Marklin Magazin et Club News - coup de gueule

Bonjour Pascal

Y a qu’a demander, voila les renseignements

peco-uk.com/

et tu vas dans " registration "

ROLAND

Bonjour Pascal

Y a qu’a demander, voila les renseignements

peco-uk.com/

et tu vas dans " registration "

ROLAND
Bonjour Roland,

merci.

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

Qu’a cela ne tienne, soyons fous, j’ai souscris un abonnement à CM ce jour, je verais dans l’année ce qu’il en est et j’aviserais lequel garder.
Je prends le pari dès maintenant que tu auras envie de garder les deux! :smiley:

D’ailleurs j’hésite à me tromper aussi en prenant les deux :lol!:

T’as surement raison, parce qu’au final, ça fait pas un gros trou dans mon
budget ( pas de limite :lol!: ) annuel pour mes jouets.

Amicalement

ROLAND

Bien, puisque le sujet à l’air de partir en c…, il est peut-être utile de recentrer le sujet et de récapituler: d’après la majorité des posts précédents (à l’exception de 2 si je ne m’abuse), l’avis général semble être réservé voire négatif vis-à-vis des revues concernées. Comme le dit très justement Etienne01, c’est peut-être le moment opportun de “rectifier le tir” !

Que penseriez-vous donc d’envoyer, au nom du forum (une initiative isolée étant, à mon avis, vouée à l’échec), un petit mail à la rédaction du magazine les informant de notre satisfaction très moyenne vis-à-vis des articles (et de leur contenu) et de nos souhaits, entre autres, de (à compléter, modifier ou autre) :

  • voir une plus grande internationalisation des articles principalement relativement aux modèles 1:1
  • bénéficier d’une meilleure traduction
  • pouvoir consulter le magazine allemand dans son intégralité sur une partie sécurisée du site web

Les modérateurs et administrateurs du site pourraient, à ce sujet, lancer préalablement un petit “sondage”: êtes-vous satisfaits, que souhaitez-vous voir améliorer, … Sur base de ces résultats “officiels”, un courriel pourrait être adressé au comité de rédaction dont l’adresse figure dans le MM. Reste la question de: qui va envoyer le courriel, en quelle langue, …

Personnellement, je dis “qui n’essaies rien, n’as rien” … mais il faut, bien sûr, une volonté commune pour faire bouger les choses !

Bonjour Dominique,

Désolé si ton sujet est un peu pati en vrille.

Ma réponse concernant ta demande, bien qu’elle puisse être légitime, est que je ne pense pas que l’on puisse le faire au nom du forum. Beaucoup de membres n’ont jamais été abonnés et donc non représentatifs d’une part, d’autre part vous n’êtes, semble t’il, qu’une partie des abonnés à être véritablement mécontents.

Par contre rien n’empêche que les membres abonnés, ou ex-abonnés fassent une lettre collective sur le sujet à Märklin France (Et je serais vous je mettrais Märklin Allemagne et Belgique en copie) tout en signalant que vous êtes membres d’un forum de maklinistes francophones, ce qui fait une nuance concernant le forum.

Dans ce type de cas je crois qu’il est plus avisé d’envoyer une lettre par currier postal au service client, ou la direction, qu’un e-mail qui risque plus de se perdre dans la boîte à spams que d’arriver au bon destinataire …

Pour le sondage pourquoi pas, par contre je ne crois pas avoir la possibilité de le faire en ce qui me concerne, pour çà il faut voir Mathieu ou Romain je pense.

Bref, c’est mon avis mais je pense qu’avant de mettre le forum dans le sujet il vaut mieux en parler avant tout aux fondateurs et responsables de ce forum :slight_smile:

Bref, c’est mon avis mais je pense qu’avant de mettre le forum dans le sujet il vaut mieux en parler avant tout aux fondateurs et responsables de ce forum :slight_smile:
C’est, effectivement, bien ce que je dis dans mon post !

Je suis, par contre, étonné de ce que, finalement d’après ce que tu dis, peu de membres de ce forum sont abonnés à ces revues :open_mouth:

Bref, c’est mon avis mais je pense qu’avant de mettre le forum dans le sujet il vaut mieux en parler avant tout aux fondateurs et responsables de ce forum :slight_smile:
C’est, effectivement, bien ce que je dis dans mon post !

Je suis, par contre, étonné de ce que, finalement d’après ce que tu dis, peu de membres de ce forum sont abonnés à ces revues :open_mouth:
Ben je ne suis pas sûr, mais çà semble être le cas, je parle des membres actifs bien sûr, dans ce sens ce serait bien de recenser ceux qui sont abonnés, peut être que certains ne le disent pas, ils sont abonnés en cachette :lol!:

Ben je ne suis pas sûr, mais çà semble être le cas, je parle des membres actifs bien sûr, dans ce sens ce serait bien de recenser ceux qui sont abonnés, peut être que certains ne le disent pas, ils sont abonnés en cachette :lol!: Bonsoir les amis !
Je ne sais pas si l’on peut me “classer” dans la catégorie des membres dits “actifs” (ou mieux, plutôt “vieux membres” … :rabbit: ), mais pour ma part, je ne dispose que de deux exemplaires de la revue Märklin Magazin, “très” généreusement offerts par la firme lors du dernier “Mondial de la Maquette” au Bourget :lol!:
Je trouve que pour le prix (gratos :laughing: ) la revue est assez bien illustrée ; on parle notamment page 45 de la revue d’avril 2005, de l’utilisation des boutons-poussoirs, par exemple pour actionner les aiguillages ; franchement, c’était déjà fait depuis belle lurette sans pour autant négliger les boitiers de commande de la firme.
Bon, allez, pas de provocation :stuck_out_tongue: , mais je partage assez bien le point de vue de Jean-Yves sur la stratégie à suivre… :smiley:
Un point positif, c’est moins cher que les revues françaises, et surtout, là au moins on parle de Märklin (autrement que pour dire que ce n’est que du “jouet” :imp: ).
Bonne soirée 8)

Actifs ce sont ceux qui causent sur le forum :lol!:

Par exemple DJ est actif, mais ceci dit ce serait intéressant de lui poser la question sur un éventuel abonnement à Märklin Magazin qu’il doit probablement lire en cachette dans les gogues, mais dans ce cas là mieux vaut arrimer le matériel et fermer les écoutilles, car j’ai l’impression que la réponse arriverait comme un grain sur l’océan … http://gregland-isbanned.org/emoticon/Confus/Confus_4.gif

Pour ma part, depuis septembre 2007 je m’achète régulièrement le Märklin Magazin allemand. J’y trouve toujours 2-3 articles techniques intéressants. Ceux qui me connaissent savent que je suis autodidacte et Märkliniste isolé. Autrement dit, ces petits articles sont toujours les bienvenus! Pour ce qui est de la langue de Goethe, aucun souci puisque j’ai vécu 7 mois à Heidelberg.

En revanche, je ne suis pas membre Märklin Insider. En fait, je vais le devenir. J’ai fait ma demande en juin et on m’a promis ma facture et mes papiers prochainement. Bref, je ne connais pas encore la différence entre le MM version allemande et la version dont vous me parlez… mais j’en ferai bientôt la découverte! :slight_smile:

A bientôt.

Bonjour à tous,

je suis Insider,

j’apprécie beaucoup la lecture du Marklin Magazine, car il offre une bonne vision synthétique de l’actualité de la production de la marque.
Le ou les plans de réseaux présentés m’offrent un réservoir d’idées dans lequel j’aime m’abreuver.

Idem pour les techniques de modélismesou sur la présentation du matériel.

La synthèse sur 150 ans de vie de MArklin dans la dernière parution m’a semblé bien faite et intéressante.

Je suis beaucoup plus sceptique pour les News Marklin Insider, effectivement.

Mon fils est membre (pour 10 € par an) du 1FC Marklin club et je crois qu’il apprécie aussi la petite revue qu’il reçoit tous les deux mois (panorama sur les productions Marklin, techniques de construction, jeux, concours, modélisme, train réel…).

Voilà, c’est mon avis.

amicalement,

Pascal :sunny: :study:

Jean-Yves a écrit :
Par exemple DJ est actif, mais ceci dit ce serait intéressant de lui poser la question sur un éventuel abonnement à Märklin Magazin qu’il doit probablement lire en cachette dans les gogues, mais dans ce cas là mieux vaut arrimer le matériel et fermer les écoutilles, car j’ai l’impression que la réponse arriverait comme un grain sur l’océan … 1 - Je ne suis pas “actif”, puisque je suis retraité.
2 - En ce qui concerne les revues, depuis que Märklin a arrêté le magazine “Insider”, les articles publiés dans la version française de MM ne valent pas un kopec. Je ne parle même pas de Club News. En fait, en étant Insider, on paye pour avoir des plaquettes publicitaires sans aucun intérêt. Et le papier étant glacé, MM n’est pas pratique pour se torcher le cul. C’est pour celà que j’ai arrêté le racket !
3 - Je lis systématiquement les revues ferroviaires suivantes :
Rail Passion.
Objectif Rail.
Historail.
Voies Ferrées que je vais arrêter d’acheter, car depuis le départ de Morel, ça ne vaut plus un clou.
Le Train + Spécial + Archives.
Ferrovissime.
La passion des trains pour les DVD.
Parfois, j’achète Loco-Revue, quand j’estime qu’il y a des articles intéressants, notamment des descriptions de réseau.

Cordialement, Daniel :wink:)

Il m’arrive de lire Historail et le Train, ferrovissime plus rarement. Il faudrait que je trouve le Tome 2 sur l’histoire de la SNCF, j’ai acheté le 1 il y a peu (HS Le Train). Vraiment intéressant.

bonsoir :slight_smile:
j’ai pris l’abonnement “Insider” pour voir, étant encore récent dans le monde M. comme je me considère encore comme “débutant” un peu débrouillé, disons que je glane çà et là quelques infos, notamment sur des plans de circuits.
mon “coup de gueule” serait plutôt envers le système assez absurde qui impose de déposer chez un détaillant les divers bons de commande (wagon de l’année, catalogue “spécial”) : je n’habite pas Paris, j’achète pour des raisons (bassement) pécuniaires tout en Allemagne par internet et je trouve que M. pour le prix pourrait avoir la gentillesse de m’envoyer directement mes 2 “cadeaux Bonux”
peut-être la solution serait-elle finalement de distribuer à tout le monde la version allemande (les schémas et les croquis + un peu de vocabulaire basique, on se débrouille), si elle est vraiment aussi riche que le disent certains…
:imp:

Bonsoir,

je me dépèche de m’exprimer, pour ne pas être catalogué dans la série des “membres inactifs”…

Je suis abonné depuis très longtemps au club Märklin. S’il est vrai que l’intérêt de Märklin Magazin est très inégal d’un numéro à l’autre, et que “Club News” ne sert pas à grand chose, dans l’ensemble je suis plutôt satisfait et j’y trouve mon compte.
J’ai, par exemple, beaucoup apprécié la série d’articles sur la construction et la décoration de réseaux.
Et, comme Pascal (hubep), j’ai bien aimé la rétrospective de la production Märklin dans le dernier numéro.

Amicalement,
Christian :cat:

Bonsoir,

je me dépèche de m’exprimer, pour ne pas être catalogué dans la série des “membres inactifs”…

Je suis abonné depuis très longtemps au club Märklin. S’il est vrai que l’intérêt de Märklin Magazin est très inégal d’un numéro à l’autre, et que “Club News” ne sert pas à grand chose, dans l’ensemble je suis plutôt satisfait et j’y trouve mon compte.
J’ai, par exemple, beaucoup apprécié la série d’articles sur la construction et la décoration de réseaux.
Et, comme Pascal (hubep), j’ai bien aimé la rétrospective de la production Märklin dans le dernier numéro.

Amicalement,
Christian :cat:
Bonjour Christian,

Voilà l’avis d’un sage. De plus, je suis content de ne pas être le seul à apprécier MM.

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

je me dépèche de m’exprimer, pour ne pas être catalogué dans la série des “membres inactifs”…
Bonjour Christian,

Quand je dis ceux qui causent, ce ne sont pas forcément les gens bavards :smiley:

Et puis en fait, t’es comme DJ, t’es pas actif puisque tu es retraité :lol!:

(Personnellement je n’ai jamais vu plus actif qu’un retraité, mais bon, si notre capitaine Haddock le dit …)

Bien, après 3 pages de discussion, le moindre de ce que l’on puisse dire est que les avis sont … partagés: il y a les satisfaits, les très satisfaits, les insatisfaits et les très insatisfaits :smiley:

Reste maintenant à savoir si ces 2 dernières catégories sont prêtes à faire part de leur mécontentement à la Mère Klein ou à laisser les choses en l’état ? Personnellement, je suis partant pour la première alternative mais, à la lecture des posts précédents, j’ai un peu l’impression d’être comme Lucky Luke et son “I’m a poor lonesome cow-boy” :lol!:

Y a-t’il donc, dans l’assemblée, des membres qui seraient d’accord de signer, avec moi, un courrier (ou courriel) adressé à Marklin sollicitant:

  • la mise en ligne sur le site web de la version allemande du MM (à destination des abonnés) ou des articles ne figurant pas dans l’édition internationale
  • une meilleure traduction et une plus grande “internationalisation” des articles ?

Je commence une liste (je m’attends au pire :laughing: ) :

  • v480_be

Bonjour à tous,

Voici un petit comparatif entre MM Août/Sept 2009

En français : 61 pages, dont l’équivalent de 5 pages de pub
En allemand : 124 pages, dont 20.5 de pub

Au sommaire :

  • les journées Märklin 2009
  • les modèles qui ont fait l’histoire
  • un focus sur la Big Boy
  • les 7 locos européennes en édition 150 ans
  • les nouveautés chez les revendeurs
  • La magie du modélisme (article sur divers réseaux)
  • Le projet de réseau du mois
  • l’usine à rêves (rétrospective Märklin sur 150 ans)
  • Märklin moi : témoignages de clients du monde entier pour le jubilé

Voici ce qu’il y a en plus dans la version allemande :

  • un article d’une page sur la chronologie des catalogues de la marque
  • une page d’encouragements des Ministerpäsidenten des Land de Bavière et de Bade-Württemberg
  • 6 pages sur la tradition hightech de Märklin
  • 6 pages sur l’explication de la genèse à la production d’un modèle Märklin
  • 2 pages d’interview sur les faiseurs de réseaux chez Märklin
  • 4 pages de focus sur Horst Zuse, qui automatisa à 12 ans son réseau Märklin, en 1957 (sic!)
  • 1 page sur l’évolution du logo Märklin
  • 2 pages sur des félicitations de personnalités d’entreprises de modélisme ferroviaire (Vollmer, Busch, Sommerfeldt, Noch, Faller, etc…)
  • un portrait de 2 pages sur Caroline Märklin “Frauen-Power”, la fameuse mère Klin
  • 4 pages de FAQ "tout ce que vous avez toujours voulu savoir…)
  • 6 pages sur les Crocos des CFF
  • 4 pages sur les salons, foires et autres expos
  • un essai d’une page sur la définition de “Märkliniste”
  • plusieurs témoignages de sympatie de dirigeants de grandes sociétés allemandes (Porsche, Würth, Fischer, Pelikan, Fissler, Stihl, Trumpf, WMF, …)

Voili, voilo…

A+

Etienne