Marklin en cessation de paiement

STOP !!!

produktadmin.maerklin.de/presse-upload/0001-090227Pressemitteilung_Meilensteine.pdf

BRAVO

Article certainement intérêssant, mais pour Germanophone exclusivement

Roland

STOP !!!
C’est vrai Wilfried! Tu pourrais au moins nous dire ce que cela raconte! :no:

FFR (le Front des Francophones Réunis) :lol!: :lol!: :lol!:

Traduction realisé par BABEL FISH , c’est un peu un e traduction en petit ne…re , mais on comprends

[size=133]En français[/size]

Communiqué de presse Atteint des jalons avec des Märklin Pas de processus illégaux dans le passé connu commandes de client dans le plan Des fournisseurs servent les Märklin de banques des créanciers larges soutiennent cela Cours de continuation Göppingen, 27 février 2009 : Environ trois semaines après que sur la fortune des Gebr. Märklin ; Cie. Des S.A.R.L. l’administration d’insolvabilité provisoire disposé, peuvent des premiers jalons Processus d’assainissement on annonce. „Nous sommes très agréables sur le fait que nous pouvons stabiliser des Märklin « , que le gérant de faillite provisoire explique Michael à Pluta. „L’entreprise est sur le bon cours. Ainsi, tous les fournisseurs servent aussi encore « l’entreprise Märklin. Les commandes de client sont dans le plan et sur la hauteur de l’année passée. Les banques des créanciers soutiennent ceux-ci Cours de continuation. Au cours des prochains 10 jours l’administration d’insolvabilité devient en outre cela Un plan de restructuration au comité d’entreprise à la discussion présenter. Le rapport prenant sur beaucoup de demandes des journalistes avec des processus illégaux avec des Märklin voudrait le gérant de faillite provisoire Michael Pluta à klartstellen qu’après l’état précédent des déterminations dans le passé, aucune transaction illégale n’a eu lieu. „Nous n’avons pas pu constater actuellement de preuve pour des prélèvements d’argent illégaux « , Michael explique Pluta. La déclaration „qu’il aurait l’aspect, comme si était de l’argent de silence payé « qui dans celui-ci Le lien est satisfait, a été utilisé seulement comme image linguistique pour des salaires de directeur très élevés. De plus, nous voudrions l’aspect des sociétés de toit à cet égard aussi brièvement décrivent : Sur des sociétés de toit, beaucoup d’obstacles juridiques pour détermination peuvent et Mise en valeur des exigences contre des partenaires on établit. Obstacles juridiques toutefois, rien d’actif doit être développé. Puisque le processus d’une insolvabilité est inconnu avec beaucoup, nous nous voudrions brièvement au plus large Des procédures exprimer. Nous aurons fourni d’ici la fin mars l’évaluation d’insolvabilité et à cela Des juges officiels dans les Göppingen présenter. Nous ne pouvons pas faire actuellement les numéros d’enregistrement pour l’année passée encore de déclarations, parce que les examinateurs économiques n’ont pas encore certifié la conclusion. Lors des décisions du personnel, nous ne nous prononcerons pas en principe sur les différentes personnes. Demande vous avez une compréhension que nous informons toujours d’abord les collaborateurs, avant que la presse infomiert devienne. Sur différentes opérations de paiement aussi, nous nous prononcerons nich, avant que ce n’est pas l’évaluation qui n’ait été soumise à la cour. Informations sur le PLUTA d’avocat S.A.R.L. : Loin sur 240 nouvelles insolvabilités d’entreprise dans 2008 et 30 ont commandé à des gérants de faillite au total, le PLUTA d’avocat S.A.R.L. compte 21 bureaux en Allemagne, en Italie et en Espagne Échelon de tête des entreprises de directeur d’insolvabilité allemandes.

Bonjour

d’après ce que je comprends Marklin est soutenue par les fournisseurs et des partenaires bancaire ,et les commandes n’ont pas chutées ,bon signe

Hans

Mais on a bien commencé à virer du personnel et parmi ceux ci certains bons éléments

bonjr a tous
Coup de tonner dans le monde du modelisme et deja les speculations les plus saugrenues fusent de partout et surtout de certains qui sont ignorant des tenants et aboutissants, jusqu a incriminer des retraites frické je pense que certaints devraint avoir un peut plus de respect a leurs egard car avant d etre a la retraite nous avont aussi travaillé et souvant tres dur, pour ma part je n ai qu une retraite d artisant transporteur et le soir je ne me couche pas sur un matelat d euros, ceci pour dire que tous les retraités ne sont pas des Rotshilds
d autre part si mes souvenirs sont exact la disparition de jouef n a pas eu tant
de compatissants qui elle etait française et a sinistré toute une region
IL est evident qu aujourd huis toute entreprise qui connait des difficultées ne laisse personne indifferant mais les allemants savent tres bien rebondir sur ce genre de situation ,alors faut laisser faire le temp et laissez les retraités tranquilleson est déja assez debordé comme ça.
Pour me remettre de tous ça une bonne blonde s impose d’Alsace bien sur.
bonne soirée a tous et a + charly

**size=24]+ 1 **

:cheers: :cheers: :cheers:

Roland

Hello tout le monde

J’étais absent depuis un moment (mais toujours avec un oeil aux aguets!) :cyclops: , car moi aussi je suis en surchauffe, et en surpression professionnelle avec risque colossal d’explosion, c.a.d proche du dépot de bilan de mon entreprise de menuiserie et avec le risque de mettre au chômage les 14 personnes on ne peut plus compétentes qui la composent! :cry: :angry: , alors ces temps ci mon circuit est en stand-by et commence à prendre la poussière et les toiles d’arraignées (quelques locos gisent lamentablement les entrailles à l’air… :affraid: ).

Pour en revenir à Marklîn, beaucoup de choses ont été dites sur le forum, avec beaucoup d’avis différents, mais il est évident que tout ceci arrive en grande partie à cause de l’incompétence certaine et l’insouciance des hautes équipes dirigeantes de la société qui ont fait des erreurs stratégiques de marquetting et aussi de bonne gestion :pale: , alors que la demande était là!..
Espérons que des bonnes âmes compétentes vont sauver une marque leader prestigieuse de renommée mondiale, et les emplois qui vont avec! :sunny:

Pour en revenir sur le sujet économique, en ce qui me concerne, c’est le dépôt de bilan d’un de mes gros client, et l’effondrement du bâtiment en françe qui est à l’origine de mon passage dans le rouge (sang!..) de même qu’un de mes amis lui aussi avec une société de climatisation de 14 personnes, mais par contre lui c’est fini il a déposé son bilan et liquidé la société, il est totalement ruiné, et à devoir essayer d’emprunter de l’argent pour nourrir sa famille :blush: .

En france le chef d’entreprise est considéré moins qu’un chien et n’est qu’un enfoiré d’exploiteur des pauvres travailleurs, voilà le résultat de mai 68 et de la main mise de la gauche sur l’éducation nationale qui nous a amené la gauche caviar qui s’est contenté de vider les caisses :smiling_imp: Ceci dit j’en garde aussi pour la droite qui n’a pas su réagir et qui tarde aussi à mettre en place les réformes qui permettront de sauver le pays et les PME, car ce sont elles et elles seules pratiquement qui font tourner le pays :face: (il faut quand même rappeler que 90% des chefs d’entreprises en france gagnent moins de 2880 €uros nets par mois, ce qui ramené au taux horaires et responsabilité ne fait pas lourd!..)

Mais de grâce, arrétez certains de taper sur les retraités, qui encore pour la génération de nos parents ont encore une retraite potable car ils ont un poids économique important actuellement, mais par contre nous n’aurons pas cette chance, et donc les conséquences économiques seront graves!.. :imp:

Ceux qui tapent sur les riches retraités tombent dans le piège facile de la démagogie, car ces riches retraités ne sont qu’une infime minorité! :angry: , et les actionnaires (une immense majorité de petits porteurs ont été bien rincés, souvent les économies de toute une vie!..) là aussi ne pas les comparer aux gros actionnaires investisseurs sans états d’âme, pour qui une entreprise n’est qu’un centre de profit sans prendre en compte les êtres humains qui y travaillent. :cherry:

La mort des PME, c’est la mort d’un pays, et si le chateau de cartes s’écroule, on en paiera tous l’addition qui sera on ne peut plus salée (révolte, guerres civiles voir mondiale quand il y aura des dizaines de millions de chômeurs sans ressources!.. :face: )

Les banques et la haute finance mondiale, ainsi que les politiques qui en ont croqué et qui n’ont pas su ou voulu prévoir et reglementer, nous ont foutu dans la merde, espérons qu’ils ont remède pour éviter que le bateau qui est mal en point ne sombre définitivement!

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui, c’était les états d’âme d’un chef d’entreprise lui aussi au bord du gouffre et qui ne sait absolument pas du tout de quoi sera fait demain! :confused:

Philippe le franco-suisse

Hello tout le monde,

Chaque pays vit la crise à sa façon.

Mais il y a en tout cas une chose que les Suisses savent mieux que personne: les banquiers sont de piètres joueurs de monopoly qui confondent monopoly et poker menteur. Le problème, c’est qu’ils misent l’argent du simple citoyen, et non le leur, avec un parfait mépris pour leurs millions de victimes.

J’ai usé mes fonds de culotte sur les bancs d’école à côtés de trois des futurs célèbres banquiers de Genève dont je vois actuellement les carrières et je ne suis pas étonné: déjà à l’époque ils étaient d’un égoïsme et d’un égocentrisme remarquable, sans respect, prêts à tout écraser pour remplir leur panse…

Moi, je n’hésite pas à traiter ces manipulations de crimes contre l’humanité car, en dehors de quelques suicides qui font parler d’eux parce que ce sont des gens connus, on ne voit rien, on ne sait rien, on n’entend rien… Pourtant, il y a tous ces drames familiaux, ces descentes au enfers, ces humiliations dont on ignore tout car la presse fait un meilleur audimat avec les gens célèbres qu’avec les malheureux.

Alors évidemment que Märklin fait partie des petits pour ce beau monde, cette ‘élite’ de la société, mais Märklin a connu pire… et le wagon que la firme a lancé comme action de soutien auprès de ses supporters porte un logo qui en dit long: Mit volldampf in die Zukunft autrement dit, A toute vapeur dans l’avenir! C’est assez clair…

Non, le lion n’est pas mort!

Amitiés.
Bertrand

Bonjour

d’après ce que je comprends Marklin est soutenue par les fournisseurs et des partenaires bancaire ,et les commandes n’ont pas chutées ,bon signe

HansBonjour,
si j’ai bien compris, le texte en allemand annonce que l’entreprise est placée sous un régime de redressement, pas de liquidation : la différence est importante.
je ne sais pas ce qui les a conduits dans cette situation : ça peut arriver à une entreprise dont les ventes résistent bien (voire meme, paradoxalement, qui progressent) pour des tas de raisons : mauvaise trésorerie, investissements trop ambitieux,…
le changement de partenariat technologique (suite à la rupture avec ESU) a peut-etre aussi été plus compliqué que prévu à gérer.
après, tout dépend de la qualité de l’équipe qui doit conduire le redressement : il y en a des bons et d’autres, disons “moins bons”. espérons que pour M., on est dans la première catégorie.

marklin n’est pas encore mort certes mais il ya quand même quleque part des choses qui chiffonnent… si on perd de l’argent 4 /5 an,s d’affilée … ou à été la réaction? bref moi je parle à Philippe IDF artisant menuisier avec ses 14 personnes je suis moi même artisant dans le parachèvement au luxembourg à pétange il est clair que ce que tu dis est en train de nous tomber dessus le patron est toujours un " gros cochon" vis à vis de son entourage jalousé bien souvent ce que ne savent pas bien des gens c’est que nous les petits patrons sommes " cautions solidaires et indivisibles à concurrence de… tout ce que l’on investi en machines matériel véhicules et que la prise de risque sans parachute doré pour les impayés est belle et bien réelle ! et il n’y a personne pour nous aider! nous on ne touchera pas des sommes comme les milliards des banques si on prend un impayé qui nous met dans la " M" grave au point de devoir fermer boutique oh cve n’est pas grave ce n’est que 14 familles en ce qui te concerne… ( c’est ce que disent certains) mais nous les petits patrons quoi que l’on en dise nous avons tous à l’esprit notre responsabilité “morale” vis à vis des travailleurs qui sont aussi nos collaborateurs… mais là il y a effectivement un gouffre de conscience morale… c’est aussi très vrai que si cela continue il va y avoir des centaines de milliers d’artisants comme toi et moi qui seront dans la M avec l’obligation de licencier ( vilain et S de patron) ces milliers de familles seront hélàs elles aussi dans une M royale sans pouvoir trouver du boulot et nous serons très vite sur le point de trouver les gens dans la rue car ils n’auront plus de quoi nourrir leurs enfants payer les loyers la bagnole etc… ca c’est un vrai danger de société…que l’on soit Français Belge Luxembourgeois Allemand on est tous concernés il suffit de zapper un peu la télé pour voir sur les autres chaines pour savoir ce qui se passe
moi c’est vrai je suis " frontalier" sur 3 pays alors je vous garanti que ce n’est pas très bon pour l’avenir et notre passion d’évasion favorite de modélisme ne peut que constater ce qu’il se passe non seulment pour Marklin mais aussi dans tous les domaines du jeu et du jouet ce qui reste ne déplaise à certains qu’un + et accessoire ( j’entends là non prioritaire à la vie normale) alors ne nous étonnons pas si fin 2009 les chiffres sont encore dans le rouge … car tout le reste autour est déjà dans la pente très descendante, mais il y a hélàs pleins de gens qui font la politique de l’autruche ou du singe … enfin que faire les amis ?

Je suis moi aussi dirigeant d’une PME de 6 personnes (mais je ne suis pas le gérant de droit). Nous distribuons en France des composants de mesure et de régulation des fluides, fabriqués par nos maisons mère en Allemagne. Ce qui nous sauve actuellement est que nous sommes “multisectoriel”, et que heureusement, tous les secteurs d’activité ne sont pas touchés avec la même force par la crise. Il y a donc, en ce qui nous concerne, un effet de vases communiquants encore favorable (bien que notre chiffre d’affaire ait bien baissé)

Le problème est ardu lorsque cela concerne les sociétés qui sont soit monosectorielles (Märklin par ex.), ou lorsque plus de 50% de l’activité est réalisée avec 1 client (ce n’est pas le cas de Märklin), et encore pire quand les deux situations sont réunies (sous-traitants automobiles par ex.)

Une traversée de crise est un exercice difficile. Mais tout ne peut pas s’écrouler en même temps. En tout cas, cela ne s’est jamais vu, même en 29.

Restons donc optimistes (je sais, c’est facile à dire). Que chacun continue à profiter de la vie, à investir dans ses passions tant qu’il le peut :wink:

Hello tous

Le problème et la grosse différence avec la crise de 29, c’est qu’aujourd’hui le crise est mondiale, à cause entre autre de la mondialisation de l’économie, et tous les pays sont inter-dépendants au niveau de la finance et donc de l’économie réelle, ce qui n’était pas le cas en 1929, du moins pas dans les proportions actuelles.
Le bilans des sociétés actuelles ont des parts financières spéculatives et des attaches boursières trop grosses qui font fluctuer leur bilan d’une manière trop importante, et décoréllé de leur métier de base, d’où leurs pertes accentuées par la crise!
La crise actuelle n’est pas comparable avec celle de 29, et la différence c’est qu’actuellement la crise est nettement plus brutale et massive, et touche beaucoup de secteurs à la fois!
Il faut s’attendre malheureusement à des jours encore plus sombres que ne le sont les jours actuels, rien que par l’effet domino.
Moi dans le batiment, ce n’est que le début de la crise, car les architectes se tounent à l’heure actuelle les pouces, et en enchainement, les entreprises ne se tournent les pouces que 1 an à 1 an et demi plus tard, donc 2010!?..
J’entends parfois certains irresponsables demander l’abandon de l’€uro et un retour au Franc et aux monnaies nationales, heureusement qu’on a l’€uro qui atténue la crise contrairement à ce que pourraient en penser certains, sinon certains pays seraient en banqueroute totale et dans l’anarchie, voire plus…
Mais heureusement, on a nos picots, et espérons que notre chère marque emblématique va s’en sortir elle aussi pour note grand bonheur et notre détente :bounce:

Christian le franco-suisse

Voici un reportage sur la situation actuelle, dailymotion.com/video/x8kdhi … rails_news

“…The emotional aspect could be a key asset…”

Rien que pour ca, je continue d’y croire !

à steph B oui ce n’est pas comme en 29 mais ce coup ci c’est mondial avec des effets internationaus et co latéraux… nous sommes et on le onstate de jour en jour dans une spirale négative après le crac aux USA avec les subprimes les affaires explosives des grands argentiers… le centre coup va bien plus loin …alors marklin là dedans… je reste réaliste s’il n’y a plus de profits … le mécènes à fonds perdus …

à philippe IDF j’ai bien lu ton message et répondu …
effectivment même ici au luxembourg on commence à voir un très net ralentissment dans le batiment certains architectes sont déjà " en panne de projets" avec comme conséquences pas de décisions pas de lancements de chantiers en gros oeuvre puis le reste derrière couvreurs plombiers électriciens carreleurs plaquistes menuisiers la boucle est bouclée … effectivement à moyen treme pour nos métiers de parachèvement ca va être très très dur en 2010 si ca continue… pour l’instant on vit encore sur les affaires lancées avec c’est très clair des changemennts à la baisse sur l’investissement on fait du moins cher du moins beau du moins tout court … mais bon faut réagir et travailler encore plus pour gagner euh pas plus voire très certainement moins ah oui ce n’est plus tout à fait les slogans électoraux… alors marklin tu sais le mécenat il est déjà loin derrière … courage quand même tu fais quoi ? IDF ile de france sur paris?

Bonjour tous,la crise ,mais la crise cela fait des années que nous la subisson,mais nos dirigeants nous ont toujours présentés des solutions a la con pour la combattre,en 1982 , faite jouer la concurrence, acheter moins chére,c etait faite des gosses pour payer les retraites plus tard,et,les gens ont fait des gosses.27 années ont passees et les gosses n ont pas de travaille,ils ont revendus le dernier groupe sidérurgique en france aux Indes tout en çe congratulant de l argent qui a eté encaisser,mais maintenant l indien fait ce qu il veut de son usine,Renault fait construire des voitures a l étranger sans ce soucier du devenir des ouvriers français,la logane ce vend tres bien ,et bien sur les autres constructeurs en font de méme,je ne suis pas d accord sur les aides qui sera verssé,car ils ont fait des bénéfices en milliards…quand la baignoire déborde je ferme le robinet,ici dans notre situation cela fait trente ans que la baignoire déborde ,les fondations de la maison s écroulent et les pompiers seront impuissant,reste plus qu a razé la maison et de reconstruire,mais sur de nouvelles base anti sysmique…

slt; pour Marklin ,apres le dernier choque ,ils ont acceptés l aide de cet investisseur, groupe anglais qui ne ce fait que de l argent sur l achat placement et la revente de sociétées,je craint que le groupe Marklin va en faire les frais,mais une sacrée aubaine que l on mettra aussi sur le dos de la crise,revendre la vieille usine de Gopingen qui est soit disant en déficit,et continuer a fabriquer a l étranger ou la production est moins chére et pourquois pas faire comme tous les producteurs de trains,la chine…j ai pris note il y avait 3 façons de couler une société.
1:le jeux. jouer avec la bourse ou dans des placements a la con.
2: les femmes, finis toujours par un divorce et séparation,vente des biens.
3: les cadres. trop de cadres,nuit a la société.
et maintenant le quatriéme.
4: la socéité qui rachéte des parts pour vous secourir ,et qui vous pompe d énorme somme d argent pour des séminaires a la con,et qui vous fait fermé votre usine pour une revente avec un petit bénéfice…