Marklin en cessation de paiement

La situation financière de la société est grave. Elle n’a pas payé ses salariés pour le mois de janvier 2009 et elle n’arrive pas à obtenir de nouvelles lignes de financement de la part de ses banques. Sa ligne de 50 M€ n’a pas été renouvellée.

Voir le lien ci-dessous :
translate.google.de/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.handelsblatt.com%2Funternehmen%2Findustrie%2Fmaerklin-kein-gehalt-im-jubilaeumsjahr%3B2139524sl=detl=enhl=deie=UTF-8

L’anniversaire de ses 150 ans risque d’être morose… :frowning:

P…n de banquiers. Ils ont joué aux aprentis sorciers sur les marchés et ont gagné des centaines de milliards depuis 10 ans et maintenant qu’ils perdent , ils vont mettre tout le monde sur la paille.

C’est vrai Arnaud. Ils se sont enrichis sur notre dos (et souvent avec NOTRE argent), sans rien nous rétrocéder et maintenant qu’ils payent le résultats de leurs manoeuvres risquées pour s’en mettre encore plus dans les poches…il faut qu’on aide ces “pauvres petits banquiers” et les gouvernements les renflouent avec NOS deniers pour éviter leurs faillites et la perte de l’argent de milliers de contribuables.
Voilà où conduit la chasse aveugle au profit…Belle société que nous allons laisser à nos enfants!

ET ILS NOUS PRIVERAIENT, EN PLUS, DE NOTRE MARQUE PREFEREES:cry: :cry: :cry:les banquiers sont des salauds :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: (et je reste gentil et poli).

J’ose espérer qu’une solution sera trouvée, tant pour les employés de Märklin que pour la poursuite des activités…vont quand même pas nous obliger à devenir des collectionneurs d’antiquités. :pale: :pale: :pale:

A+,
Amitiés:sunny: ,
Christian

Bonjour
Je vous rejoint totalement ,quoi dire de plus ,c’est toujours les productifs qui prennent c’est a dire ceux de la base , a quand 1789 :affraid: :affraid: :affraid: on aide que les riches et les autres ils peuvent gr…er
BRAVO un BEAU cadeau d’anniversaire pour notre marque préfère MARKLIN:evil: :imp: :affraid: :affraid:

Hans

TRADUCTION en francais du journal economique allemand le texte est assez long , voici a votre demande

Märklin : Pas de teneur par an d’anniversaire des Sönke Iwersen Le fabricant de voie de modèle Märklin ne peut plus payer ses collaborateurs. Comme un orateur du Märklineigentümers Kingsbridge a confirmé au journal du commerce, ce n’est pas la possibilité de transférer les janvier-salaires qui existe actuellement. On s’efforce dans les négociations avec les banques de maison des Märklin de modifier cet état. Comment beaucoup de temps nécessite cela, est peu clair. Modèles de locomotive de vapeur dans le montage final du fabricant de chemin de fer de modèle Gebr. Märklin. Maintenant le Märklin ne peut plus payer ses collaborateurs. Photo : dpa GÖPPINGEN/DÜSSELDORF. Parmi les collaborateurs des entreprises traditionnelles souabes, le malaise règne depuis des jours. Bien que le Märklin soit contenu depuis des années dans la crise et ne se puisse déjà à 2006 peu avant l’insolvabilité, personne rappeler qu’on en serait venu jamais à des retards avec la teneur. Quand différents collaborateurs se sont informés jeudi et vendredi de leur argent, ils n’ont reçu des réponses qu’ausflüchtige. Parce qu’au début du mois avec beaucoup le loyer est déduit et qu’ils glissent sans accès de teneur dans au minus, quelques-des ont combattu d’eux le lundi déjà avec des craintes d’existence. Comme explication des salaires étant un échec est devenu eux " seulement ; Gründe" organisationnels ; cité. Toutefois, l’entreprise entière peut échouer à ces raisons. La banque régionale Bade-Wurtemberg aussi bien que la caisse d’épargne de cercle Göppingen n’ont pas renouvelé la ligne de crédit plus de 50 millions d’EUROs terminée le vendredi et prolongée auparavant déjà pour des Märklin. Des raisons sont conformément à des informations du milieu de l’entreprise des doutes si le Märklin est encore susceptible d’assainissement. Justement la délibération d’entreprise KPMG qui travaille actuellement à une évaluation d’assainissement pour des Märklin, s’occupe de cette question. Celui-ci doit être présent dans les quinze jours. Bien que le Märklin ait annoncé déjà à différentes reprises et mentionne chiffres d’affaires augmentant l’assainissement réussi, l’entreprise est encore sur des pieds tönernen. Le Märklin a écrit seulement 2006 et 2007 une perte annuelle de 13,6 et 16,6 millions d’EUROs - avec un chiffre d’affaires de 124 et 125 millions d’EUROs. Seulement le chiffre d’affaires de 128 de millions est toutefois à la disposition de millions de 2008, aucun résultat. Calculé dans l’entreprise sur un désastre semblable comme dans l’année précédente. Que plus ne peuvent maintenant même pas être transférés les traitements mensuels, rencontre des Märklin au moment visiblement le plus mauvais. l’entreprise célèbre 2009 son 150jähriges anniversaires, mercredi commence à Nuremberg la plus grande foire de marchandise de jeu du monde qui se compose de sa part depuis 60 ans et pour cette raison " ; la plus grande fête dans l’histoire de la branche de marchandise de jeu feiern" ; veut, comme les organisateurs l’ont annoncé. Le Märklin-Mitarbeitern commence toutefois déjà à poindre depuis des jours avant une foire, sur laquelle ils sont demandés probablement continuellement si son entreprise survit en réalité à la grande année d’anniversaire. Les accusations ont commencé déjà. Un Kingsbridge-Sprecher a dit par rapport au journal du commerce que l’investisseur financier combat pour des Märklin et est dans les négociations intensives avec les banques. Le Kingsbridge espère, les LBBW et la caisse d’épargne de cercle Göppingen observeraient aussi les promesses faites. Les banques ne voulaient pas prendre position sur demande. Parmi les collaborateurs, le changement de gérant constant est considéré comme une raison, pourquoi le Märklin ne progresse pas. Dans les derniers mois, seulement trois ont expliqué leur retraite. En outre, on secoue la tête dans les Göppingen sur le fait que le Märklin a pris une délibération d’entreprise malgré la situation financière pitoyable après l’autre dans à la maison, sans que la situation change largement. Seulement la consultation américaine Alix de partenaire a porté 2006 et 2007 millions de l’entreprise et a même proposé des Märklin pour le prix du meilleur et de l’année. Les mots de l’Alix-Managers Ulrich Wlecke du 4 décembre 2007 retentissent pour les Märklin-Mitarbeiter qui attendent maintenant leur argent, comme une dérision : " ; Nous sommes fiers que des Märklin comme modèle d’une restructuration réussie prämiert wurde." ;

EXCUSE LE TRADUCTEUR AUTOMATIQUE AVISTA POUR LE PETIT LANGAGE NEG…E
mais on comprend

Amitiés Hans

Hans, je te remercie. :smiley:

:affraid: :affraid: :affraid: [size=150]Je savoir que vivant chez moi pour toujours à jamais que je vivre AVISTA pour traductricité ne vais enclencher que d’utilisation.[/size] :affraid: :affraid: :affraid:

:lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:

A l’avenir de demain ,
Amicalitié :sunny: ,
Christian

encore une autre traduction plus compréhensible

[size=133]En français[/size]

Fabricant de chemin de fer de modèle Le Märklin est confronté à l’insolvabilité Le fabricant de chemin de fer de modèle riche en traditions le Märklin menace manifestement de nouveau la faillite. L’entreprise doit avoir au moins 50 millions d’EUROs dettes. Le Märklin-Modell royalement des Bayrischen grève déjà il y a quelques années Märklin avant cela. Alors, l’investisseur financier britannique sauvait l’entreprise à des Kingsbridge Capital. L’insolvabilité menace maintenant de nouveau. Avec 50 millions d’EUROs l’entreprise avec la banque régionale Bade-Wurtemberg (LBBW) dans la craie doit être seulement, a fait un rapport „la semaine économique « lundi en invoquant le milieu de l’entreprise. Les crédits se sont terminés au 31 janvier et n’ont pas été prolongés. Les banquiers ne voient plus selon le rapport de possibilité de restructurer l’entreprise. SUR LE THÈME Entreprise : L’ErfolgsmarkenIm en baisse année passée doit avoir fait les plus de 150 ans entreprise de tradition ancienne au milieu de l’entreprise selon 20 millions d’EUROs perte. La caisse d’épargne de cercle Göppingen n’a également pas prolongé une ligne de crédit. Le LBBW ne voulait pas commenter le rapport. Des Märklin et la caisse d’épargne de cercle Göppingen n’ont pas pu être atteintes pour un avis.
Hans

Bonjour,

C’est triste.
Pas grand chose à dire, on vit dans une société où une entreprise doit être rentable ou mourir.

Le gouvernement allemand va peut-être y mettre son grain de sel et donner un coup de pouce, Märklin emploie quand même 1100 personnes, c’est une marque vieille de 150 ans qui est un fleuron du savoir faire allemand …

Sinon Märklin peut aussi être racheté par les banquiers qui ont déjà racheté Fleischmann et Roco ou par ceux qui ont restructuré Hornby.

Bonne journée :sunny:

Bon, c’est pas la 1ère fois non plus. Et qu’en est-il réellement ?

Annonce alarmiste pour obtenir plus facilement du crédit moins cher (une sorte de “chantage” à l’emploi) ?
Préparation d’une fusion ?

Etc… On en sait rien, mais ils doit y avoir de grandes manœuvres financières en marche.

La disparition me parait peu probable, vu la taille et la notoriété de la marque. Enfin j’espère.

Bonne journée.

Bon, c’est pas la 1ère fois non plus. Et qu’en est-il réellement ?

Annonce alarmiste pour obtenir plus facilement du crédit moins cher (une sorte de “chantage” à l’emploi) ?
Préparation d’une fusion ?

Etc… On en sait rien, mais ils doit y avoir de grandes manœuvres financières en marche.

La disparition me parait peu probable, vu la taille et la notoriété de la marque. Enfin j’espère.

Bonne journée.Bonjour,

Je pense comme toi aussi, la marque Märklin me fait penser à Citroen
en faillite en 1938 après avoir révolutionné l´automobile avec la traction avant et racheté par Michelin avant de revenir à la faillite en 1974 après avoir innové avec la SM à moteur Maserati et la GS birotor à moteur rotatif
et après racheté par Peugeot jusqu´a aujourd´hui

Märklin c´est comme citroen, un tel nom ne peut disparaitre et qui sait un rachat pourra etre bénéfique pour doper la production et peut etre nous sortir plus de modèles SNCF :smiley:

J’oubliais, peut être un coup de force de l’investisseur anglais pour forcer la famille Marklin à lâcher du lest (des actions).
Le plus triste, c’est que ce sont encore les employés qui vont trinquer.
Les joies de l’ultralibéralisme… :imp:

J’oubliais, peut être un coup de force de l’investisseur anglais pour forcer la famille Marklin à lâcher du lest (des actions).
Le plus triste, c’est que ce sont encore les employés qui vont trinquer.
Les joies de l’ultralibéralisme… :imp: par contre je serai curieux de voir l´état des finances des concurrents de märklin, je ne pense pas que ce soit la joie non plus pour eux… et peut etre que le déficit est aussi du aux filiales de Märklin comme Trix, LGB… et non à la maison mère

Bon, c’est pas la 1ère fois non plus. Et qu’en est-il réellement ?

Annonce alarmiste pour obtenir plus facilement du crédit moins cher (une sorte de “chantage” à l’emploi) ?
Préparation d’une fusion ?

Etc… On en sait rien, mais ils doit y avoir de grandes manœuvres financières en marche.

La disparition me parait peu probable, vu la taille et la notoriété de la marque. Enfin j’espère.

Bonne journée.
Bonjour Olid,

Je ne suis si optimiste que toi.
D’après ce que je comprends (j’espère que mon allemand est très mauvais et que je fais erreur) Märklin a 50 millions de dettes et les banquiers n’ont pas reconduit les prêts au 31 janvier parce que Märklin a fait en plus 20 millions d’Euros de perte l’an dernier.

Une entreprise qui a des dettes, mais qui fait du profit a des chances de revenir à l’équilibre.
Une entreprise qui a des dettes et fait des pertes est quand même dans une situation très difficile; elle voit sa dette augmenter et ça craque un jour ou l’autre. :no:

J’espère beaucoup que j’ai mal compris.

Bonne journée :sunny:

Probablement pas très brillant non plus; mais comme ils ont de CA 3 ou 4 x inférieur, leurs pertes et dettes le sont probablement aussi. Et l’année à venir risque d’être rude pour beaucoup de monde.

AMD est une entreprise qui a des dettes abyssales, qui perd de l’argent tous les trimestres depuis x années et elle tourne toujours.

Bon, c’est pas la 1ère fois non plus. Et qu’en est-il réellement ?

Annonce alarmiste pour obtenir plus facilement du crédit moins cher (une sorte de “chantage” à l’emploi) ?
Préparation d’une fusion ?

Etc… On en sait rien, mais ils doit y avoir de grandes manœuvres financières en marche.

La disparition me parait peu probable, vu la taille et la notoriété de la marque. Enfin j’espère.

Bonne journée.Bonjour,

Je pense comme toi aussi, la marque Märklin me fait penser à Citroen
en faillite en 1938 après avoir révolutionné l´automobile avec la traction avant et racheté par Michelin avant de revenir à la faillite en 1974 après avoir innové avec la SM à moteur Maserati et la GS birotor à moteur rotatif
et après racheté par Peugeot jusqu´a aujourd´hui

Märklin c´est comme citroen, un tel nom ne peut disparaitre et qui sait un rachat pourra etre bénéfique pour doper la production et peut etre nous sortir plus de modèles SNCF :smiley:
Oui mais Citroën n’est plus qu’un nom, fini les voitures à la technique révolutionnaire; maintenant Citroën c’est PSA, il n’y a plus que les 2 chevrons pour différencier une C1, d’une 107 ou même d’une Toyota Aygo :no:

Aujourd’hui une Citroën est une voiture banale, elle n’a pas l’auréole d’une DS19 dans les années 50/60.

Ta comparaison voudrait sous entendre que le nom de Märklin peut continuer à exister, mais qu’ils feront comme a fait Citroën, à savoir construire des modèles banals en 2 rails comme tout le monde :no:

Bonne journée :sunny:

Oui mais Citroën n’est plus qu’un nom, fini les voitures à la technique révolutionnaire; maintenant Citroën c’est PSA, il n’y a plus que les 2 chevrons pour différencier une C1, d’une 107 ou même d’une Toyota Aygo :no:

Aujourd’hui une Citroën est une voiture banale, elle n’a pas l’auréole d’une DS19 dans les années 50/60.

Ta comparaison voudrait sous entendre que le nom de Märklin peut continuer à exister, mais qu’ils feront comme a fait Citroën, à savoir construire des modèles banals en 2 rails comme tout le monde :no:

Bonne journée :sunny: Bin citroen a continué a faire des modèles innovants sous Peugeot et a gardé l´esprit maison, comme la XM en 1989 (hydractive DIRAVI et 13eme vitre) la Xantia Activa, seule voiture au monde qui vire à plat et passe aussi fort qu´une Ferrari 308 en courbe et plus récement la C6 qui reprend l´esprit maison de la marque…

Je pense que Märklin c´est pour beaucoup un peu comme citroen avec l´hydraulique: modèle en métal, 3rails AC donc un reprenneur est quasiment obligé de garder cet esprit maison comme l´a fait Peugeot avec Citroen après 1974
cependant la rentabilité c´est aussi des modèles moins osés (comme la C1 pour citron ou la reprise du capitole pour Märklin) aussi bien pour citroen que pour Märklin à coté… donc pourquoi pas…

Ce n’est quand même pas très encourageant. Dans ce contexte, il est peu probable qu’il y ait des investissements lourds pour produire du neuf… On risque plutôt de ressortir des modèles sur moule ancien relookés.

Pourtant, le seul moyen d’assurer le développement de l’entreprise serait de reprendre l’initiative en terme d’inovation et d’originalité des produits et d’assurer la continuité de l’image de marque de qualité et de haut de gamme par des produits qui sortent du lot commun des production des autres marques.

Il reste que les synergies entre les catalogues TRIX et Marklin n’ont pas été poussées jusqu’au bout, notamment sur les références étrangères. C’est peut-être là que nous aurons quelques nouveautés.

Bonjour ! :imp:
** Pourquoi avoir ouvert (ensuite) un 2e “fil” sur le même sujet ??? :question: :question: :angry: **
**Lien sur le même sujet mais avec un autre titre !! **

  • Certes sur le plan journalistique, c’est certainement mieux d’écrire que Märklin est en étant de cessation de paiement (même si cela n’est pas tout à fait exact, revoir vos cours de droit commercial, y compris sûrement en droit allemand… :unamused: que de poser des questions ou chercher à comprendre sur la santé financière de Märklin… :confused: *)
    Bref, cela m’agace un peu… :imp: :imp: …surtout ICI !!
    Merci à nos amis qui ont bien voulu répondre sur l’autre “fil” ! :wink:
    Bonne journée quand même !! 8)

C’est arrivé plus tôt que prévu ! 5 mois plus tôt ! Voir mes précédents posts sur ce sujet… que je n’arrive pas à retrouver !

Que va faire Kingsbridge Capital ???
Comme c’est un groupe d’“investissements”, ils vont certainement essayer de se désengager et de liquider le “boulet” sans prerdre trop de “plumes”.
C’est à dire vendre à perte.

Qui voudra racheter, sachant que la conjoncture ne s’y prête absolument pas ?
Au mieux Hornby ou Kader Group (Bachmann) ??? Dans les deux cas, la totalité de la production sera transférée en Chine.
Sinon… le pire est à craindre !

On en saura peut-être plus à Nüremberg.

Daniel :frowning:(