MAJ CS2

Bonsoir à tous
Je viens juste de voir que marklin a enfin mis en ligne une mise à jour pour la CS2, la version 1.1.3
maerklin.de/de/produkte/tool … dates.html
Il faut lancer l’upgrade par la centrale, la version USB n’est pas encore dispo.
J’essaye demain sur notre centrale de démo et je vous tiens au courant.
Wenceslas

Salut à Tous,

Je viens d’effectuer le téléchargement et voici mes premières constatations :
Sélection de locomotive :
La sélection de la liste des locomotives se fait maintenant par pages de 6 colonnes sur 5 lignes et c’est l’icône de la locomotive qui apparaît avec le nom de la locomotive au dessous et non plus uniquement le nom de la locomotive. Ce qui résout le problème de sélection lorsqu’il y avait plus de 90 locomotives. C’est nettement plus convivial que sur les versions précédentes.
Configuration de locomotive :
De nombreux nouveaux pictogrammes font leur apparition pour la sélection des fonctions dans le menu configuration locomotive et une rubrique “symbole pour MS” est maintenant disponible. Le bug de suppression aléatoire de locomotive que j’avais constaté lors de la modification d’adresse a disparu.
Menu « Layout » (TCO) :
Le menu layout, a quelque peu été remanié. D’autre part, lorsqu’un k84 est utilisé, ce n’est plus le symbole “feu de signalisation” qui apparaît, mais le symbole du k84. Un symbole de contact s88 est maintenant disponible pour les voies obliques ainsi qu’un nouveau symbole pour article.
Les écrans du TCO sont maintenant classés par ordre alphabétique.

Bon j’arrête pour le moment. Mais je ne manquerai pas de vous faire part de mes prochaines découvertes. Mes premières impressions sont pour le moment très positives.

A+

Bonjour,

Merci Wenceslas pour cette bonne nouvelle !!!
J’ai effectué la mise à jour ce matin en branchant directement la CS2 à ma livebox via un câble Ethernet, tout s’est passé normalement.
Pas de message d’erreur et une nouvelle présentation qui semble avoir été bien réfléchie.
J’apprécie particulièrement la sélection des locs comme l’a souligné flanker9.
Je vais voir s’il est possible de rajouter ses propres photos de loc, je n’ai pas trouvé de fichier readme qui résumerait les changements de cette mise à jour.

Bonne journée,

Bonjour,

Je vais voir s’il est possible de rajouter ses propres photos de loc, je n’ai pas trouvé de fichier readme qui résumerait les changements de cette mise à jour.

Bonne journée,
Salut,

Oui l’ajout de tes propres photos de loc fonctionne parfaitement. Il te suffit juste de créer sur ta clé USB un dossier “icons”, d’y mettre tes images au format .png avec une taille de 128x48 si je ne fais erreur (c’est du moins la définition que j’utilise), puis de brancher ta clé USB sur la CS2 et de démarrer la mise à jour (cette procédure fonctionnait déjà sur la 1.07)
A+

j’ai fait la mise a jour ras par contre pas moyen d’introduire de nouvelles icônes au risque de paraitre débile peux tu me détailler ta procédure pour que je comprenne ou je fais une erreur apres je la relie a un ordinateur mac g3 pour voir ce que l’on peut faire
merci philippe

j’ai fait la mise a jour ras par contre pas moyen d’introduire de nouvelles icônes au risque de paraitre débile peux tu me détailler ta procédure pour que je comprenne ou je fais une erreur apres je la relie a un ordinateur mac g3 pour voir ce que l’on peut faire
merci philippe
Bonjour Philippe,

Voici la procédure à suivre :
Il faut en premier lieu créer un dossier (répertoire) icons sur ta clé usb

Les images doivent être au format ***.png ***et les dimensions ne doivent pas dépasser 128x48

Tu copies les images dans le dossier icons de ta clé usb.

Ensuite tu branches la clé usb sur le port usb de la CS2 et tu lances une mise à jour depuis le menu setup= Mise à jour programme et tu valides la question « Lancer la mise à jour ? » (avec la clé usb dans le port usb de la CS)

Tu trouveras sur le lien ci-dessous une collection d’images au format .png.
happypc.ch/flanker/downloads/Modelisme/Digital/Centrales/CS2/png/png.zip

Toutes les images dont le nom est une référence Märklin, je les ai crées à partir d’images provenant du site Märklin et je les ai ensuite converties au format PNG. Pour les autres images, je les ai trouvées à cette adresse stayathome.ch/Lokbilder.htm
stayathome.ch/Downloads/icons.zip.

J’espère que ces quelques explications t’aideront à insérer tes propres images dans la CS2.

Amuses-toi bien !!

A+

je te remercie de ta réponse enfin un didacticiel clair et précis je vais de ce pas demander à mr marklin de t’embaucher !!! :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

Bonjour,

Après la mise à jour, nous pouvons reprogrammer les décodeurs, en particulier les “PIKO” avec des CV1 au dela de 100. Ce qui permet de libérer des adresses entre 1 et 80.

André

Salut à Tous,

Je viens de trouver sur un forum en allemand un document pdf de Märklin (aussi en allemand) pour les symboles de fonction de la CS2 version 1.1.3(0). Vous remarquerez au passage, à droite sur la liste, les symboles F0 à F31…
mediencms.maerklin.de/media.php/de/pdfs/CS2-Funktionssymbole.pdf

A+

Merci Roland :smiley: ,

En plus, on peut en extraire les images :cheers: :cheers: :cheers:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Salut à Tous,

Je viens de trouver sur un forum en allemand un document pdf de Märklin (aussi en allemand) pour les symboles de fonction de la CS2 version 1.1.3(0). Vous remarquerez au passage, à droite sur la liste, les symboles F0 à F31…
mediencms.maerklin.de/media.php/de/pdfs/CS2-Funktionssymbole.pdf

A+

Je me suis amusé à traduire le texte, si vous voulez en profiter.

Leer Vide
Stirnbeleuchtung Fanal
Innenbeleuchtung Eclairage intérieur
Rûcklicht Feu de fin de convoi
Fernlicht Phares à longues portées
Geräusch Bruit d’exploitation
Pantograf Pantographe
Rauch Générateur de fumée
Rangiergang Mode manœuvre (seulement en ABV)
Telexkupplung beidseitig Attelage Telex
Horn Trompe
Schaffnerpfiff Sifflet contrôleur
Glocke Cloche
Heben/Senken Lever/Baisser
Drehen links Tourner à gauche
Kranarm heben/senken Lever/Baisser ?
ABV Temporisation de freinage et de démarrage
Pumpe Pompe
Bremsenquietschen Crissement des freins
Schaltstufen Vitesse
Generator Génératrice
Betriebgerâusch Bruitage
Motor Moteur
Bahnhofansage Annonce de gare
Kohle schaufeln Pelletée de charbon
Türen schliessen Fermeture des portes
Türen öffnen Ouverture des portes
Lüfter Ventilateur (aérateur)
Lüfter Ventilateur (aérateur)
Feuerbüchse Foyer
Innenbeleuchtung Eclairage intérieur
Tischlampe Ep. IV Lampe de table époque IV
Tischlampe Ep. III Lampe de table époque III
Tischlampe Ep. II Lampe de table époque II
Schüttelrost Secousses des grilles
Schienenstoss Joints des rails
Nummernschild Panneau d’immatriculation
Betriebgeraüsch Bruitage
Zuglaufschild
Führerstand vorn Cabine de pilotage avant
Führerstand hinten Cabine de pilotage arrière
Kuppeln Coupoles
Pufferstoss Tampons
Zugansage Annonces de train
Kranhaken Crochet de grue
Blinklicht Clignotant
Führerstandbel. Eclairage de la cabine de pilotage
Pressluft Air comprimé
Telexkupplung hinten Attelage telex arrière
Telexkupplung vorne Attelage telex avant
Pantograf hinten Pantographe arrière
Pantograf vorne Pantographe avant
Licht hinten Lumière arrière
Lichte vorne Lumière avant
Heben Lever
Lüfter Ventilateur (aérateur)
Triebwerksbeleuchtung Eclairage de réacteur
Zylinder ausblasen Souffle des cylindres
Magnet Aimant
Auf En haut (sur, dessus)
Ab En bas (sous, dessous)
Links A gauche
Rechts A droite
Drehen rechts Tourner à droite
Kran Grue

Je ne connais pas le mot allemand Kranarm

André

Kranarm heben/senken Lever/Baisser ?
On peut remplacer le ? par Flêche de grue

Merci de nous faire profiter des tes traductions, André :smiley: .

C’est “rangé, classé”. Cela peut certainement servir.

Merci à Ingénieur Grue Flêche pour sa “modeste” participation.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonjour
trouvé aussi sur un forum allemend, si ça vous intéresse.
bilder pour CS2
Wenceslas

Bonjour
trouvé aussi sur un forum allemend, si ça vous intéresse.
bilder pour CS2
Wenceslas

Merci Wenceslas

Il y a 386 images avec d’autres modèles que Märklin

André

Voici la procédure à suivre :
Il faut en premier lieu créer un dossier (répertoire) icons sur ta clé usb

Les images doivent être au format ***.png ***et les dimensions ne doivent pas dépasser 128x48

C’est géant ton truc Roland! Je viens de créer 3 images propres spécialement pour ma CS2: la loco Tegernsee Bahn, le Schienenzeppelin, et la S 3/6 beige! Trop cool! :slight_smile:

Vielen Dank!!!

A bientôt.

Pierre

Oui c’est très pratique, merci pour l’explication !!
Je voulais savoir si l’un de vous saurait comment faire un fond transparent pour l’image de la loc ? Un fond blanc ou autre est assez disgracieux.

Merci !!

Bonjour à tous

Je suis un idiot en informatique d’où l’originalité de mon avatar

J’ai un simple modem USB pour le net

Sur le site Märklin si je peut comprendre il y aurait 2 fichiers à télécharger

1 fichier cs2 update.tgz qui est une archive winrar
1 fichier cs2 update.md5 qui est un fichier md5 que mon ordinateur ne sait pas ouvrir

Le fichier winrar faut il l’extraire ou pas ?

Au secours

S.V.P y aurait il une âme charitable pour m’expliquer en détails ce qu’il faut faire

Déjà que personne ne sait me dire quoi avec mes feux de signalisation

J’en suis tout perdu

Merci d’avance

Eric :cry:

En ce qui me concerne, je ne me suis pas amusé à extraire des fichiers. J’ai juste enregistré les 2 éléments sur mon stick USB en utilisant la fonction “enregistrer la cible sous…” et tout a fonctionné.

A bientôt.

Merci Pierre

Eric