Marklin news 2019

Bonsoir

Il est vrai que le train de roues de la 39205 est impressionnant avec les boxpoks ! J’avais craqué dès que je l’avais vu dans le magasin :smiley:

Nooooon Bernard tu n’as pas le droit de nous narguer ainsi :laughing:
Je dois vraiment m’en trouver une. Personne n’en vend une ? :drunken:

Bonne soirée.

A.

La mise en vitesse est très réaliste, elle est équipée d’un bon moteur celle-ci !
Très chouette cette locomotive.

Bonjour,

au sujet de la BR 44 :

Alors quand la G5/5 a été présentée, les cris ont retenti que c’est une série qui n’a pas servi longtemps (les derniers tours de roue en '47) et qui n’a servi qu’en Bavière, et où sont les séries produites en grand nombre et qu’on a vu dans toutes les gares et jusqu’à l’époque dont on se souvient encore.
C’est une BR44 qui avait l’honneur triste d’être la dernière vapeur en service commercial à la DB. Des centaines en ont été produites, d’ailleurs même en France…, et c’est LA locomotive vapeur pour les trains lourds de marchandises. C’est un must comme la V200, ou comme la 141R pour les Français.

au sujet du nouveau pont tournant :
oui, il est plus court que le précédent modèle. Il faut voir cependant que le précédent représentait le pont 27m, dont il n’a existé qu’une poignée d’exemplaires. Le nouveau pont est le modèle 23m qu’on trouvait dans beaucoup de dépôts sur les lignes principales. Les ponts plus courts, en règle générale 20,50m, étaient tout aussi répandus - et : on peut tourner une 01 ou une 44 sur un pont 20,5m. C’est qu’il y a en somme plusieurs mètres de différence entre la longueur hors tampons, généralement indiquée dans les catalogues, et l’empattement. (Mais c’est pareil pour la nouvelle 2008 Peugeot qui a un empattement (si j’ai bien vu) de 2,75m, et une longeur totale dépassant largement les 4 mètres.) Certes, il est beaucoup plus aisé de caler une loco sur un pont large, mais on peut le faire avec un pont court. C’est même beaucoup plus impressionnant.
Voyez ici : modellbundesbahn.de/der-betrieb
la réalité : modellbundesbahn.de/images/ … guenin.jpg
et la reproduction réduite 1:87 : modellbundesbahn.de/images/ … iedtke.jpg

Et eux, ils font ça en gestion automatique …
Le pont 23m que Märklin proposera, sera facile à utiliser, comparé à ça. Les seules séries qui auront vraiment du mal, sont les BR 45, BR 06 et éventuellement la 241A - mais ce n’est pas que ces locos ne peuvent pas être tournées sur ce pont, c’est juste que ça se fera comme la 44 sur le pont de Driburg, voir les photos.

Effectivement ça rentre au « chausse pied » !

Merci pour la vidéo de la 39205 très chouette machine.

Bonjour a toutes & tous,

bon, j’ai reçu - il y a pas mal de temps déjà - via le Pullman mon croco or !
désolé mais on a eu des soucis de santé et j’avais pas eu le temps de vous prévenir ni de faire un retour …

A bientot