Marklin news 2019

Bonsoir

Kbay78 " Il va falloir curer les comptes épargne " De toute façon ça ne rapporte plus grand chose, a priori les modèles Marklin un peu recherchés sont des meilleurs placement

J’ai souscrit des actions de STADLER RAIL qui entre en bourse… ça devrait (peut-être) rapporter plus que les comptes d’épargne !

Cordiales salutations du pays des banques :pirat:

Jean

Bonsoir Jean,
Je ne connaissais pas Stadler rail. Un petit tour sur le net m’a donc éclairé sur ce fournisseur de matériel ferroviaire.
En ce qui concerne l’opportunité de faire des bénéfices en “investissant” dans nos modèles HO, fussent-ils prisés, j’ai des très gros doutes sur le succès de cette entreprise. Chaque fois que j’ai revendu des modèles parfois rares, c’était à mi valeur donc…… Possible que certains aient réussi leur coup avec la pénurie de la 241 mais ça reste pour sûr une exception. Pour moi le modélisme ferroviaire reste une passion, plutôt onéreuse par rapport à d’autres activités de modélisme.
Cordialement,

Tu as raison Yann, une passion est une passion, et la notion de rentabilité ou de gains en est assez éloignée
Ce qui compte c’est le bénéfice plaisir qu’on en retire !

Bonsoir

Il y a quelques années j’ai eu la chance de faire l’acquisition de pas mal de raretés Marklin lors d’une vente aux enchères. Une époque florissante ou le Kolls faisait encore référence pour les prix des modèles Marklin. Sur cette opération, j’ai largement rentabilisé mon “investissement”. Au final je n’ai pas fait de réels bénéfices dans la mesure ou j’ai tout réinvesti dans du matériel neuf :laughing:

Mai bon c’était a une autre époque et pas certain que la prochaine 241 soit le même succès commercial que la première version mais il y a de fortes chances que des spéculateurs soit aux embusqués.

Je ne pense pas que les personnes ayant réservé leur 241 l’ai fait avec l’idée de spéculer, c’est a mon sens une erreur marketing de Marklin qui a sous estimé le volume qu’il pouvait vendre.

Bonsoir Patrice,

Collectionneur Marklïn, vous avez tout à fait raison car j’ai acheté cette machine avant tout pour me faire plaisir. Maintenant, c’est vrai, je ne m’attendais vraiment pas à ce que cette machine voit son prix gravir les sommets. C’est aussi la loi de l’offre et de la demande. Merci Marklïn.
Remarquez que ce ne n’est pas la seule production de Marklïn dont le prix est monté haut, voir le Northlander ou la Souris Grise car très recherchés.

Laurent,
:trainregard:

Bonjour,

Sur l’application Marklin AR on peut voir la face d’une belle loco à vapeur qui sera présentée dans le catalogue des nouveauté d’été.

Sébastien

Bonjour bonjour,

Le Koll’s !! Le Koll’s ne prend toute sa vocation que sur une maison aux enchères respectable , en dehors de cet aspect, il n’est qu’un pare fou pour les illuminés, qui osent le sortir en bourse (brocante), devant des clients potentiels, à l’instar d’une piéce dans un état lamentable par moment…

Dans un autre sujet, je ne suis pas tout à fait d’accord, car il y a bon nombre de protagoniste qui acquiesce des modéles, les gardent sous silence et les ressortent bon nombre d’années plus tard, avec des prix scandaleux !!

:study:

Jean,

Stadler rail n’est il pas un fabricant de matériel ferroviaire. Aux Pays-Bas on a du matériel Stadler, et les nouvelles ( elles existent depuis bien longtemps) motrices du train jaune viennent de chez Stadler.
Philippe

Bonjour,

Une autre machine qui n’a pas été évoquée parmi les nouveautés 2019, la 39209 pour laquelle je viens de recevoir un mail pour m’alerter qu’elle arrive bientôt dans ma boite aux lettres.

Belle bête avec ses essieux Boxpok, n’est-il pas ?

Laurent,

Enfin une "nouveauté en ce qui concerne le parc des BR01. C’est une belle reproduction de cette machine époque III, fin de la vapeur.
Bonne journée !

Le carénage de la chaudière et les roues boxpok lui donnent un air bodybuildé !
Elle est en plus bardée de fonctions, mais toujours pas de machinistes livrés :scratch:

Bonsoir,

:scratch: :confused: c’est quand même une bestiole à presque 500 boules !! Tu as dévalisé Fort Knox, car je m’aperçois que tu ne lésines pas sur les achats ! çà tombe comme les mouches, :sunglasses: , ou alors tu les imprimes au sous-sol la nuit !! :laughing:

:pale:

Bonjour,

Christian, pour vous répondre, je suis cadre et célibataire. Mordu aux trains électrique depuis tout jeune. Je ne bois pas ni ne fume et j’ai un bon salaire qui me permet de faire quelques folies de temps à autre. Noël pour moi, c’est toute l’année. J’en profite tant que cela m’est possible mais je ne me fais pas d’illusion, un jour, je devrais me séparer de ma collection gigantesque hélas. :frowning:

Au sujet de cette 39209, j’ai fait un choix entre cette machine et la 39520. Je préfère la vapeur, bien plus jolie que les modèles électriques ou diesels.

Voilà,

Laurent,

Bonjour à tous,

Merci à Laurent d’avoir bien voulu répondre à sa guise…car ce genre de débat n’apporte vraiment pas grand chose au forum, même en y ajoutant une petite note d’humour ; chacun est libre de ses choix budgétaires en matière de petits trains… :joker:

Ce n’est que mon point de vue…

Bon train ! :zen:
size=85[/size]

Hello,

Elle me plait beaucoup et me fait envie. Dommage qu’elle ne rentre pas dans le périmètre que je me suis fixé (SNCF 3rails).

Bonne journée,

Etienne

Hello,

La 39209 est belle.
Je cherche désespérément une 39205 pour ma part (suis plutôt charbon). En pas trop cher. Mais c’est compliqué de trouver.

J’adore les roues Boxpok. Je trouve ça top.
#BigBoyMyLove :sunny:

A.

Il faut de la patience sur ebay et attendre une enchère. Pas trop cher c’est quoi, 300€ environ ?

C’est que la 39205 est sympa avec ses roues.
Elle existe aussi en ac chez Roco et piko, mais je trouve les roues de la Marklin plus réussies

Yes environ.