Marklin en cessation de paiement

Tout à fait exact Jean-Louis !
Et ce changement est indispensable car les boudins de roue 2 rails sont généralement plus fins que les Märklin. C’est valable pour toutes les marques.

Cordialement, Daniel :wink:)

j’avais acheté un wagon Roco, il n’arrêtait pas de dérailler dans les courbes, depuis je ne me suis plus tenté dans l’aventure d’une autre marque. J’ai revendu le Wagon Roco mais j’avais été très déçu (j’avais 16 ans quand j’ai acheté) donc pour moi c’était un petit budget.
Bonjour Seb,

Avais tu demandé au revendeur de remplacer les essieux 2 rails par des essieux 3 rails?
C’est un service gratuit offert par Roco au moment de l’achat :laughing:

Bonne journée :sunny:
Mon revendeur (c’était pas la personne de d’habitude) m’avais certifié qu’il roulait parfaitement sur les rails marklin. Maintenant c’est bon à savoir, je ne savais pas qu’ils pouvaient changer gratuitement les essieux. Je me dit que je re tenterais alors l’expérience.

Je ne dirais qu’un mot : tout pareil que jean louis, jean pierre et DJ…

A force de ne pas tenir compte de la clientèle, Mätrix va droit dans le mur, et c’est pas faute de le répéter ici

Mon “stock” de matériel Märklin est en voie de très forte régression au profit d’autres marques telles que : Roco, Piko, Lima, Jouef, Brawa, Mistral, REE, Makette, Lsm…, qui proposent elles aussi du matériel moteur en 3 rails, mais au standard actuel, c’est à dire à l’échelle et avec un niveau de détail assez poussé pour un fonctionnement satisfaisant voir très satisfaisant

D’ailleurs, mes derniers achats sont du Roco, Brawa, De-massini et Locodiffusion, rien en provenance de Göppingen…
Et pourtant , j’ai commencé a la fin des années 50 et je n’ai acheté que cela pendant 40ans

J’ai finis ma cure de vapeur armistice ripoliné tous les 5 ans…j’attends de vrai nouveauté, comme par exemple la future Chapelon Roco ou la future 141R Jouef, pas des ersatz!

Pour le suppo rouge ( =Thalys) , c’est sans doute pour 2010 ou 2011 en espérant qu’il soit à l’échelle…pas comme l’ICE

Cette manie de faire du 1/93,5 est assez incompréhensible à l’heure actuelle et surtout vau regard de la demande du marché…
Par exemple, Trix propose une version de l’autorail Suisse TEE Ram à l’échelle en 2 rails et Märklin sa version 2rail/3rail au 1/93.5 ou 1/100 : chercher l’erreur!

ecrivez leur une lettre alors, pour montrer votre mécontentement, c 'est comme ça que les choses avancent MESSIEURS!!!

plutôt que de rabacher 36 fois la même chose

Sourire, leur écrire , c’est comme téléphoner à un SAV sur une ligne surtaxée…cela n’aboutit à rien…on écris ici en espérant qu’ils lisent…mais bon j’espère plus donc je vais voir ailleurs… 8)

plutôt que de rabacher 36 fois la même chose JE SUIS DACCORD AVEC WILD
:help: :help:

Attendu que, comme Märklin.de ne répond jamais au mail, et comme Märklin.fr répond “on va transmettre en Allemagne”, et comme il n’y a jamais aucune suite;
Attendu que, quand on pose une question à un revendeur (agréé bien sûr !), et que la réponse de Märklin France est “il faut qu’on demande aux allemands”, et qu’il y a bien évidemment aucune réponse;
J’en conclus que Märklin n’a strictement rien à foutre du marché français.
C’est pourtant pas faute d’en avoir informé les revendeurs, qui ne sont d’ailleurs absolument pas écoutés. Après tout, c’est leur boulot de transmettre à Märklin, si tout au moins il existe un service commercial ou marketing.
Je ne vais donc pas perdre mon temps à écrire une lettre à des autistes prétentieux et suffisants. J’ai vraiment autre chose de plus intéressant à faire, comme jouer au train électrique, par exemple.
C’est le problème de Märklin et je ne pleurerai pas une larme de crocodile si ils déposent le bilan.

Moi aussi j’ai un haut-le-coeur devant les vapeurs Armistice repeintes pour la nième fois.
Collectionnant et utilisant principalement du matériel 3 rails Français et Suisse, je me comporte maintenant comme nilkram. Je n’achète pour ainsi dire plus que du matériel Roco, Mehano, Electrotren, Piko, Hag, Brawa, Liliput, etc…
Et je suis très satisfait de mes acquisitions, même Piko au regard du rapport permormance/prix.

Et je crois que je vais me laisser tenter par Mistral et LSM, ainsi que par les 141R Jouef sous toutes les versions 3 rails. Pour les 231E Roco, elles sont déjà réservées…

Cordialement, Daniel :wink:)

ecrivez leur une lettre alors, pour montrer votre mécontentement, c 'est comme ça que les choses avancent MESSIEURS!!!

plutôt que de rabacher 36 fois la même chose
Bonjour Wilfried, :cheers:

Avant de fabriquer un produit, au jour d’aujourd’hui un fabricant un tantinet soucieux de ses finances fait ce qu’on appelle une étude de marché, juste histoire de ne pas se casser la figure. :pale:

Il n’y a pas besoin d’aller très loin pour voir que depuis plus de 15 ans beaucoup de modélistes veulent des reproductions parfaitement à l’échelle.

Et les revendeurs sont là aussi pour faire remonter les demandes et mon revendeur allemand des années 80/90 me disait toujours : “Chez Märklin, ils sont trop prétentieux, ils considèrent qu’ils sont les meilleurs et qu’ils ont toujours raison, il est impossible de discuter avec eux; un jour ou l’autre ils se ramasseront une gamelle” :no:

C’est lui, revendeur allemand avec l’emblème Märklin, qui m’a fait acheter du Roco pour la première fois :laughing: et je ne le regrette pas.

Bonne soirée :drunken:

Ecrire une lettre qui ne sera pas lue, pas la peine. J’ai trouvé beaucoup mieux pour me faire entendre. J’achète du Roco, du Mehano et du Piko. Sur mes 10 dernières machines deux Marklin seulement. C’est pas de la mauvaise volonté c’est juste que je n’ai rien à acheter chez Marklin. C’est lors de la sortie de la 68000 Roco en trois rails que j’ai pour la première fois acheté une loco d’une autre marque. Par défaut au début mais j’en avais marre d’attendre une diésel française, puis à l’usage, ben c’est aussi bien que du Marklin. motorisation impeccable du niveau des c-sinus, détails fins et pourtant assez solide. Certes la caisse n’est pas en métal, mais ce n’est pas un défaut rédhibitoire pour moi. Du coup, j’ai enfin pu avoir un parc de locos françaises variées et j’en suis très content. Et j’ai bien sur continué l’expérience avec les wagons. Parce que des corails 1re cl de 27cm datant de plus de 20 ans, ça fait un peu juste. De plus les autres constructeurs arrivent à faire des voitures à l’échelle et qui passent sur du R1, alors pourquoi pas Marklin ?
Au bout du compte, ces 5 dernières années, je n’ai acheté que la Kof et la CC40100 et les PBA (à l’échelle, comme quoi qd ils veulent). J’en suis très content mais je suis aussi ravi des Grd confort LS-model, des Corails Piko (il y a autre chose qu’une voiture 1ere classe au moins), et des roco en général. J’étais prêt à saigner l’écureuil pour la rame Capitole, puis patatras, une vulgaire copie d’un truc vieux de 40 ans.
Tout ça, ça commence à en faire des sous qui sont partis à la concurrence, et j’ai bien peur de ne pas être le seul.
Je serais moins “insensible” que Daniel, car je verserai probablement une larme de Krokodil (Marklin oblige), mais j’ai bien peur qu’ils aient bien cherché une partie de leurs soucis actuels.

Bonsoir olid,

Tout d’abord je veux juste te dire que ton méssage est beaucoup mieu formuler que celui des autres, tu passes un méssage sans brusquer la passion des autres.

Je comprends ton point de vue, mais j’ai envi de dire on est pas markliniste pour le matériel français… on le sais d’ailleur, leur gamme est très pauvre.

Moi je suis marklinsite parce que je collectionne le matos DB voila tout, et seul marklin m’apporte satisfaction… Je trouve pas mon bonheur chez ROCO.

Quand on entend les réflexions du genre, " marre des roues rouges" ba oui marklin ne va pas changer la couleur des roues histoire de faire plaisir à DANIEL et JEAN LOUIS.

Et si marklin est en difficulté aujourd’hui ce n’est pas à cause de ça… et détrompez vous ROCO n’est pas dans une aussi bonne santé que ça!!

Quand on entend les réflexions du genre, " marre des roues rouges" ba oui marklin ne va pas changer la couleur des roues histoire de faire plaisir à DANIEL et JEAN LOUIS.

Et si marklin est en difficulté aujourd’hui ce n’est pas à cause de ça… et détrompez vous ROCO n’est pas dans une aussi bonne santé que ça!!Bonsoir Wilfried !
Quoi ??? :affraid:
Mais je n’ai rien dit de tout cela !! :scratch: :scratch:
Je sais avec l’âge… :pale: …mais tout de même !! :bounce:

Pour le reste et pour certains, il y a certainement encore un peu d’espace pour s’exprimer sur le forum Roco… :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right:
Bonne soirée 8)

Et si marklin est en difficulté aujourd’hui ce n’est pas à cause de ça…
Peut-être un petit peu quand même :no:

Rien que sur ce forum, on compte déjà beaucoup de gens qui apprécient le matériel Märklin et qui achètent autre chose parce que Märklin ne fait pas beaucoup d’efforts pour les satisfaire.

Malheureusement ayant vécu 10 ans en Allemagne et ayant toujours de nombreux amis là bas, je sais que ce n’est pas une maladie franco-française et que l’hémorragie est pire en Allemagne … :no:

Je ne critique pas, je constate et je cherche à expliquer les raisons qui ont mis Märklin en difficultés.

Le scénario est assez simple : (scénario allemand)

1- Dans l’après guerre, le train électrique était le jouet n° 1 en Allemagne
2- Märklin avait 10 longueurs d’avance, Märklin est devenu une très grosse entreprise fabriquant des trains électriques de très bonne qualité.
3- Dans les années 80, le train a commencé à muter progressivement vers le modélisme
4- Dès 1985, l’ordinateur (8086, Amstrad, Commodore, …) est apparu dans de nombreux foyers en Allemagne et il est très rapidement devenu le jouet n°1 au lieu et place du train électrique.
5- Le train jouet a continué à disparaitre au profit de l’ordinateur, dès 1992 il a rapidement quitté les rayons des grands magasins, remplacé par les cassettes de jeux vidéo, c’était la mort du train jouet qui entrainait la fin de la production de masse :no:
6- Les prix qui avaient beaucoup chuté dans les années 80 (je parle toujours de l’Allemagne :laughing: ) se sont envolés au début des années 90, probablement que le nombre de clients diminuant Märklin a compensé en augmentant ses prix. Cette hausse des prix a encore éloigné une partie de la clientèle.
7- Entre temps la clientèle restante constituée essentiellement de modélistes est devenue plus pointilleuse, réclamant plus de réalisme …
8- D’autres fabricants avaient déjà viré vers plus de réalisme, c’est Roco et ADE qui ont sorti les premières voitures à l’échelle, c’est Roco qui a introduit l’attelage court …
9- Märklin a conservé sa grosse usine, beaucoup de personnel et sa technique de fabrication des années 60, …

C’est un scénario courant: entreprise qui ne s’adapte pas à la conjoncture :no:
Le scénario est identique pour Fleischmann et Roco n’est pas en bien meilleure position :no:

Bonne soirée :drunken:

Je ne critique pas, je constate et je cherche à expliquer les raisons qui ont mis Märklin en difficultés.

Le scénario est assez simple : (scénario allemand)

1- Dans l’après guerre, le train électrique était le jouet n° 1 en Allemagne
2- Märklin avait 10 longueurs d’avance, Märklin est devenu une très grosse entreprise fabriquant des trains électriques de très bonne qualité.
3- Dans les années 80, le train a commencé à muter progressivement vers le modélisme
4- Dès 1985, l’ordinateur (8086, Amstrad, Commodore, …) est apparu dans de nombreux foyers en Allemagne et il est très rapidement devenu le jouet n°1 au lieu et place du train électrique.
5- Le train jouet a continué à disparaitre au profit de l’ordinateur, dès 1992 il a rapidement quitté les rayons des grands magasins, remplacé par les cassettes de jeux vidéo, c’était la mort du train jouet qui entrainait la fin de la production de masse http://illiweb.com/fa/i/smiles/kopfschuettel.gif
6- Les prix qui avaient beaucoup chuté dans les années 80 (je parle toujours de l’Allemagne http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_lol.gif) se sont envolés au début des années 90, probablement que le nombre de clients diminuant Märklin a compensé en augmentant ses prix. Cette hausse des prix a encore éloigné une partie de la clientèle.
7- Entre temps la clientèle restante constituée essentiellement de modélistes est devenue plus pointilleuse, réclamant plus de réalisme …
8- D’autres fabricants avaient déjà viré vers plus de réalisme, c’est Roco et ADE qui ont sorti les premières voitures à l’échelle, c’est Roco qui a introduit l’attelage court …
9- Märklin a conservé sa grosse usine, beaucoup de personnel et sa technique de fabrication des années 60, …

C’est un scénario courant: entreprise qui ne s’adapte pas à la conjoncture
+1.

Bien résumé. Mais faut dire que la marque garde une belle force d’attraction. Espérons que les repreneurs sauront l’utiliser à plein.

A ce rythme là, nous allons pouvoir former un club des vieux grincheux pour concurrencer le Club Insider… 8)
Nous sommes déjà 5 : moi, Dj, jean louis, jean pierre et olivier dernier arrivant… d’autre candidat ?

A ce rythme là, nous allons pouvoir former un club des vieux grincheux pour concurrencer le Club Insider… 8)
Nous sommes déjà 5 : moi, Dj, jean louis, jean pierre et olivier dernier arrivant… d’autre candidat ?
Bonjour nilkram (je ne connais pas ton prénom) :cheers:

En ce qui me concerne :

1- je ne suis pas vieux, je n’ai que 62 ans :laughing: :laughing:

2- je ne suis pas grincheux, j’explique simplement ma vision des choses concernant les difficultés de Märklin …

Bonne journée :sunny:

A ce rythme là, nous allons pouvoir former un club des vieux grincheux pour concurrencer le Club Insider… 8)
Nous sommes déjà 5 : moi, Dj, jean louis, jean pierre et olivier dernier arrivant… d’autre candidat ?Hello !
Jean-Pierre (Igf2) ? :question: :confused:
Euh, nous n’avons pas tout à fait la même lecture de ses deux derniers messages… :confused: :suspect:

Mais, peu importe, on pourrait aussi y trouver tous les “2 raillistes” détracteurs du système Märklin… :angry:
Bref, à ce stade, il n’y a plus du tout de confrontation d’idées…; aucun intérêt…; ce devient un “faux débat”…; à chacun de choisir le meilleur endroit pour en parler… :suspect:

Simple constat, toutes mes acquisitions de matériels moteurs dans des marques autres que Märklin sont pratiquement toutes en “rade”, Roco en particulier, (sauf les chassis Graham Farish pour le HOe et la petite vapeur 030 de chez Tillig…)
Cherchez l’erreur ! :unamused:
Bonne journée :sunny:

2- je ne suis pas grincheux, j’explique simplement ma vision des choses concernant les difficultés de Märklin …

…Bonjour Jean-Louis ! :smiley:
Effectivement, en relisant ton message précédent, dans la chronologie, tout n’est pas faux !! :laughing: (je suis prudent… :exclamation: )
Ce que je regrette seulement, c’est l’alimentation d’une discussion qui n’a plus aucun sens… :no: …avec des interprétations de ce qui est écrit, assez souvent erronées…la preuve ci-dessus !! …sans sous-estimer l’impact de certaines dérives un peu regrettables… :angry:
Bonne journée :sunny:

A ce rythme là, nous allons pouvoir former un club des vieux grincheux pour concurrencer le Club Insider… 8)
Nous sommes déjà 5 : moi, Dj, jean louis, jean pierre et olivier dernier arrivant… d’autre candidat ?
Si tu trouves çà drôle libre à toi, mais je ne pense pas que la majorité des membres du forum apprécient vos propos et pleurnichades.

Ca fait quelques jours que je lis vos conneries dans ce sujet qui au départ, juste un rappel, est fait pour donner des news officielles de la situation de Märklin.

Vous avez le droit de penser ce que vous voulez de Märklin mais vous avez aussi le DEVOIR de respecter ceux qui, ici, et ils sont me semble t’il majoritaires, aiment la marque et se foutent pas mal de savoir si la porte de cabine de telle ou telle machine est à l’échelle ou non.

Pour ce débat je connais au moins deux forums, que je peux citer, RMF et Loco Revue, sur lesquelles vous pourrez sans problème déblatérer vos sempiternelles jérémiades sur Matrix et, de plus, vous le ferez sous les applaudissements du public.

Par contre ne met pas Jean-Louis et Olivier dans les vieux grincheux STP, leur analyse est est au moins constructive sans forcément dénigrer la marque. Pour ma part je rejoins Wilfried, je collectionne le matériel DB donc Märklin ma va très bien, d’autant que l’échelle exacte au poil de cul près n’est pas une priorité en ce qui me concerne.

Soit dit en passant, ce n’est pas parcequ’on aime le matériel allemand qu’on n’aime pas notre pays, et à ce propos tu devrais réfléchir à ce que tu écris DJ, même si parfois tu écris les choses sous une forme d’humour qui est le tien, il y a un âge de maturité où je pense qu’on peut dire certaines choses autrement.

Pour dire les choses clairement, et à tous les membres du forum, je n’ai pas envie de voir sur ce forum les mêmes débâts à la con que sur les deux autres forums précités.

Ici c’est un forum dédié à Märklin et où les autres marques en 3 rails sont tolérées, et on s’en fout de passer pour des intégristes, les autres intégristes des chapelles d’en face nous ont foutu dehors du temple, alors merci de respecter notre religion et notre fanatisme exacerbé envers ce que nous considérons béatement comme la meilleure marque de trains du monde. (Ben oui, c’est çà l’intégrisme).

Pour utiliser un terme du web, vous n’êtes que des Trolls, et c’est bien pire que des vieux grincheux.

Par contre, et çà c’est pour les admin et les modérateurs du site (et c’est pas ce qu’il manque ici), vous devriez un peu plus intervenir sur ce genre de discussions avant que çà ne parte en vrille comme c’est le cas ici.

Pour les autres membres qui lisent la discussion, n’en pensent pas moins mais mais évitent de répondre, dites ce que vous pensez, vous verrez, çà soulage :wink:

Bonne journée

En tout cas moi je suis contre Märklin…tout contre !!

:heart:

:rire:

@ jyl qui semble bien véhément pour défendre son intégrisme marklinesque…:
si je comprends bien ici, il faut juste dire märklin , c’est beau, c’est parfait , c’est les meilleurs ! circulez il n’y a rien à voir…
C’est ton point de vue pas le mien…et je pense que pouvoir l’exprimer ici relève de la liberté d’expression…
Vous avez la même réaction ici avec les non-intégristes, qu’ont les forums LR ,RMF envers les marklinistes
Quand aux conneries que je suis supposé avoir dites, j’aimerais bien savoir lesquelles…