Marklin en cessation de paiement

Réponse à JCDan :

Je suis désolé qu’il est pris mon info en mauvaise part. Il n’y avait pas malice de ma part. Nos messages sont arrivés à 5 mn d’intervalle sur le forum : Lorsque j’ai commencé à écrire le mien, il a du probablement poster le sien et donc je n’en avais pas connaissance puisque j’étais en train d’écrire mon message !!! Sinon bien évidemment, j’aurais répondu à son propre sujet !!!

Ce sont les aléas des forums. Il me semble que l’on a l’un l’autre dépassé l’âge des compétitions de sujets. Donc pas de procès d’intention inutile, ni sur le timing et encore moins sur le titre !!!

Bonne journée à lui en toute sincérité et pour ma part en toute amitié.

Réponse à JCDan :

Je suis désolé qu’il est pris mon info en mauvaise part. Il n’y avait pas malice de ma part. Nos messages sont arrivés à 5 mn d’intervalle sur le forum : Lorsque j’ai commencé à écrire le mien, il a du probablement poster le sien et donc je n’en avais pas connaissance puisque j’étais en train d’écrire mon message !!! Sinon bien évidemment, j’aurais répondu à son propre sujet !!!

Ce sont les aléas des forums. Il me semble que l’on a l’un l’autre dépassé l’âge des compétitions de sujets. Donc pas de procès d’intention inutile, ni sur le timing et encore moins sur le titre !!!

Bonne journée à lui en toute sincérité et pour ma part en toute amitié.Bonjour à Jean-Pierre ! :smiley:
OK, OK, faisant partie de la petite famille des quelques “vieux grincheux” :stuck_out_tongue: du forum Märklin (eh oui, je le revendique !! :laughing: ), j’accepte, bien volontiers, tes explications et surtout la phrase “ayant passé l’âge des compétitions de sujets”… :astonished: :scratch: …certes, mais seulement, parfois, j’ai été, bon gré, mal gré, obligé de mettre…“les pendules à l’heure” !! :laughing: :laughing:
Cependant, je préfère le titre interrogatif à celui, plus affirmatif, même si finalement ce dernier serait, hélas, empreint d’une certaine réalité… :unamused: :confused:
Bonne journée également :sunny:

Pour les amis de Citroën, la DS va renaître d’ici vendredi, projet en cours de présentation

Pour les amis de Citroën, la DS va renaître d’ici vendredi, projet en cours de présentationBonjour Capitole ! :smiley:
Même si le climat économique et financier n’est pas à l’humour, l’avantage avec l’ID Break (i n’y avait pas de DS Break, sauf erreur de ma part), c’est de pouvoir transporter tout son matériel Märklin ! :smiley:
J’ai fait ce choix, mais pas pour les mêmes raisons, et cette semaine, j’aurai une nouvelle voiture de ce type (pas une Française, désolé :blush: * mais venant d’un peu plus au Nord de l’Europe…*)
Bonne journée ! 8)

Pour les amis de Citroën, la DS va renaître d’ici vendredi, projet en cours de présentation :suspect: :affraid:
Le contexte est peu favorable à une nouvelle DS déja que la C6 qui reprend les lignes de la CX mises au gout du jour se vend mal…
Ou alors une nouvelle DS mais sans les moteurs de la traction avant :lol!:
j’aurai une nouvelle voiture de ce type (pas une Française, désolé :blush: *** mais venant d’un peu plus au Nord de l’Europe…***)
Bonne journée ! 8) Une SAAB ? une Volvo ?

Pour les amis de Citroën, la DS va renaître d’ici vendredi, projet en cours de présentationBonjour Capitole ! :smiley:
Même si le climat économique et financier n’est pas à l’humour, l’avantage avec l’ID Break (i n’y avait pas de DS Break, sauf erreur de ma part), c’est de pouvoir transporter tout son matériel Märklin ! :smiley:
J’ai fait ce choix, mais pas pour les mêmes raisons, et cette semaine, j’aurai une nouvelle voiture de ce type (pas une Française, désolé :blush: * mais venant d’un peu plus au Nord de l’Europe…*)
Bonne journée ! 8)
Re bonjour Daniel, :laughing:

J’ai une amie qui habite à Göteborg en Suède, elle avait monté une école de langue française, son affaire marchait très, très bien depuis 15 ans environ, son plus gros client était une très grosse entreprise automobile suédoise qui utilisait ses services pour former ses cadres à la langue française. Et depuis 3 mois, mon amie est en recherche d’emploi, son gros client a de grosses difficultés financières et n’a plus de sous pour former ses cadres :no: :no:

Ne serais tu pas le client qui conduit les entreprises à la faillite? :suspect: :suspect: :suspect:

Bonne journée :sunny:



… Une SAAB ? une Volvo ?Bonjour ! :smiley:
Lors d’une émission récente (TV/TNT) sur les célébrités, j’ai entendu dire que le groupe ABBA, qui a pourtant cessé de chanter depuis de nombreuses années, rapportait plus en taxes avec ses ventes de disques que la firme en question… :unamused:
C’est incroyable ! :open_mouth:
En tous cas, je n’en dirais pas plus… :stuck_out_tongue: …mais ce n’est pas la première firme citée… :silent: …ce sera la 3e depuis 1980 ; je ne fais que très peu de route et on a du mal à “crever” ce genre de voiture même celles qui avaient un moteur à base Renault !! :laughing: * Peut être une certaine similitude avec les trains Märklin ?? :smiley: *
Bonne journée ! :sunny:

Ne serais tu pas le client qui conduit les entreprises à la faillite? :suspect: :suspect: :suspect:

Bonne journée :sunny: Bonjour ! :smiley:
Oui, Jean-Louis, c’est vrai, j’ai effectivement fait un mauvais choix : “Märklin” pour conduire à la faillite…“Jouef, Roco, Riva…” :laughing: :laughing:

Quant à la voiture, désolé, mais ce n’est pas de ma faute si l’association avec Renault a échoué… :blush: :cry: (sauf en poids lourds…)
Peut-être que nous n’avons pas la même approche du rôle des Syndicats en France qu’en Suède… :confused: :suspect:
Bonne journée ! :sunny:

je ne fais que très peu de route et on a du mal à “crever” ce genre de voiture même celles qui avaient un moteur à base Renault !! :laughing: :sunny:
Re bonjour Daniel :laughing: :laughing:

Normal, les moteurs Renault sont increvables, ma Renault 21 achetée en Allemagne en 1986 roule toujours avec 309 000 km :laughing: au compteur et pourtant ce n’est qu’un moteur essence 1,7 litres qui a fait plus d’un Toulouse-Cologne ou vice versa en moins de 11 heures :laughing: :laughing:

Je ne sais pas quoi en faire, personne n’en veut, elle roule toujours sans souci et je n’ai pas le courage de la jeter :no:

Et celle qui a pris la suite, une Laguna de 1994 est en passe de me jouer le même tour. Malgré ses 215000 km au compteur, cette année mon épouse et moi avons fait Toulouse-Vienne-Bratislava-Cracovie-Budapest-Sarajevo-Dubrovnik-Split-Venise-Nice-Toulouse, en tout 6600 km sans avoir lever le capot une seule fois :laughing: :laughing:

J’achèterai volontiers une autre voiture, histoire de changer :laughing: , mais j’entends beaucoup de gens se plaindre, donc je me dis que tant que celle là roule en mettant de l’essence, en changeant l’huile, les pneus et les plaquettes de frein …

Bonne journée :sunny:



… Une SAAB ? une Volvo ?Bonjour ! :smiley:
Lors d’une émission récente (TV/TNT) sur les célébrités, j’ai entendu dire que le groupe ABBA, qui a pourtant cessé de chanter depuis de nombreuses années, rapportait plus en taxes avec ses ventes de disques que la firme en question… :unamused:
C’est incroyable ! :open_mouth:
En tous cas, je n’en dirais pas plus… :stuck_out_tongue: …mais ce n’est pas la première firme citée… :silent: …ce sera la 3e depuis 1980 ; je ne fais que très peu de route et on a du mal à “crever” ce genre de voiture même celles qui avaient un moteur à base Renault !! :laughing: * Peut être une certaine similitude avec les trains Märklin ?? :smiley: *
Bonne journée ! :sunny: Volvo c´est increvable comme Märklin un collectionneur qui a sa volvo depuis 1966 a fait plus de 4 000 000 de kms avec le moulin d´origine et elle roule encore. Quant à Abba effectivement au sommet de leur gloire ils gagnaient plus d´1 million d´euros par jour :affraid:

Ce qui est marrant avec un forum c’est de partir d’un sujet train…et d’arriver à un sujet bagnoles :lol!:

Ce qui est marrant avec un forum c’est de partir d’un sujet train…et d’arriver à un sujet bagnoles :lol!: Hello ! :smiley:
C’est vrai, mais on peut aussi parler de sujet “bagnoles” sur rails… :lol!: :lol!: ou de BD (?)…si la Police veut bien !! :bounce: :bounce:
Bonne soirée ! 8)

Pour info, nous ne sommes pas les seuls à entretenir un forum sur la question. Nos amis anglo saxons de marklin users.net en discutent pas mal. Ils ont d’ailleurs des idées…

  • l’un a rapporté la dette au nombre d’inscrit de leur forum :

" €50,000.000 : 1.910 members = €26.178 per member"

et ajoute qu’il saurait quoi faire s’il avait 26 000 euros à dépenser :smiley:

On évitera de faire le même calcul avec les membres de ce forum… :lol!: ;

  • un autre propose que la communauté des marklinistes rachète l’entreprise… :bounce:

  • un dernier voit bientôt une entreprise Hornby-Marklin…

mais nombreux sont ceux qui pensent que la gestion de Marklin (et sa politique commerciale) aurait pu être meilleure au cours des dernières années… et on ne peut pas leur donner fondamentalement tort !!!
:frowning: :frowning: :frowning:

Bonjour à tous,
Allant dîner hier à Paris, je suis passé ce matin au Pullman. Wenceslas m’a donné qq informations qu’il tirait du patron de Märklin France :

  • Märklin a besoin de liquidités. Et donc cherche des investisseurs.
  • Ce n’est pas la maison mère qui est en cessation de paiement, mais une des usines du groupe qui a eu des fifficultés pour assurer la paye de janvier.
  • La situation de cette usine devrait être ou avoir été réglée ces jours-ci.

Si ces informations se confirment, ouf !! Momentanément…

Daniel (DJ) :slight_smile:)

Bonjour à tous,

Salut DAniel

Bonjour à tous,
Allant dîner hier à Paris, je suis passé ce matin au Pullman. Wenceslas m’a donné qq informations qu’il tirait du patron de Märklin France :

  • Märklin a besoin de liquidités. Et donc cherche des investisseurs.
  • Ce n’est pas la maison mère qui est en cessation de paiement, mais une des usines du groupe qui a eu des fifficultés pour assurer la paye de janvier.
  • La situation de cette usine devrait être ou avoir été réglée ces jours-ci.

Si ces informations se confirment, ouf !! Momentanément…

Daniel (DJ) :slight_smile:)
Ben zut, alors, on n’aura pas encore de sitôt un TGV de qualité “Modern Gala” avec notre griffe préférée. :lol!:

Bon, je sais, c’est du mauvais humour… :bball:

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

Les négociations avec les banques ont échoué
Märklin a déposé son bilan

66.196.80.202/babelfish/translat … %2C00.html

DU CALME…

DU CALME…
Tout à fait,

Voici ce qui dit un journal financier aujourd’hui 4 février :

“Der Modelleisenbahnbauer Märklin ist pleite. Für die Fans der Bähnchen gibt es aber Hoffnung: Der Geschäftsbetrieb solle zunächst ohne Einschränkungen weiterlaufen.”

Je traduis :

“Le fabricant de trains miniatures Märklin n’a plus d’argent. Mais pour les fans de petits trains, il y a toujours de l’espoir : le fonctionnement de l’entreprise devrait pour l’instant se poursuivre sans réduction”

Pour ceux qui veulent en lire plus voici le lien

Bonne journée :sunny:

Une lecture possible de ces évènements est la suivante :

La famille Marklin a été contrainte de céder cette entreprise à des fonds d’investissement.

Cette intrusion de capitalistes étrangers dans la gestion d’une très ancienne entreprise allemande, qui plus des responsables ne connaissant rien au secteur et ayant une vison purement financière de l’activité n’a probablement pas été vue d’un bon oeil par les banques locales qui soutenaient et accompagnaient financièrement l’entreprise depuis des années.

A la fois vexé de cette intrusion (le capitalisme allemand est d’abord nationaliste) et en désaccord avec les choix commerciaux et stratégique, les banques locales ont suspendu brutalement leur soutien…peut-être pour mieux réprendre la main devant la barre du tribunal. On peut être banquier allemand et amateur de train Marklin… :smiling_imp:

L’article en effet souligne le caractère surprenant de l’arrêt du soutien des banques. Il est possible que cela soit en fait le premier acte d’une reprise de l’entreprise par des capitaux allemands, une sorte d’OPA germanique via le dépot de bilan. Ce ne serait pas la première fois que l’on assisterait à ce genre de pratiques.

Enfin, l’ouverture d’une procédure de faillite ne signifie pas nécessairement la mise en liquidation de l’entreprise. C’est d’abord une manière de préserver la société et de voir si, avec des mesures exceptionnelles à l’égard des créanciers, on peut organiser son redressement. C’est la phase qui est désormais ouverte.

Certes les manifestations prévues pour le 150 ième anniversaire seront gâchées, mais en tout état de cause, il est peu probable que l’outil industriel soit vendu à l’encan…

igf2 a écrit :
Il est possible que cela soit en fait le premier acte d’une reprise de l’entreprise par des capitaux allemands, une sorte d’OPA germanique via le dépot de bilan.
Et on profite de Nüremberg pour faire un coup de pub ??? :suspect:

Daniel (DJ) :slight_smile:)