Bonjour,
Encore une ânerie de plus à mettre au crédit de le marque. On aurait quand même pu espérer une plaque tournante du même type revue et corrigée au niveau motorisation, mais……
Il est vrai que si je devais repartir de zéro, pas sûr que je choisirai ce système.
Cordialement,
De toute façon le percage pour installer la nouvelle plaque est beaucoup plus petit donc, si nous avions des vélléïtés de changement, il allait falloir boucher les trous…
J’ai du mal à comprendre, ou alors c’est une plaque pour voie secondaires et aprés on aura une plaque pour grandes lignes…?
Je viens de vérifier sur mes 20 locos vapeurs je n’en ai que 8 qui passeraient, et encore pour certaines des 231 marklin dont je me demande si elles sont à l’échelle puisque les 231 ROCO font 3 bons cm de plus…
Ou alors, ils vont nous faire le coup des wagons grandes lignes au 1/100 ?
On a pas fini de se faire chambrer par certains adeptes du 2 rails…
Bonjour,
Mise à part le son, je me demande si l’acceptable sera au niveau, question moteur, et de savoir ce qu’ils ont mis comme motorisation, sans compter le prix de revient de la bête avec son !! Quand on voit l’envoler des loks le pont va t-être au niveau d’une Cs3… Cela va devenir mission impossible à ce compte là, de plus on reste sur 15° entre voie, si j’ai bien vue, donc se sera un pont exclusivement pour la marque !!
C’est trés bizarre l’ineptie de construire un pont sans que ses propres machines ne puissent y venir !
Maintenant l’idee d’un pont xxl pourrait se défendre pour les 241 et autres locos du marché américain…
Qui sait ne critiquons pas trop vite…
On a pas fini de se faire chambrer par certains adeptes du 2 rails…
Moi, Phil, je m’en bats les cuisses de leurs commentaires.
Et plus encore …
Bonsoir à tous
Bon j’ai fusionné avec le sujet déjà ouvert.
2ème Attention l’angle de raccordement est de 12° quasi inexistant dans les rotondes HO actuellement disponible sur le marché. L’ancienne K était en 7.5° / 15° comme la majorité des rotondes (Faller, Vollmer et Kibri pour celles que j’ai vérifié ce soir).
La vielle M doit avoir un pont plus long pour un diamètre extérieur inférieur (un poil plus de 300mm pour 360mm extérieur), cela laisse songeur.
Bonne fin de week-end
Sylvain
Bonsoir Sylvain,
, excuse moi, j’ai pas bien compris, là, quand tu parles de 12°, tu veux dire que le pont /rotonde est de construction unique, donc, tant que les diverses marques à côté ne sortiront rien d’adaptables, l’objet restera seul, c’est cela ?
Donc Märklin se referme sur lui même…
Bonsoir Christian
Oui, Märklin s’isole de tout ce qui se fait actuellement (à moins que je sois passé à côté une rotonde avec un angle de 12°, ce qui n’est pas impossible). Pont et rotonde n’iront quasi que entre eux. Petite exception le pont Roco (compatible 2 et 3 rails!) qui est capable d’être configuré à 12° car il a un système vraiment modulaire permettant une large gamme d’angles (entre deux sorties c’est 9° minimum auxquels on peux ajouter 1°, 3°, 6° et 9°).
Et au vu de l’aspect (fond plat et pas si profond que cela) ils auraient au moins pu en faire une que l’on ne doit pas encastrer dans le réseau
Donc vous l’aurez compris elle ne serait pas dans mes plans
Bonne soirée
Sylvain
Bonjour
Donc l’ancienne plaque est à soigner… je vais même relancer mon projet de la digitaliser en espérant que le décodeur 7687 fonctionnera mieux avec la CS3 qu’avec la CS2.
Et c’est quand même bien de pouvoir faire tourner un X73500 !
Xavier
Bonjour,
merci a tous pour CE fils très instructif
Juste pour ma connaissance :
question 1 : il n’y a ‘‘que’’ les plaques tournantes Marklin et Roco qui sont en 3 RAILS ?
question 2 : la reference de la Roco en 3 RAILS est bien : 42615 (meme ref qu’en 2 rails) ?
Merci
Chris
PS : il y a peut-être un topic pont tournant / transbordeur ?
Bonjour Christian,
Non il y a aussi la Fleischmann…
Pour la roco seul les embouts sont différent 616 pour le 2 rails 617 pour le trois rails !!
Bonjour
Il y a Heljan qui fait une plaque tournante. Pas facile à trouver en 3 rails mais ça existe.
Voir aussi chez Walthers.
Phil
Bonjour,
Sur le stand Marklin à l’Intermodellbau de Dortmund ce WE, on m’a confirmé que les 1ères livraisons de Crocodile Gold 32560 avaient commencé cette semaine.
A partager pour les 1ers qui la recevront : emballage, aspect…
Xavier
Bonjour,
Merci pour l’info, j’attends deux pièces commandées que j’ai hâte de mettre en double traction…
Patrice,
Tu vas faire une um avec tes crocros ??. Ne deraille pas en cours de chemin, si tu perds de l’or c’est bien dommage.
Félicitations.
Philippe que
C’était un poisson d’avril, certes à retardement
Même si j’en avais les moyens, il n’y a qu’un prince saoudien pour faire une UM de crocos en or !
Bonjour,
Elle risque en effet de passer plus de temps en vitrine que sur le réseau…
Du pure délire, annoncée à <1000€ dans le circuit officiel. La mienne est réservée pour ce prix en CHF. Tant qu’il y aura des acheteurs il y aura des margoulins dans ce genre.
Sylvain
En matière de prix je viens de voir les annonces de réservation en ligne de la grue à vapeur, certes fort jolie, mais au prix de 1000 €. Il va falloir curer les comptes épargne !