Marklin news 2019

Bonjour,

En parcourant le catalogue des nouveautés je suis tombé sur ce décodeur qui semble fait pour nos vieilles locos car il permet de conserver le moteur en l’etat en venant se placer à la place de l’inverseur electro mécanique. L’un de vous a t’il plus d’info ?

Pour info le constructeur Ulhenbrock a lui aussi un décodeur (76200?) qui fonctionne sur le même principe. Pour l’avoir essayer j’en étais pas complètement satisfait.

Ben

Bonsoir à tous,

Chaque année lors de la publication des nouveautés Marklin, il y a toujours les mêmes réflexions qui reviennent qui me font rire “pot peinture, réédition,…”, mais les marques concurrentes font exactement la même chose.

Je recherchais une Ptl 2/2 réf 3686 et y installer un décodeur sonore, je vais peut-être réserver la réf 36867

Y a-t-il une version française des nouveautés en PDF? Perso je n’ai rein trouvé.

Sébastien

Seb
Le pdf est dispo sur le site Marklin.de

Bonsoir,

Merci Pierre-Emile.

J’ai trouvé le PDF en français en cliquant sur Novedades 2019, ce qui signifie en Espagnol nouveautés 2019.

Sébastien

De ce que j’en comprends, ce décodeur permet de conserver le moteur d’origine avec le stator bobiné mais ne possèderait pas de régulation de charge, ce qui est dommage de mon point de vue;

Bonjour

Oui mais là quand même déception car après 2017 et 2018 riches (coffrets V150, Etoile du Nord, 241, 12000 sonorisée…), ici quand même pas grand chose de nouveau.

Cela va me permettre d’économiser personnellement (longtemps) pour l’ICE4 et j’espère plus proche la (enfin) ré-édition de l’AGC LS MODELS.

Xavier

Oui, pour tous ces modèles sur la base des voitures VSE (Voiture Standard Européenne), si la caisse est belle, par contre le bogie et sa gravure sont nuls et tout juste digne de figurer dans une gamme “my world”.
Le bogie des versions au 1/100ème était d’un rendu bien meilleur.

Bonsoir,
Ces voitures sont les mêmes que 20 ans passés, pas d’amélioration. Au prix que ca coûte, ils se fouttent du client.

Bonsoir,

Ah si, quand même en 20 ans Märklin est passé du 1/100ème au 1/93,5 pour ce type de voitures (et pour d’autres voitures aussi d’ailleurs).

Bonjour à tous,

Concernant le numéro de la loco SNCB réf 39678, j’ai reçu un mail de la part de Marklin, disant que ci cela est encore possible, il y aura un changement de numéro.

Sébastien

Merci Sébastien
Il y a déjà eu un précédent lors de l’annonce de la 37678 ( série 55 bleue n° 5510 ) qui devait être numérotée 5515 mais existait déjà chez un autre fabricant.
La levée de bouclier des acheteurs potentiels avant Nürenberg résolut l’affaire.

(source traintamarre.tassignon.be/invent … N&type=HLD)

Idem pour la 39676 qui devait être la 204 002 et qui sortira en 202017

Oli 11.01 a écrit

En fait lippe l’affiche a 404 €, et l’ancien modèle était dans cet ordre de prix, mais pour le digitaliser il fallait ajouter un module 7687 qui coûtait une centaine d’euros donc finalement ce n’est pas une mauvaise affaire.

Par contre d’accord avec toi pour ce qui est des modules sonores que dans la pratique on débranche assez vite vue la cacophonie lorsque plusieurs trains fonctionnent sur un réseau.

Cela devrait toujours être en option, mais je pense que les fabricants font beaucoup de marge là dessus…

Hum, chez Lippe c’est 306 euros pour la 39678 ce qui n’est pas très cher au regard de la qualité. Et en Allemagne il y aura certainement encore moins cher.
J’ai déjà la 39672 et 39676, je les trouve très belles et si mon budget le permet en 2019 je pense acheter la nouvelle.
Philippe

Bonjour à tous,

Olivier, il y a aussi NMJ avec le gros nez (Nohab) 5404, modèle sorti précédemment par Marklin sous la réf37663 ou plus récemment avec la type 98 ESU qui reprend le même numéro que la Fleischmann.

Le changement d’un chiffre ne doit poser de gros problèmes par Marklin.

Sébastien

Seb,
Tu es certain de ta référence pour la Marklin ?
Ce ne serait pas 37673 dont tu parles ?
Capture d’écran 2019-01-24 à 12.51.34.png

Bonjour Seb

C’est d’ailleurs interpellant que les fabricants ne s’informent pas des numéros déjà produits, surtout quand ce sont des productions courantes, Märklin/Fleischmann
Que Märklin ne se tracasse pas de Vanbiervliet, peut-être ( bien qu’un modèle belge soit surtout destiné au marché belge ), mais NMJ et ESU, c’est un non-sens.
Je me faisais la réflection hier avec la 98 Esu.La numérotation est un frein à mon achat, mais que dire du prix, ça devient complètement fou.

Hello,

:scratch: Qu’est-ce que c’est >> NMJ :question:

Nmj est une marque norvégienne, je pense. Lippe distribue la marque.
J’ai acheté une Nohab il y a 2 ans mais je n’ai jamais réussi à la faire fonctionner sur mon réseau. Défaut d’origine ou autre je ne sais pas, je l’ai renvoyée et j’ai attendu la sortie de la Marklin.
Je n’ai pas testé le fonctionnement mais j’avais été de toute façon un peu déçu par la qualité. Plus de plastique que de métal, la Marklin est plus belle et paraît beaucoup plus solide.
Cet avis n’engage que moi!
Philippe

C’est un avis partagé, du moins pour le 3Rails.
C’est assurément une 2rails passée au 3. Le débattement sous carter du frotteur est trop faible. Beaucoup d’ennuis sur les appareils de voie, dételeurs, etc…
Il faut la faire rouler frotteur arrière, c’est moins pire.
Oui, c’est du plastique dans cette gamme ( Topline ), mais NMJ fait aussi du haut de gamme en laiton, et là, ce sont de vraies perles.( Superline, )

NMJS5202 Laiton, 1100 euros en 2001

Bonsoir à tous,

Pierre-Emile la réf 37663 est bien un gros nez SNCB 5404.

J’avais également acheté une loco NMJ, elle ne passait pas les aiguillages et les essieux avaient des écartement différents.

Les Grandes marques devraient un peu se concerter pour ne pas sortir les mêmes modèles en même temps, comme un 2014 ou il y avait des Nohab chez presque tout les fabricants, ou encore cette année ESU, Piko et Brawa ont annoncés la sortie d’une V60 ou variante, pourtant il y a bien d’autres matériels roulant non reproduit.

Sébastien

Bonjour,

De retour sur les nouveautés 2019. Petite vidéo de la nouvelle BR44. Vous remarquerez un sifflet un peu plus qualitatif et une belle capacité de traction.

youtu.be/ooniWycIEjo

Bonne journée.

A.