Ma petite collection de locos suisses

Bonsoir Pascal et merci pour le compliment;

Tu sais, c’est le privilège de l’âge!

Dans 13 ans, je pense que ta collection, qui je suis sur, est déjà très importante, se sera surement encore étoffée!

En tout cas, c’est ce que je te souhaite sincérement, à toi et ton fils!

:trainregard: :trainregard:

denys

Re,

Et voici la même 10035 en livrée TEE, le modèle HAG 231, celle-là, je l’adore, j’ai la rame “Helvétia” à lui accrocher.

En passant, petit clin d’oeil à la nouveauté Märklin du moment!

Denys
Bonsoir Denys

Belles 4/4… j’ai la TEE… c’est en effet une très belle loco…

Bonsoir Joao,

Je sais que tu as bon goût!

:trainregard:

Denys

Re,

Et voici la même 10035 en livrée TEE, le modèle HAG 231, celle-là, je l’adore, j’ai la rame “Helvétia” à lui accrocher.

En passant, petit clin d’oeil à la nouveauté Märklin du moment!

Denys
Bonsoir Denys

Belles 4/4… j’ai la TEE… c’est en effet une très belle loco…

+1

Bonjour,
Il y a eu une rame Gotthard Bahn, je ne sais chez qui. Je n’ai jamais trop suivi Fleishmann et Liliput.

Voilà un beau sujet de travail.

A+

stef
La rame Gotthard bahn est sortie chez Metropolitain et chez Fulgurex et plus récemment chez Liliput 8)

La rame Gotthard bahn est sortie chez Metropolitain et chez Fulgurex
Metropolitan et Fulgurex? Oh mon Dieu… leur prix… :affraid:

Bonsoir à tous

Ce soir une loco qui représente beaucoup de souvenirs pour moi, en plus, c’est la première HAG que j’ai achetée, en 1977 la Re 4/4 II dans sa version à un pantographe, la 11107, modèle HAG 160:

Elle est bien sur digitalisée depuis.

Denys

Et sa soeur plus moderne, la Re 4/4 II N° 11252, version à deux pantographes en livrée rouge, la Märklin 37344:

Denys

Bonsoir Denys

Ta “petite” collection est un grand régal pour les yeux. :Coeur:

Et, ce qui est remarquable, c’est le parfait état de toutes ces machines, quelque soit leur âge. Chapeau !

Bonsoir Denys

Ta colleccion est vraiment super!

:Coeur:

Y’a du joli matériel et ensuite c’est une question de goût et de couleurs. Je suis personnellement pas très attiré par les vieilles HAG qui ne sont pas à l’échelle,
Ta C5/6, ne tousse-t-elle pas un peu en roulant? Car il n’y a l’entrainement que dans le tender, ça dois pas forcément aller bien rond au niveau de l’embiellage ou bien?

Bonjour Pierre-Yves,

Cette C 5/6, je ne l’ai que depuis peu, elle marche plutôt bien, c’est ma seule vapeur avec entrainement dans le tender, les autres sont toutes des Märklin, des TAB , deux ANTAL, une Métrop, mais c’est une loco-tender, j’ai bien encore dans un coin deux Lilliput avec le tender moteur, mais je n’en parle même pas, ça ne roule absolument pas.
J’ai d’ailleurs fait une exception avec cette Roco du fait que Märklin ne se décide pas à la sortir, mais je n’achète plus de locos à caisses plastique, bon, sur la caisse de couleur noire, celà ne se voit pas trop; l’autorail Breda est très bien peint, on ne voit pas que c’est du plastique et j’en voulais absolument un, pas question d’investir dans un Lemaco, beaucoup trop cher; quant à la 2D2 9100, elle marche très bien, mais la caisse fait vraiment plastique, pas de “présence”!

Denys

Bonjour Denys,

Quel plaisir de commencer une journée sur le forum en contemplant ta collection!

Superbes pièces !

Merci pour les photos.

Pascal :study:

:confused: :suspect: :suspect: :confused:

Je vois :exclamation: :exclamation: Je remarque :exclamation: :exclamation: Que le petit “couquinou”, nous cache beaaaaaaaaaaacoup de chose, encore et à venir, :question: :question: , Manque quique chose :exclamation: :open_mouth: :open_mouth:

:lol!: :lol!:

Qui que chos , qui commence par “” **[size=150]B.[/size] ** “”…

:lolmdr:

le :croco:

:confused: :suspect: :suspect: :confused:

Je vois :exclamation: :exclamation: Je remarque :exclamation: :exclamation: Que le petit “couquinou”, nous cache beaaaaaaaaaaacoup de chose, encore et à venir, :question: :question: , Manque quique chose :exclamation: :open_mouth: :open_mouth:

:lol!: :lol!:

Qui que chos , qui commence par “” **[size=150]B.[/size] ** “”…

:lolmdr:

le :croco:
Ben alors, Christian, :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :question: :question: :question: :question: :question: :question: :question: :question: :question:

Denys

:lol!: :lol!:

Y’aurait-il pas une B…L.S à venir ???

non !!??? :slight_smile: :slight_smile:

:suspect: :suspect:

Re,

Il y en a déjà deux en page trois!

Denys

Re,

Il y en a déjà deux en page trois!

Denys
:malade:

j’vas aller me coucher, :exclamation: :exclamation: :exclamation:

:arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right:

Suis déjà ou vous savez …

Re,

Il y en a déjà deux en page trois!

Denys
:malade:

j’vas aller me coucher, :exclamation: :exclamation: :exclamation:

:arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right:

Suis déjà ou vous savez …
Bonjour mon ami :croco:

Alors??? Tu as “perdu le debat” dans ton terrain… :etonne: Je crois que dans les derniers temps “strange things” se passent avec toi!!! :mdr:

Bonjour à tous,

Je mets vite une Re 4/4 BLS pour que notre :croco: se sente motivé et passe un bon dimanche:

Celle-ci est une HAG, ref 180, c’est la Re 4/4 194 du BLS, elle porte le blason Thun:

Une machine que j’aime tout particulièrement, comme toutes celles du BLS!

Bon Dimanche à tous!

:happy: :happy: :happy: