Bonsoir,
Serait-il possible que Märklin ait finalement pris conscience que les bandes sons sont un gage de qualité des modèles. En écoutant cette vidéo c’est effectivement convaincant. Cependant, c’est dommage de reproduire une fois de plus un modèle déjà présenté de nombreuses fois. La dernière vapeur allemande vraiment nouvelle était la G5/5 produite en 2015. Saluons la capacité de traction qui fait partie de la qualité habituelle des modèles Märklin.
Cordialement.
Bonjour,
Après avoir bien réfléchi, je me suis réservé cette grand-mère de la crocodile Suisse.
Die grossmutter de la Ce 6/8.
C’est une superbe machine, a en voir les films sur YouTube. J’adore ces vieilles machines électriques, et surtout les machines Suisses.
Ayant habité avec mon épouse dans les années 80, 8 ans en Suisse alémanique, j’ai un dada pour les électriques des SBB.
J’espère que la bande sonore sera à la hauteur, dommage que les pantos ne soient pas fonctionnels. Ce sera mon achat de 2019.
Philippe
Bonsoir,
Une petite question aux Suisses. Cette locomotive est elle en fonction de marche. Sur les films, elle est toujours tractée.
Philippe
Traduction d’un extrait Wikipedia :
À la fin de sa carrière, la Ce 6 / 8I était encore nécessaire en tant que locomotive à freins avant d’être mise au rebut en 1982 et d’être livrée au Musée suisse des transports. Elle est ainsi conservée en tant que locomotive d’exposition ainsi que les locomotives de l’opération expérimentale Seebach-Wettingen (Fc 2x2 / 2 12101 et Fc 2x2 / 2 12102) en tant qu’exposition du début de la traction électrique de la postérité. Elle avait parcouru 2’500’000 km à cette époque.
Pierre-Émile,
Merci pour l’info. Donc elle ne roule plus d’elle même.
Pris sur le site SBB Historic.
Ce 6/8 I 14201 (niet bedrijfsvaardig) — Prototype voor de eerste Gotthard Elektrische locomotief droeg de naam ”Grossmuetter”
Philippe
D’après ce que je sais, cette Köfferli en modèle réduit est désignée comme Fc 2x ¾, désignation qu’elle a gardé de 1919, date de sa sortie, à 1920, date à laquelle on l’a appelée Ce 6/8 I. Elle a ensuite été repeinte en vert puis restaurée en état d’origine de 1920 (couleur brune) avec la désignation Ce 6/8 I. Elle n’est actuellement plus fonctionnelle mais participe régulièrement aux “fitnessfahrt” à Erzfeld où elle est stationnée, tractée par une autre mamie (Ae 8/14 par exemple).
A part ça, autre question, savez-vous si Märklin sortira cette année une nouvelle “echte 50” pour ceux qui, comme moi et c’est tout récent, ont 50 ans en 2019 ?
Bonjour,
est-ce que l’un d’entre vous a déjà réservé un Kroko … Märklin 32560 ???
je n’ai jamais rien réservé, j’ai toujours tout trouvé sur EBa… et ce saurien me tente bien … pensez-vous qu’il sera dispo sans réservation OUI/NON ?
merci
Chris
Bonsoir Chris
Tu peux regarder les liens ci-dessous, épuisé partout, 3500 pièces dispo.
Si tu sais encore la réserver quelque part, je le ferais, je crains que sur Ebay les requins ne fassent envoler les prix.
Encore possible ici wavremodelisme.com/home/204 … fx-h0.html
Ceux-ci, c’est cuit
modellbahnshop-lippe.com/pr … odukt.html
modellbahn-west.de/Maerklin … 32560.html
anibis.ch/fr/d-mod%C3%A9lis … 21232.aspx
modelspoortechn.nl/product/nieu … -krokodil/
huider.nl/treinen/locs-trei … he-tractie
Bonsoir
Sur YouTube on a les vidéos du salon de Nuremberg. Uwe Muller qui présente les nouveautés Maerklin annonce lui même que ce modèle est déja tout vendue depuis l’usine.
Un modèle tout métal doré à l’or fin de 24 carats. Entraînement par 2 moteurs et décodeur mfx +
Philippe
Bonsoir,
Le Vt 11.5 plaqué or a été bradé par beaucoup de revendeurs, il n’est pas impossible que certains en ait encore.
Le croco aurait plus de succès ?
Le Croco est déjà plus " abordable "
Hello tous,
OLI tu es encore mon sauveur …
… je vous tiendrais au courant (… de traction)
Et, d’après vous en France plus de stock ?
Chris
Et, d’après vous en France plus de stock ?
Chris
Bonjour
Il semble que le Pullman les propose encore.
Bien à vous
Xavier
Bonjour
Il semble que le Pullman les propose encore.
Bien à vous
Xavier
Hello … merci
Je les contactes ASAP …
- - - - - > si l’un d’entre vous a une autre idée … un petit MP
Chris
PS : le Pullman, ils ont pas une ‘boite/compte’ sur ce forum ?
Bonjour
Peut-être ici. Aujourd’hui ils sont fermé.
modeltreinstore.nl/marklin- … kodil-24k/
wentinkhobby.nl/marklin-325 … okodil-sbb
Je connais ces 2 magasins, ils sont très bien.
Pour ceux qui veulent je peux demain leur téléphoner.
Philippe
Hello,
encore merci a tous … je t’envois un MP …
Chris
Hello,
Pour info visiblement le Pullman prend encore les commandes pour une livraison avant fin Juin 2019 … 1’000.00 €uros
… je pense que c’est un prix imposé …
Cdt
Bonjour
Sauf que les deux liens mentionnent " voorbestellen " et " reserveer nu ", précommander et réservez maintenant.
Pas certain que ’ vu que c’est épuisé chez Märklin, ils puissent en faire rentrer.
Chez Wavre Modélisme, chez qui je ne suis pas actionnaire, ils certifient en rentrer 3.
Bonjour,
Comme indiqué sur cet extrait d’archive de feu l’hebdomadaire “Pourquoi Pas ?” du 10 décembre 1986, oui 86, une 5319 était déjà illustrée comme éventuelle future probable nouvelle livrée de la 204 produite depuis déjà 22 ans !!!
Nous sommes maintenant encore 33 ans plus tard et la voilà apparaître dans le catalogue des nouveautés.
La judicieuse remarque d’Olivier peut nous faire douter de l’immatriculation définitive. Nous verrons.
My two cents cordialement,
PhilRené