Ma ligne du jura

Bonsoir,

bravo pour tout ce beau travail modélistique.

J’apprécie beaucoup le “fait-maison”, c’est un plus incontestable.

Merci pour le reportage et les nombreuses photos.

Pascal :study:

salut,

j’ai mis du ballast. c’est du TT-ballast meulière de polak.

abload.de/img/img_2177pe17.jpg

abload.de/img/img_2183dihm.jpg

abload.de/img/img_2188ne9y.jpg

il me plait beaucoup, mais les trains sont beaucoup plus bruyants. le liège a perdu la fonction insonoristion par le ballast avec le colle qui est dûre come béton.

+A ueli

Oui , le Liège est très bien mais si ton ballaste dépasse de la semelle de liege et touche la plaque de bois sur lequel tout est posé (Holzstrecke ) tu perds la fonction d’isolation du son.C’est pour cela que certains modèlistes préferrent mettre du Dépron a la place du liege et ballaster sur le depron sans en mettre sur le bois car le depron est selon eux meilleur que le liege lorsqu’on doit ballaster dessus.

Bonsoir,

félicitations, le réseau sur lequel tu travailles est prometteur à tous points de vue!
C’est vrai que la colle blanche diluée a l’eau colle extrêmement bien le ballast, à tel point qu’il est dur comme du ciment et que l’isolation phonique n’est plus assurée.

Certains ont déjà évoqué la colle Anita Décor : elle offre la particularité de garder une certaine souplesse après séchage et d’atténuer grandement le bruit de roulement. C’est bien entendu plus onéreux mais si le bruit est un critère important…

Distribuer par Filisur (C’est en Belgique)

filisur.be/indexa.php

bonjour,
je pense que je dois expliquer la situation du réseaux avec le plan et des vues 3D.

abload.de/img/plan19te.jpg

abload.de/img/gittermodusz96a.jpg

abload.de/img/gleistrasse2f9og.jpg

abload.de/img/gleistrasse1bb9w.jpg

abload.de/img/3dvonlinks5ano.jpg

abload.de/img/3dvonrechts4y12.jpg

je me réjouis quand vous le plaît…

salut ueli
Bonsoir à tous!
Superbe réseau!!
Quel est le logiciel utiliser pour la planification?

A bientôt

Patrice

Bonsoir

Sans doute, sera un superbe reseau…

:wink:

salut,
merci pour les explications pur le ballast et la insonoristion. je vais vivre avec le son. je pense qu’il y pas de place pour mettre la liège sur une isoltion et enfin c’est trop du travail.

la planification j’ai fait avec Wintrack.

abload.de/img/img_219046j7.jpg

c’est pas le plus beau butoir, mais avec lui le réseau est vrai français. il le faut des point de la graisse des tampons et peu de la rouille et peut-être je peu faire la lingne blanche encore un peu plus juste.

+A ueli

Hallo Ueli,

Derrièr le butoir, c’est du platre gravé ?

Ca me plait bien .

@+

Bonsoir,

belle réalisation.

Les butoirs sont des Märklin (ou autres ???) retravaillés ?

Pascal :study:

salut,

c’est pas du plâtre c’est du pâte à modeler. regard là:
stummiforum.de/viewtopic.php … 82#p506282

les butoirs sont de piko!

+A

ueli

Quel plaisir que ce réseau !

:cheers:

salut,

c’est pas du plâtre c’est du pâte à modeler. regard là:
stummiforum.de/viewtopic.php … 82#p506282

les butoirs sont de piko!

+A

ueli
Quelle bonne idée… j’ai un pont à faire et je cherchais justement une manière de faire ça… j’imagine que tu mets ça au four pour solidifier le tout lorsque tu as fini de mouler et graver???

salut,

j’ai mis une premiere fois des bollard au bord de la route. mais je pense qu’il sont trop étroit.
je vais mettre du mortier fermacell, pour que la route serat un peu plus haute ( ca 3 mm)
est qu’il y a des bollard meulière come ça en france?

abload.de/img/img_2241muj8.jpg

abload.de/img/img_2239du30.jpg

abload.de/img/img_2240tn3e.jpg

et puis j’ai commencé aussi avec le quai. il a une hauteur de 6 mm sur les voies.
c’est aussi possible que les elements sont meulière?

abload.de/img/img_22434ior.jpg

abload.de/img/img_2245af4t.jpg

Bonjour Ueli

Merci pour les photos… pas de paroles… simplement “ça promet”! :appl: :appl: :appl: :appl:

Salut Ueli

Je pense que tes ‘bolards’ sont trop haut: ils doivent être a la hauteur de la partie supérieur des pneus de voitures
En france , les plots(= bolard’) sont de forme plus carré mais il y en a aussi aussi avec des formes arrondis comme tu as fait.
Ils doivent être plus espacé et il y avait souvent une barre de métal entre les deux plots
J’espère que cela t’as aider un peu

Bonjour,

moi je vous dis bravo.

André (Belgique) :bball:

Bonjour,

moi je vous dis bravo.

André (Belgique) :bball:
Bonjour André

Une petite question: pourquoi le “André (Belgique)”? Avec une Br 74 en noire/bleu, je connais seulement un André… :happy:

Salut Ueli

Je pense que tes ‘bolards’ sont trop haut: ils doivent être a la hauteur de la partie supérieur des pneus de voitures
En france , les plots(= bolard’) sont de forme plus carré mais il y en a aussi aussi avec des formes arrondis comme tu as fait.
Ils doivent être plus espacé et il y avait souvent une barre de métal entre les deux plots
J’espère que cela t’as aider un peu
merci c’est just l’information que j’ai eu besoin. à une barre de métal j’ai aussi pense.

et merci à jao et andré pour vos compliments.

+A ueli

:open_mouth: :open_mouth:

Bonjour Ueli,

*C’est vrai :exclamation: :exclamation: :exclamation: , je ne viens pas souvent, mais, vaut mieux tard que jamais :cry: :stuck_out_tongue: , pour ne pas contrarier la foule, il y a quelques centaines de Bol_Bol :exclamation:

sur les routes du Sud-est, longeant la Méditérranée, vers Vintimille, et je n’ai jamais vu, de barriére en ferraille entre chaque plot !!! §Les plus vieilles se trouvant sur

les hauteurs, et combien-même elles ont mêmes leurs musées…

Par contre, vu où à la vue de ton réseau , puisque tu(vous), veux(voulez), faire de l’authentique, le croisement de la sortie de ton viaduc , avec une autre voie

secondaire n’est pas conforme :imp: :imp: , c’est curieux , que personne n’a rien dit , à ce sujet !!!

Voilou_voilou…*

le :croco:

:open_mouth: :open_mouth:

Bonjour Ueli,

Par contre, vu où à la vue de ton réseau , puisque tu(vous), veux(voulez), faire de l’authentique, le croisement de la sortie de ton viaduc , avec une autre voie

secondaire n’est pas conforme :imp: :imp: , c’est curieux , que personne n’a rien dit , à ce sujet !!!

Voilou_voilou…

le :croco:

mais nilkram a dit aussi quelque chose. et pour moi, je vais chercher une situation comme ça jusq’à mon fin pour vos affirmer qu’il peut être un sujet realist! :wink: