Marklin carénées

j’en ai une aussi, un cadeau…
une BR 03.10 3791
3791

1 « J'aime »

Merci pour ces infos. Effectivement ca va etre compliqué pour moi qui suis en r1 presque partout.

Pourquoi compliqué pour toi (si tu as du Märklin biensur)
Certes le R1 est disgracieux pour les locos longues et j’en ai plein en zone cachée MAIS, je n’ai pas d’exemple de Märklin HO qui ne passe pas le R1 dans mes locos. Même la Big Boy passe le R1!

Lors de mes débuts en voie M j’avais un certain nombre de voies “industrielles” 5120 en gare cachée et AUCUNE de mes locos Märklin de l’époque (3001, 3005, 3037, 3021, 3050, etc) ne posait problème sur ce rayon microscopique.
C’est la tradition Märklin et la dure leçon apprise lors de l’échec de la voie ModellGleis" a grands rayons
Jean

C’était suite aux désagréments que les premiers acheteurs ont eu. Mais si marklin règle le souci tant mieux. L’atelier du train ma confirmé en avoir commandé 10. Jattends aussi les retours de ma boutique pres de chez moi “maison pierard” mais il est super cher ^^

Bonsoir,

Il en manque au moins une à l’appel, la 37052 « Carl Bellingrodt Edition 4 » MFX Édition unique en série limitée présentée dans un carton imposant, une carénée magenta qui dort dans un de mes placards.

3 « J'aime »

Elle est superbe. Dommage que la cabine ne s’allume pas.

Très beau modèle @KROKODIL93 .

@Shun comme indiqué plus haut, elle est en noir chez Brawa, mais en analogique elle revient fréquemment sur Catawiki. En général elle part pour 100-130€.

Bonsoir,

En Hollande sur le Marktplaats j’ai vu celle-ci à vendre. Les enchères sont pour l’instant à 200 euros
Philippe


Et celle-ci. Enchérir à partir de 300 euros.
Elle est toute neuve.
Philippe


Et aussi cette noire.
Philippe


Attention : les pratiques que tu prêtes à Märklin sont interdites… et quand on accuse une entreprise d’actions illégales, il vaut mieux avoir de solides preuves.

Par contre : MSL est une entreprise dans le giron de ROCO. Je n’ai plus les détails en tête, mais les liens entre la marque autrichienne et MSL sont très étroits, ce qui n’a pas amélioré les relations avec notre marque souabe préférée.

Bonjour Wolfram,
Pour clore le HS dans ce sujet des machines carénées: c’est l’info qui avait été diffusée à l’époque sur de nombreux forums allemands. Donc, il n’y a rien d’illégal à reprendre de telles infos quelques années après puisque je n’en suis pas l’auteur.

1 « J'aime »

Bonjour Bertrand,

selon la juridiction, il est absolument sans objet que tu sois le premier qui émet une fausse info ou le cinquantième à la reprendre - c’est considéré comme calomnieux, comme nuisible à celui (ou à l’entreprise) qui fait l’objet de la fausse info, et c’est puni par la loi.
Étant donné qu’Internet est toujours international, je ne peux que recommander la plus grande prudence.

Et pour citer une expression chère à ma maman qui m’a quitté cette année : “si cinquante autre sautent du haut de la falaise, est-ce que tu fais forcément autant ?”

Salut Shun,

Va faire un tour ici : La collection improbable - #10 par Schwabisch

Tu as raison, les locomotives carénées sont de très beaux modèles !

Amicalement,

Fred

Bonjour, j’ai vu une offre pour la 37050 a 200e. Elle date quand meme de 2004… des avis/retour dessus ? Ou mieux vaux attendre la dernière ?
Merci

Et bien elle semble être DELTA. ( les premiers pas du digital, quoi ).
Feux jaunes et qui clignotent au roulement et qui intensifient selon la vitesse.
Ce n’est pas vraiment le nec plus ultra. Mais enfin, tout a son prix.
Tu as vu cette pièce sur quel site ?

1 « J'aime »

Modèle réduit : Avec décodeur Digital, bruiteur et moteur à hautes performances à rotor sans fer logé dans la boîte à feu. 3 essieux moteurs. 2 bandages d’adhérence.
Revêtements latéraux fermés sans évidements complémentaires. Possibilité de rouler sur une voie courbe à partir du rayon normal de 360 mm. Feux de signalisation assurés par diodes lumineuses sans entretien. Feux de signalisation activés en exploitation conventionnelle, commutables en exploitation Digital. Possibilité d’installer un générateur fumigène 7226. Générateur fumigène, bruitage d’une locomotive à vapeur en synchronisation avec la vitesse et bruitage d’un sifflet de locomotive ainsi que temporisation d’accélérationfreinage commutables en mode Digital à l’aide de la Control Unit 6021. Tender en métal. Attelage court fixe entre locomotive et tender. Décodeur accessible sous capot de tender amovible. Longueur hors tampons 30,7 cm.

Bonjour
Une des plus plus beau modèle pour moi (mais qui demande un certain budget)
se trouve chez Olaerts qui fait ces propres productions d’une qualité irréprochable
c’est la type 12 en livré Belge
voila son site
http://treinshopolaerts.be/frindex.html
Bonne Journée

Oui toutes ses infos je les ai eues sur le site de marklin. C’était plus pour un ressenti

Je l’avais vue sur 2em main. Merci pour la réponse. Je vais donc attendre