Ma ligne du jura

Je trouve la solution avec le pont a droite plus élégante et en plus elle dégage plus de place pour ta grue…

Tu peux voir ICI un réseau qui ressemble un peu à ton idée avec un aménagement des berges du canal plutôt réussi.

Fantastique le grue :Coeur:

Quel beau travail, mille bravo et merci pour les photos…

Philou

Amitié

:appl: :Coeur: :appl: :Coeur:

merci pour les reponse… c’est un autre super lien.

j’ai fait un autre plan pour changer la situation:

abload.de/img/brckeversetzt1c3dqbpw.jpg

abload.de/img/brckeversetzt1cplan3yge.jpg

ma “femme” le trouve le meilleur, parce que le pont en avant derange et comme ça il assez de place pour le port et la grue.
et vous?

+A ueli

Salut Ueli

Je partage l’avis de ta femme, c’est beaucoup mieux ainsi et tu as de la place pour la grue et le port

salut,

j’ai painté une premier fois le reste. comme ça je peux remetter les affaires petites pour bricoler…

abload.de/img/img_2050vc0c.jpg

abload.de/img/img_20488i04.jpg

abload.de/img/img_2049tfzu.jpg

abload.de/img/img_2051he5e.jpg

+A

ueli

Bonjour Ueli

Merci pour ces nouvelles photos!

:smiley:

salut,

j’ai commencé avec le changement du pont et tout ça. j’ai écouté au conseil de ma “femme” et nilkram. je pense qu’il viendra bien comme ça. il yaura plus beaucoup de place devant le pont. et la route des voies sera aussi plus interessant, mais il sera aussi encore plus beau quand j’aurais un ou deux mètre de plus, pour placer la route un peu plus elegant.

abload.de/img/img_2053yzx6.jpg

abload.de/img/img_2054fl8s.jpg

abload.de/img/img_2055mbfl.jpg

les voies du port ne sont pas encore comme j’ai prevu. pour ça j’ai les dessiné.

abload.de/img/img_20876emr.jpg

aujourd’hui j’ai commencé avec le petit pont devant.

+A ueli

Comment réalises-tu tes collines?

Avec quel matériel?

je trouve cette disposition mieux aussi !!!

Bonsoir Ueli

Ça promet! :smiley:

salut,

@ filipe: les colines je fais avec phermacell, pour les rochers j’utilise du platre. en-dessous je mets du “jackodur” ou de nouveau une rembourrage pour les toit plats.

hier soir j’ai fait la premier part du pont…

abload.de/img/img_20889ei5.jpg

+A

ueli

Bonjour Ueli

Les travaux continuent…

Bonjour,

c’est très beau et très bien fait.

On dirait presque un paysage d’hiver, comme ça.

Bravo, c’est très joli.

André :bball:

Il n’y a pas à dire, j’aime beaucoup ce sujet dont j’adore les photos !

:cheers: :cheers: :cheers:

salut,

j’ai monté 9 moteur des aiguilles! parce qu’il etait une bonne occasion, en faisant aussi beuchoup de poussièr avec le trasses et tout ça. et comme ça c’est enfin fait encore un peu de plus de ce travail impopulaire.

abload.de/img/img_2161r9zz.jpg

mais après j’ai mis les voies:

abload.de/img/img_2165jaao.jpg

abload.de/img/img_2169oz4q.jpg

abload.de/img/img_2171glkc.jpg

abload.de/img/img_21726blw.jpg

abload.de/img/img_2175ib8q.jpg

et pour le fin la vue de mon lieu de travail

et puis ça fait enfin beaucoup de plaisir de laisser circuler les train…

+A ueli

Hallo ueli,

Je vois que cela prends forme…pour le pont, normalement il te faut une “culée” comme ici :

fr.wikipedia.org/wiki/Cul%C3%A9e_%28pont%29

salut nilkram,

tu n’aivais jamais vu une situation comme la mienne?

regards là:
panoramio.com/photo/1392385
panoramio.com/photo/11589460

+A ueli

Bonjour Ueli,

En tout cas un grand bravo pour ce réseau : tu as réussi donner une impression de grand espace, alors que la surface utilisée reste relativement petite ! Dazu kann ich dir nur gratulieren ! :cheers:

En tout cas, je note l’idée d’utiliser des diagonales pour faire les points de fuite du réseau (quai, pont, …)
Mach es weiter so ! Und viel Erfolg !

MFG

Louis

P.S. J’espère avoir mis ce qu’il faut de français pour ne pas me faire lyncher pour avoir utilisé la langue de Goethe… :slight_smile:

Bonsoir Ueli

Quel espace… magnifique… c’est vraiment formidable avoir la possibilitée de construire un reseau avec ces conditions…

:wink:

abload.de/img/img_2169oz4q.jpg

salut,

merci pour votre reponses.
je n’ai pas fait beucoup de pensées pour le place, et puis je me fait de soucis, si le silo aurait du place ou je devrai le faire plus petit, parce qu’il me prend la vue sur la route après le pont. mais je ne sais pas encore comme je pourrai le faire un peu plus petit. en tout cas il est pas vraiment très large et la hauteur il le faut aussi, c’est claire.

+A ueli