Marklin Magazin et Club News - coup de gueule

Bonsoir,

Mon Email est:
[email protected]
Des que j’ai ton Email, je t’envoie mes coordonées.

Filipi

Bonsoir,

Mon Email est:
[email protected]
Des que j’ai ton Email, je t’envoie mes coordonées.

Filipi
Tu n’as pas besoin de mon email: tu m’envoies simplement en MP (Message Privé) les renseignements que je demande (nom, prénom, n° de membre Insider et adresse email). Pour cela, il te suffit de cliquer sur le bouton “MP” situé ci-dessous.
Une fois que j’aurai tes coordonnées complètes, je te mettrai en copie des échanges de mails entre les membres du groupe. A bientôt.

Bonsoir,

Après moultes hésitations ( je suis membre insider seulement depuis un an :blush: ), je me décide à joindre le mouvement “révolutionnaire”. de 2009 car l’union fait la force.

Que la force soit avec nous!!!

Je contacte Dominique par MP.

Cordialement.

Guy

Hello,

Est-ce que je peux avoir un exemple du courrier par MP. Je prendrai ensuite ma décision.

A+

Etienne

Hello,

Serait aussi peut-être judicieux de leur soumettre l’idée de faire un nouveau sondage…

A+

Etienne

+1 , j ai toujours trouvé que cette revue et l inscription ressemble a du racket , méme pas un geste commercial pour les bons clients… :scratch:

Bonsoir Dominique :smiley: ,

Je n’ai pas donné suite à ta proposition car tu demandes un numéro de membre “insider”. Je ne le suis pas et ne l’ai jamais été car je ne trouve pas la revue intéressante.

Merci de faire savoir si tu désires que les “non-insiders” se joignent à vous.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonjour à tous. Un petit topo de la situation à environ 2 semaines de l’envoi du courrier.

Après diverses réflexions constructives de la part des membres du groupe, le courrier est maintenant rédigé dans sa version définitive. Il sera envoyé par mail en français et en allemand au rédacteur en chef, au responsable des programmes internationaux de fidélisation clientèle ainsi qu’aux représentants locaux français et suisse.
Nous sommes actuellement … 13: 10 membres Insider, 1 abonné du MM et 2 personnes qui, ni membre ni abonné, soutiennent notre action (donc, Christian, si tu souhaites nous rejoindre: pas de problème). Il faut cependant savoir que les administrateurs du forum ont été contacté par un membre du groupe afin de savoir s’ils marquaient leur accord quant à l’adjonction de l’ensemble du forum dans la signature du mail (selon une formule du style "le 3rails forum.org et ses XXX membres). Une réponse est attendue de leur part.

Voilà, comme le disaient Christian et Jean lors de précédents message, n’hésitez pas TOUS à nous rejoindre: plus nous serons, plus nous aurons une “chance” d’être entendu et, de toute manière, comme je l’ai déjà dit: nous n’avons rien à perdre mais tout à gagner. A bon entendeur, salut :smiley:

Je trouve l’initiative intéressante et suis pr^et a la supporter. J’attends donc d’e^tre contacter par MP si j’ai bien compris ?

[size=200]+1[/size]

Bonsoir Dominique :smiley: ,

Je t’ai laissé les coordonnées demandées par MP.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonjour à tous. Un petit topo de la situation à environ 2 semaines de l’envoi du courrier.
Hello,

Vu que c’est encore les congés scolaires (donc une fréquentation moindre du forum), que tout Märklin est ébullition pour les 2 journées du 19 et 20 septembre, je te propose de continuer de faire du prosélytisme, et d’envoyer le courrier vers la fin septembre.

Cela laissera l’occasion à d’autres membres de nous rejoindre, et à Märklin (et MÄrklin Magazin) de mieux digérer la missive.

A+

Etienne

Je trouve l’initiative intéressante et suis pr^et a la supporter. J’attends donc d’e^tre contacter par MP si j’ai bien compris ?
Euh, non, c’est l’inverse :laughing:
Merci de m’envoyer en MP tes nom, prénom, n° de membre Insider et adresse mail. A bientôt.

Bonjour à tous. Un petit topo de la situation à environ 2 semaines de l’envoi du courrier.
je te propose de continuer de faire du prosélytisme, et d’envoyer le courrier vers la fin septembre.

Cela laissera l’occasion à d’autres membres de nous rejoindre, et à Märklin (et MÄrklin Magazin) de mieux digérer la missive.

A+

Etienne
Etienne, la date d’envoi du courrier a fait l’objet de discussions au sein du groupe avant ton arrivée au sein de celui-ci. Il avait été décidé, de manière collégiale, que le courrier serait expédié début septembre. Personnellement, j’avais aussi suggéré de postposer l’envoi à début octobre mais la majorité en a décidé autrement. Donc, on maintient la date d’envoi à début septembre (courant 2ème semaine).

Beaucoup de bla bla, vous êtes 13 membres sur les 400 du forum, soit
3 %, je trouve que c’est un peu faible pour critiquer une firme allemande qui traverse en ce moment une période difficile. Il y a peu de fabricants de matériel français, qui éditent une revue dans la langue de Geuthe. Calmez vous, 3 %, c’est vraiment petit. Je suis même géné de votre lettre à Marklin, surtout au moment ou ils fêtent leur 150 ans dans quelques jours à Goppingen !!!
Comme je l’ai déjà dit, je trouve que pour environ 75 €, Marklin me gâte tout au long de l’année. Si un jour je ne suis pas satisfait, je ne renouvélerai pas mon abonnement.
Salutations. BIGBOY.

Heureusement pour tous, nous vivons en démocratie et tout le monde a le droit de dire ou d’écrire ce qu’il pense. Si je relis l’entièreté des posts de ce sujet, vous êtes le seul a être profondément convaincu du contenu du Marklin Magazin ce qui représente, puisque vous aimez les statistiques, 0.25 % des membres du forum. 4 % (nous sommes 16 maintenant), c’est peu, effectivement, … mais c’est quand même 16 fois plus que “ceux” opposé(s) à la rédaction d’un tel courrier 8)

je trouve que c’est un peu faible pour critiquer une firme allemande qui traverse en ce moment une période difficile.
Bonjour Bigboy,

L’objet de cette lettre est de montrer à Märklin que de fidèles aficionados se font du soucis, et qu’ils ont des choses à proposer, tout du mois sur le sujet du Märklin Magazin.

C’est une démarche constructive par rapport à notre marque fétiche, que nous soutenons tous en cette période difficile. C’est pendant ces moements tendus qu’il faut savoir se remettre en cause, et trouver de nouvelles solutions.

J’espère que Press Up et Märklin entendrons notre démarche

Cordialement,

Etienne

Pour répondre à V480-be et à MARKLINFAN.
Il faut tout lire en page 2 de ce coup de gueule, j’avais convenu qu’il y avait un peu de vrais dans vos propos. C’est votre escalade et votre vindicte qui me surprend. Anjourdhuis, un membre nous informe que la socièté FALLER a déposé son bilan. Ca c’est bien triste et ce n’est pas finit en cette période de crise. Pour ma part, j’espère que MARKLIN trouvera des solutions pour continuer à exister. Peut être la solution de supprimer les revues en langue étrangére, sera retenue et clôturera nos propos. Je suis toujours patron de 2 entreprises et en ce moment, c’est une véritable écatombe de mes fournisseurs et de mes clients. Donc soyez un peu indulgent en ces temps de crise, merci d’avance. BIGBOY.

Cher Bigboy, arrêtez, s’il vous plait, de nous la jouer sur le ton mélo-dramatique. Lorsque les sociétés engrangent de plantureux bénéfices: tout va bien: le client paie ! Lorsque tout va mal, pardonnez-leur: les responsables ont pris des risques inconsidérés, ont pris de mauvaises décisions, s’en sont mis plein les poches ou dieu sait quoi. Je ne connais aucune société commerciale philanthropique ! Il y a parmi nous des étudiants, des pensionnés … et moi-même qui gagne honnêtement son salaire: je ne suis ni vindicatif, ni syndicaliste, ni révolutionnaire et ne veux absolument pas la mort de Marklin ou de toute autre société : je veux simplement être rétribué à la juste valeur de ce que je paie et, pour l’instant, lorsque je compare les contenus des MM internationaux et allemands, j’ai l’impression d’être floué (et je reste poli) ! Je suis de plus en plus intimement convaincu qu’il est grand temps (et le passé nous l’a démontré avec force fin d’année dernière avec le scandale des banques) que les grandes sociétés replacent le CLIENT au centre de leurs préoccupations en lieu et place du sacro-saint profit !
Ceci clôture définitivement mon hors-sujet.

Bonsoir BigBoy,

En tant que gérant de sociétés, j’avoue que votre réaction m’étonne.
Une société qui n’est plus à l’écoute de ses clients est une société qui prend de sérieux risques à terme et c’est bien ce qui est arrivé dans le monde du modélisme ferroviaire. De plus, une société devrait toujours considérer qu’un client qui se tait est un client perdu.

La démarche (admettons que le mot “coup de gueule” n’est pas idéal) de Dominique (v480) est donc tout à fait opportune car elle démontre l’intérêt des membres du Club Insider pour leur hobby (motivant pour un repreneur, non ?) mais est également constructive en proposant des solutions au moindre coût (1 revue au lieu de 2 entr’autres) en vue de rendre le Club plus attrayant également.

Maintenant à vous d’y adhérer ou non, mais de là à dénigrer l’initiative, il ne faut pas exagérer. Quant aux %, ils ne signifient rien. Chaque société qui se respecte se doit de prendre au sérieux CHAQUE lettre de client (j’exclus bien entendu les malveillants) car quand celui-ci prend le temps d’écrire, c’est qu’il a vraiment quelque chose d’intéressant à exprimer.

C’est d’ailleurs l’objectif de cette lettre.

Et arrêtons de nous lamenter sur les sociétés victimes de la crise (il y en a bien sûr)car dans le cas de la faillite de Märklin, n’oublions pas en effet le pillage organisé par un fonds d’investissement! Pour ce qui est de Faller, je ne vois pas le r^pport avec notre lettre.

Cordialement, :smiley: JEAN

Bien, un petit “up” de ce post: pour ceux qui auraient la chance de rentrer de vacances … et qui n’auraient pas envie de se “farcir” les 6 pages précédentes, voici un petit résumé.

Nous sommes un groupe d’une petite vingtaine de personnes qui trouvons le contenu du Marklin Magazin de moins en moins intéressant surtout si on le compare à sa version “soeur” allemande (voir comparatif des versions d’août / septembre établi par Marklinfan en page 3 de ce sujet). Nous avons donc décidé d’adresser un mail en français et en allemand au rédacteur en chef, au responsable des programmes internationaux de fidélisation clientèle ainsi qu’aux représentants locaux français et suisse de Marklin afin de leur suggérer quelques pistes de réflexion et d’amélioration de la revue. Le mail sera expédié début de semaine prochaine.

Si vous avez envie de nous rejoindre, il est encore temps: envoyez-moi, en MP, vos nom et prénom, n° de membre Insider et adresse email.