Marklin Magazin et Club News - coup de gueule

Y a-t’il donc, dans l’assemblée, des membres qui seraient d’accord de signer, avec moi, un courrier (ou courriel) adressé à Marklin sollicitant:

  • la mise en ligne sur le site web de la version allemande du MM (à destination des abonnés) ou des articles ne figurant pas dans l’édition internationale
  • une meilleure traduction et une plus grande “internationalisation” des articles ?

Je commence une liste (je m’attends au pire :laughing: ) :

  • v480_be
    Bonjour Dominique

J’en suis.
Tout ce qui peut contribuer à améliorer ce qui concerne notre hobby est le bienvenu.

Amicalement,
Christian :cat:

Jean-Yves, le tome II sur l’histoire de la SNCF (archives Le Train) n’est pas encore sorti.

Jai quelques bons bouquins (un peu épais, faut bien dire !) sur l’histoire du chemin de fer en France. Je te donnerai les réf. quand je serai revenu.

Cordialement, Daniel :wink:)

Jean-Yves, le tome II sur l’histoire de la SNCF (archives Le Train) n’est pas encore sorti.

Jai quelques bons bouquins (un peu épais, faut bien dire !) sur l’histoire du chemin de fer en France. Je te donnerai les réf. quand je serai revenu.

Cordialement, Daniel :wink:)
Je veux bien, personnellement je préfère ce qui concerne l’histoire dans sa globalité que celle de telle ou telle compagnie (ou ligne).

Sinon pour le tome 2, tant mieux, comme çà je surveillerais sa sortie. Si tu le vois passer, préviens moi que je me mette en quête :slight_smile:

Merci pour ces précisions, Etienne :smiley:

:affraid: :affraid: Y’a pas photo ! C’est plus qu’indécent, c’est proprement scandaleux! :angry: :angry: :angry: :affraid: :affraid:

Les deux revues sont-elles au même prix???

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Merci pour ces précisions, Etienne :smiley:

:affraid: :affraid: Y’a pas photo ! C’est plus qu’indécent, c’est proprement scandaleux! :angry: :angry: :angry: :affraid: :affraid:

Les deux revues sont-elles au même prix???

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian
Merci Christian (et Etienne). Relativement à la question du prix de la revue, j’avais déjà posé (en première page de ce topic) la question similaire, toujours restée sans réponse, du prix de l’abonnement Insider en Allemagne. J’attends avec impatience la réponse d’Etienne (qui pourra, peut-être, aussi répondre à ma question).

Relativement au courrier à adresser à Marklin, nous sommes donc … 2 :laughing: , pour l’instant :

  • v480_be
  • Markholin

Bonjour,

+1 pour le courrier à adresser à Märklin.

Bertrand

prix de l’abonnement Insider en Allemagne.
Bonjour,

Le prix de l’adhésion au Club Insider est de 75.90€, quelque soit le pays. Cela inclus :

  • la revue Märklin Magazin x6
  • la revue Club News Märklin Insider x6
  • le catalogue annuel broché cartonné (vs dos collé et couverture souple pour le commun des mortels)
  • le wagon exclusif
  • la carte ouvrant droit à des remises (en France, il y a Rambolitrain et la Cité du Train)
  • la vidéo “Une année avec Märklin”
  • ainsi que le(s) bon(s) de commande pour les modèles exclusifs (2 cette année, en version H0)

Le prix de l’abonnement Märklin Magazin seul est de 30€, quelque soit la langue choisie. Il est possible de commander des anciens numéros (à partir de 4€ le n° ou 20€ l’année entière + FdP 6€ quelque soit le nombre commandé) auprès de l’éditeur :
PressUp GmbH
Postfach 70 13 11
11013 Hamburg
[email protected]

Certains rayons de grandes surfaces proposent le Märklin Magazin en langue allemande à 6.70€ (vs 5€ en Allemagne). Si certains sont intéressés, merci de m’en faire part en MP. Je pourrais faire le facteur, contre paiement en avance (prix du numéro + frais d’envoi).

A+

Etienne

Bonjour à Tertoutes et Tertous,

+1 également pour le courrier à Märklin.
Car je trouve également que toutes ces revues et magazines sont des doublons inutiles (voilà des économies à faire, Monsieur Pluta !) :cheers: sans compter effectivement que le magazine international est vide comparé à la version allemande :suspect: . Et “internationaliser” les articles serait également appréciable (idem pour les traductions “googléenne” illisibles). :affraid:

Au fond, “notre” forum fait tout cela bien mieux que Märklin, non ? :smiley:

A+ JEAN :sunny:

Merci Etienne pour ces infos: les prix de l’abonnement (75.90) et de la revue (5) sont donc identiques pour tous les pays => les membres non-allemands sont donc bien “floués” (sauf que Marklin considère probablement, comme dit précédemment, que “l’amortissement” des frais de port internationaux se fait au détriment du contenu du MM !)

C’est donc décidé, même s’il n’y a guère d’espoir de faire changer les choses, je vais écrire un mail en anglais (à moins que quelqu’un ne puisse assurer la traduction en allemand) à la rédaction du MM en leur faisant état des constats et “revendications” précités. Je demande à ceux qui veulent se joindre à moi de m’envoyer, par MP, leur nom et prénom, n° de membre Insider et adresse électronique afin de pouvoir les joindre à mon mail et leur adresser copie de celui-ci. Je pense, notamment, à Markholin, à bertrand v et à Trainquai ainsi qu’à tout qui est intéressé.

Dernière question: y a-t’il des membres belges qui connaissent l’adresse d’une librairie où on peut se procurer les MM allemands ? Personnellement, je n’ai jamais vu ces magazines dans le commerce en Belgique :open_mouth:

les membres non-allemands sont donc bien “floués” (sauf que Marklin considère probablement, comme dit précédemment, que “l’amortissement” des frais de port internationaux se fait au détriment du contenu du MM !)
Je me permets de modérer tes propos pour deux raisons :

  • la version allemande contient plus de pub, qui permet de financer/publier plus d’articles. L’insertion de pub dans les revues allemandes est beaucoup plus chère qu’en France
  • je crois qu’en prenant l’abonnement Märklin Magazin seul, tu paies un supplément de 15€ de frais d’expédition. Soit 45€ les 6 numéros, versus 30€ pour la version francophone (cela doit être dû aux conditions d’acheminement négociées sur des bases volumiques).

A+

Etienne

C’est donc décidé, même s’il n’y a guère d’espoir de faire changer les choses, je vais écrire un mail en anglais (à moins que quelqu’un ne puisse assurer la traduction en allemand) à la rédaction du MM en leur faisant état des constats et “revendications” précités. Je demande à ceux qui veulent se joindre à moi de m’envoyer, par MP, leur nom et prénom, n° de membre Insider et adresse électronique afin de pouvoir les joindre à mon mail et leur adresser copie de celui-ci. Je pense, notamment, à Markholin, à bertrand v et à Trainquai ainsi qu’à tout qui est intéressé.

Dernière question: y a-t’il des membres belges qui connaissent l’adresse d’une librairie où on peut se procurer les MM allemands ? Personnellement, je n’ai jamais vu ces magazines dans le commerce en Belgique :open_mouth:
Bonjour Dominique,
D’accord pour le courrier, je t’envoie mes coordonnées.
Concernant le fait de la pub dans le MM allemand, rien n’empêche les annonceurs de faire de la pub dans les éditions étrangères (le catalogue Vollmer ou Busch est identique dans les différentes langues et rien n’empêche non plus Märklin de rechercher des annonceurs spécifiques pour l’édition française. Tout cela n’est qu’une question de marketing: on veut ou on veut pas!

Question librairie, faudrait voir du côté d’Eupen, Malmedy, Sankt-Vith par exemple.

Cordialement, JEAN

Concernant le fait de la pub dans le MM allemand, rien n’empêche les annonceurs de faire de la pub dans les éditions étrangères (le catalogue Vollmer ou Busch est identique dans les différentes langues et rien n’empêche non plus Märklin de rechercher des annonceurs spécifiques pour l’édition française. Tout cela n’est qu’une question de marketing: on veut ou on veut pas!

C’est PressUp, à Hamburg qui gère les éditions allemande et des autres pays. Cette société d’édition pratique donc des prix allemands. Quand on sait que pour un même format, la différence de prix va de 2 à 5 fois plus chère chez les allemands, il faut comprendre que :

  • rare sera l’entreprise allemande qui va se payer un encart pour une si petite diffusion en France (épisodiquement Busch)
  • inconsciente sera l’entreprise francophone qui devra payer 2 à 5 fois plus cher. Autant investir le même budget dans 4 ou 5 pages dans 4 ou 5 revues différentes, avec une plus grande diffusion.

Donc le retour sur investissement ne vaut pas la chandelle. Et PressUp ne va pas s’amuser à pratiquer des prix français, sinon, ils auront la même demande en Allemagne. Ce qui fera voler en éclat le business plan.

Le marketing n’est jamais de la magie…

A+

Etienne

Bien, pour l’instant nous sommes 4 (Jean, je n’ai pas encore reçu tes coordonnées par MP). Plus nous serons, plus il y aura, évidemment, de chances d’être entendus ! Nous n’avons, de toute manière, rien à perdre mais tout à gagner. Les différences de contenu entre les versions allemande et internationale du MM décrites par Etienne en page 3 devraient, à mon sens, convaincre les plus indécis ! A bon entendeur, …

Bonjour,

Je suis (du verbe suivre) l’initiative du courrier à Märklin.
Elle me parait justifiée.
Ce n’est pas dans le résignation ou le mutisme que l’on fait changer les choses :wink:
Révolutioooooooooooooon !!

Et de 5 ! Le courrier est rédigé; il sera bientôt soumis aux “révolutionnaires” (comme nous appelle François) pour avis avant traduction et expédition.

D’autres “déçus du système” peuvent également nous rejoindre (je pense notamment à Daniel (Djguyot)) : je le répète: plus nous serons, plus nous aurons de “chance” d’être entendu.

Bon, j’arrête de “faire la p…e” et de racoler : ceux qui veulent encore nous rejoindre disposent encore … disons jusque fin août pour se manifester. Entretemps, le courrier aura été validé et traduit.

+1 j’ai recu le dernier numero avec une page en allemand d’accord j’ai fais un peu d’allemand mais bon je le parle pas courament

Bonsoir à tous.

Ca avance ! :cheers:
Dominique (v480_be) a déjà recueilli plusieurs signatures et le projet de courrier est en bonne voie :wink:

Rejoignez-nous ! :exclamation: :exclamation: :exclamation:
Manifestez-vous par MP auprès de Dominique.
Plus nous serons nombreux, plus notre demande sera lue et prise en compte par les responsables de la communication de notre marque préférée… :study:
Ne soyez pas timides :blush:

Amicalement,
Christian :cat:

Bonsoir à TOUS :smiley: ,
J’ai rejoint l’appel de Dominique pour écrire à Märklin Insider :smiling_imp:
Je vous invite TOUS à soutenir également l’initiative de Dominique :bounce: .
Que chacun soit solidaire :cheers: , c’est-à-dire:

  • les actuels membres Insider
  • les ex-membres aussi pour montrer leur insatisfaction et
  • ceux qui ne l’ont jamais été car trouvant l’offre peu intéressante :no: .

Joignez-vous à la lettre de pétition :bounce: car

  • plus nombreux nous serons, plus notre lettre sera prise en compte
  • votre silence serait coupable car qui ne dit mot consent …

ce qui ne semble certainement pas le cas vu le nombre de réactions sur le forum. Bienvenue donc à tous pour montrer votre attachement à Märklin ainsi que votre intérêt pour un Club réellement attrayant qui réponde vraiment aux attentes des fans francophones de Märklin.

D’avance merci et au plaisir de vous lire car nous comptons fermement sur l’adhésion d’un maximum de membres de ce forum :sunny: :sunny:

JEAN qui va dormir :sleep:

Bonsoir,

Je suis membre du club Marklin depuis 1994.
J’ai toutes les revues, catalogues et autres prospectus.
Si vous voulez que je signe la pétition je veux bien le faire.
Ce que j’aime dans les revues, ce sont les montages de réseaux en différentes étapes, les informations sur les locos, les transformations en numérique. Les infos sur les nouveaux modèles, etc…
La réclame cela m’énerve. je n’aime pas.
C’est pour cela que j’ai aussi un abonnment à Ferrovissime. Dans cette revue. y a aucune réclame !!!.
Les wagons de fin d’année j’aime bien aussi. Regarder le prix d’un wagon seul c’est pas donné.

Filipi.

Bonsoir,

Si vous voulez que je signe la pétition je veux bien le faire.

Filipi.
Merci de nous rejoindre. Envoie moi en MP tes nom et prénom, ton n° de membre Insider ainsi que ton adresse email et je te mettrai en copie des prochains - nombreux - messages du groupe. Les travaux avancent très bien: le mail est pratiquement prêt, les adresses des destinataires seront connues début septembre, la traduction est en cours; bref, tout roule !