tout de même…

Est-ce que cela fera baisser le prix des 241 A 65 d’occasion d’ailleurs ? :face_with_peeking_eye:

Toujours avec les attributs dorés :frowning_face:


@+

Certainement !
Sur d’autres forum, certains parlent de revendre leur A65 pour acheter la nouvelle.

A.

Ai je l’impression que les tarifs toujours à la hausse se sont calmés sur ces nouveautés 2023 ?

1 « J'aime »

Oh je veux bien croire, mais si je l’achèterais, je garderais la 241. Ce serait dommage de la vendre.
Le seul hic est qu’il faut un très grand réseau pour en profiter pleinement. Cette 241 est un cadeau de mon épouse, je ne peux la vendre.
Sincèrement.
Philippe

1 « J'aime »

Mouais, enfin là, pour le coup ils continuent dans la fantaisie, le loufoque, le bizarre… et vu le prix demandé, un minimum d’exactitude est nécessaire…Hélas on est loin du compte!
La vraie pour en rire:
241 004 Est

Et le plus ridicule dans tout cela, c’est que la dernière version sncf sortie à l’échelle1 est crédible…Ils n’avaient qu’a la reproduire en HO…mais bon , l’effort de sortir de nouveaux moules pour des voitures Pullman CIWL et le fourgon 3 portes justifie peut être ce énième errement des commerciaux de la boite…mais gare à la concurrence qui est déjà bien là et depuis longtemps sur le sujet: Riva/Jouef/H/J/LSM…

2 « J'aime »

Le live en anglais, début 13h :

Bonjour,

Voici le lien des nouveautés en PDF fr

Lien vidéo nouvelle MobilStation WLAN

Sébastien

2 « J'aime »

Magnifique :star_struck: on peut déjà réserver ??

Le 2em lien ramène au 1er

Bonjour Shaun,

C’est corrigé

Sébastien

1 « J'aime »

Bonsoir à tous,
Bonne nouvelle: la carte bleue ne va pas chauffer exagérément :wink:

Pour l’amateur suisse, rien de bien saillant et beaucoup de réchauffé. L’Eb 3/5 était déjà sortie il y a quelques années et ça n’est pas l’attelage TELEX qui va me motiver pour en acheter un exemplaire supplémentaire. La Re 4/4 I a déjà été fabriquée par PIKO et HAG, inutile d’en rajouter…
Quant à la 460, j’en ai déjà suffisamment sur mon réseau. Par contre j’attends toujours une C 4/5, une E 3/3 version noire, la Aem 940, la H3. Pour les voitures, une DZt serait la bienvenue. La seule vraie nouveauté que j’espère voir arriver avant Pâques c’est la RAe 4/8, mais c’était une nouveauté annoncée en 2021 !
Bonne soirée et cordiales salutations de Montreux.
Jean