Marklin carénées

Bonjour,

pour varier mes locomotives car je trouve que tout se ressemble. J’aimerais bien une locomotive carénée si ca se dit.
Sur le site de marklin.fr il ne semble pas en avoir sorti ces dernieres années ? Je suis en voie c/numérique
Existe t il des modeles recent ? Rien vu après ce modèle 37911 :slight_smile:

Merci

Bonjour

  • en 2022, la BR 02 (39027), “Schorsch”, prototype de la DR de 1967, réalisé à partir d’une BR 18.3 Badoise
  • en 2014, la BR 05 (39053), Insider, prototype 3 avec “cab forwards”
  • en 2012, la BR 05 (37051) noire
  • en 2004, la BR 05 002 de la DRG 37050, Insider, rouge pour le record du monde de vitesse de 1933

Peut être en ais-je oublié?
Jean

J’ignore l’année mais la BR 05 003 en conduite inversée 39054 livrée grise.
J’ai un faible pour la livrée rouge de la 39053
BR 05 003

kénavo
jean

1 « J'aime »

Genial, merci pour toute ses références.
Mes coups de cœurs sont :
Aussi la 39053, 37911 avec ses essieux noir et là 37050

Je suis aussi tombé sur la 39058 bleue

Moi, mon coup de coeur est pour la 39662 que j’attends toujours.
Elle me fait penser à la SK800 et aussi à toutes ces locos carénées standard Märklin (j’ai la BR 03 ref 3489 bleue à filets rouge).


Belle livrée mais un peu fictive je crois

Nous avons aussi passé sous silence la BR 61 26661) du train Henschel-Wegmann


Amicalement

1 « J'aime »

Ho sympa la 39662 avec ses grands essieux si c’est bien ce terme qui designe les roues ?
Dommage que ce soit encore noir et essieux rouges vif.

Bonsoir,
J’ai aussi la 3489 que je vais sonoriser avec le kit Marklin après avoir aussi changé le moteur.
ROZ

Bonsoir,
Eh bien que de belles machines tout ça.
Pour moi dans ma liste de vœux il y a le set Henschel-Wegmann avec la Br61

J’adore cette livrée Rheingold bi-tons.

Philippe

Je viens aussi de tomber sur celle ci Dampflokomotive mit Schlepptender. | Märklin

37914

Je suis fan du modèle Insider 2022 :

Mais j’ai un veto de ma femme :rofl:

1 « J'aime »

Malgré qu’il soit insider, on le trouvera quand meme dans certaines boutiques non ? J’ai bien trouvé une ram insider sur atelier du train, ou coup de chance ?

Je pense que MSL ne peut plus les proposer. Je la vois sur certains sites néerlandais, mais je ne sais pas si elle est déjà produite pour la vente ?

Sinon chez un vendeur local, peut-être après une petite négociation ? :grin:

Bonjour,
Voici ce que j’ai trouvé sur une BR 03.
BR03 aux USA
ROZ

Bonjour

Il s’agit non pas d’une BR 03 mais d’une BR 19.10, prototype équipé d’un moteur à vapeur de 8 cylindres en V.

Brawa l’avait reproduit en son temps:

Amicalement

Bernard

2 « J'aime »

Bonjour à tous

Oui, Philippe, c’est une de mes préférées. La voici en circulation avec son train

Pour ce qui me concerne, j’hésite car la loco est splendide et roule bien MAIS sa carrosserie en cloche résonne et risque de couvrir le son

Amicalement
Jean

2 « J'aime »

Bonjour Jean,

Sur internet j’ai le set Maerklin, mais aussi le set Rivarossi. Le set Rivarossi est bien moins cher, mais je ne sais pas ce qu’il vaut. Sur le set Maerklin je ne sais pas si on pourrait changer le décodeur sons pour un dernière génération.
Philippe

Bonjour à tous

J’étais dans une “incertitude financière” mais je l’ai réservée à tout hasard chez Härtle mais qui ne l’on pas encore reçue. Ma situation s’est améliorée et ma moitié oppose rarement des vétos. D’après Härtle, Märklin serait en retard de plus de 50 machines (réclamations clients sur roulement en courbe).
Le prix chez Haertle est de 566,10€ + 18 € de port mais un bon d’achat Härtle de 46€ Euro pour l’anniversaire réduit encore le prix mais il faut attendre.
Sur ebay.de on en trouve à partir de 589€ (mais les prix les plus bas ce sont des particuliers qui ont des problèmes en courbe).

Oui MSL, au demeurant un excellent magasin n’a plus les mêmes accords de vente avec Märklin (pas d’Insider, pas de MHI) Dommage.
Amicalement
Jean

1 « J'aime »

Bonjour,
Concernant MSL, c’est une “punition” infligée par Märklin il y a 8 ans environ parce que MSL faisait de trop gros rabais sur les nouveautés et affichait ses propres prix plutôt que le prix constructeur conseillé dès sa page d’accueil sans que l’on ait besoin de s’identifier comme client.
Donc, plus d’agrément MHI et des prix qui sont en moyenne - pour le matériel moteur - inférieurs de 30€ au prix public conseillé par le constructeur.
Bizarrement, Märklin n’a pas appliqué ce même précepte à d’autres magasins allemands qui se comportaient comme MSL.
Et quand on possède un compte client chez MSL, certains produits peuvent avoir un prix différent (inférieur) suivant que l’on soit logué sur son compte ou non.

J’ai connu d’autres magasins hors de France qui n’affichaient pas leurs prix sur leur site; il fallait leurs téléphoner pour le connaitre et la raison en était très simple: ils appliquaient en moyenne une ristourne de 30% sur le prix public conseillé !

2 « J'aime »

Etonnant qu’elle soit sur ebay si pas encore sortie ? En tout cas elle me fait de l’œil, meme si j’aurais préféré une rouge ^^

Elle est sortie depuis fin Juillet 2022 je crois mais comme il y a eu un certain nombre de retours / plaintes sur la capacité à prendre les courbes, les livraisons ont été arrétées momentanément pour régler les problèmes. Sur ebay, à bas prix, on peut donc trouver des locos probablement non-modifiées par Märklin et certains vendeurs ebay, disent qu’ils vendent à cause de ces problèmes. Ce qui n’est pas connu ce sont les problèmes liés au fort déport de la loco même si la loco roule bien.
Etant un habitué de Märklin depuis des décennies je suis sûr que le problème sera réglé.
Voici une vidéo d’une 39662 passant sur des aiguillages “enroulés” R1

Après tout j’ai bien une 241A65 donnée pour du R2 mais qui passe sans aucun problème sur du R1.
Ca passe mais avec des frottements (voir le bogie avant dont les roues sont coincées.
En R1, il faut retirer les cendriers autour du bogie arrière et bien sûr avoir le tender écarté de la loco.
.Amicalement
Jean

2 « J'aime »