Ma petite collection de locos suisses

Magnifique les deux, magnifiques!!

Félicitations pour cette très belle collection , j’adore les machines Suisses et tu nous en présente vraiment de magnifiques :wink:

Que de belles photos !

Bonsoir,

Je dirais même plus, que de belles locos !

Pascal :study:

Bonsoir,

Puisque notre :croco: n’a pas moufté avec la “Krokodilette” des RhB, je vais vous en mettre une autre qui je sais,

va lui faire grincer son dentier de rugbyman tout neuf:

La HAG 200, la première Re 6/6 qu’ils ont produite, dans sa première livrée:

C’est la toute première HAG que j’ai vue, au Petit Train Bleu, à Lyon, en 1975, mais à l’époque, je n’avais pas le budget, je ne l’ai achetée qu’en 1980 chez Franz Carl Weber, à Genêve, là où j’avais acheté ma toute première, la 3000 en 1966!

Autant vous dire que celle-là, j’y tiens!

:trainregard:

Denys

S-U-P-E-R-B-E!!! Belle machine HAG, Denys!!! :Coeur: :Coeur: :Coeur: :Coeur: :Coeur: :Coeur:

[size=150]*GRRRRRRRrrrrrrrrr …!!!.. 8) 8) *

– *Ce n’est pas parce que, je ne viens pas qu’il faut en profiter, pour me mettre des amuses-gueules sous le nez :exclamation: :exclamation: ““Fo_Frére”” * :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

:appl:

Tu as une collection tout à fait splendide, je dirais même plus… :unamused: 8) Hé! Oui, j’avais reconnu la Ge, car je suis aussi, un fan de BEMO, :wink: :wink:

[size=58]entre-nous soi-dit, ta 2 MP qui t’attendent, cher cousin trés_trés éloigné !!! Pffff !!! [/size]

:open_mouth: A quoi que je ressemble moi, maintenant, avec mes photos :confused:

:mdr:[/size]

C’est chouette de montrer une aussi belle collection…

Bonsoir Denys,

cette Hag est magnifique.

Merci pour la photo.

PAscal :study:

Bonsoir à tous,

Il faut bien que je vous mette une Märklin, de temps en temps!

Ici la Ae 6/6 11453, écusson Arth Goldau, livrée verte des villes, celle du coffret 29850:

Une superbe machine sonorisée, elle fonctionne magnifiquement bien, et à mon avis elle n’a rien à envier à la concurrence!

Denys

Elle allait se sentir bien seule sans sa cousine, la Ae 6/6 11418, écusson St Gallen, en robe rouge des cantons, un modèle HAG ref 128:

Avec les moustaches!

Une bien belle machine, mais, pour une fois, je trouve la Märklin un cran au dessus, en particulier sur la reproduction des flancs de boggies, la teinte de ceux de la HAG font un peu trop “plastique”!

Peut-être demander à Pascal une légère “patine”? :mdr:

Denys

Bonsoir à tous,

Il faut bien que je vous mette une Märklin, de temps en temps!

Ici la Ae 6/6 11453, écusson Arth Goldau, livrée verte des villes, celle du coffret 29850:

Une superbe machine sonorisée, elle fonctionne magnifiquement bien, et à mon avis elle n’a rien à envier à la concurrence!

Denys
Bonsoir Denys,

Bien que ce soit une Märklin, elle est pas mal non plus.

Tu peux m’envoyer la Hag. Je tente une expérience et je te la renvoie … méconnaissable.

:mdr:

Pascal ** From Belgium full ste*am * :study:

On te fait confiance la dessus Pascal :mdr: :mdr: :mdr:

Pour ma part, je trouve les deux modèles très réussis.

Bonsoir Denys

Ta collection est magnifique…

:wink:

Deux machines que je touven juste magnifiques ( et autant dans la réalité que dans “notre réalité” ) !

bonsoir belle collection de loco suisse

bonsoir belle collection de loco suisse

Merci, cher voisin!

Denys

Bonsoir à tous,

Vous allez penser qu’une collection de locos suisses sans Re 4/4, ce n’est pas très représentatif!

Voici une Re 4/4 I série II, la 10035, en livrée verte classique:

C’est un modèle HAG, ref 220.

J’adore ces locos de chez HAG, elles commencent à dater, mais à l’époque de leur sortie, c’étaient vraiment des must!

Pensez, seul Märklin avait reproduit ce modèle, mais quand on mets la HAG à coté d’une RET 800, ce sont deux mondes!
Savez-vous que ces modèles avaient déjà des tampons à ressort?

Oui, je sais, ça ne sert à rien, mais c’est juste pour la beauté de la chose!

Je ne connais pas le nouveau modèle de Märklin, le dernier, je pense qu’elle doit respecter beaucoup mieux l’échelle, les HAG sont un peu trop larges!

Denys

Re,

Et voici la même 10035 en livrée TEE, le modèle HAG 231, celle-là, je l’adore, j’ai la rame “Helvétia” à lui accrocher.

En passant, petit clin d’oeil à la nouveauté Märklin du moment!

Denys

Bonsoir Denys,

ces machines sont élégantes.

Merci pour les photos.

Ta collection est importante, comme je vois. J’en suis ravi pour toi, d’autant plus ravi que tu partages cette collection sur le forum. C’est sympathique.

Pascal :study: