Ma ligne du jura

Bonsoir Ueli

To réseau est magnifique et le canal est une belle réussite. Il faudrait effectivement juste arriver à donner un peu cette transparence de surface que tu peux atteindre avec les conseils qui t’ont été donnés.

Bon courage

salut,

j’ai acheté le Resine Polyester :smiley: mais d’abord il fau faire encore quelques travailles est une essai.

+A ueli

Bonsoir Ueli

Nous avons hâte de voir ce que cela va donner. Bon courage !

farm7.static.flickr.com/6081/6136705337_3183a156b9_z.jpg
dimanche soir au bord du canal von hans.hirsch auf Flickr

+A ueli

Bonsoir,

Bravo. C’est tout simplement beau.

André (Belgique) :bball:

Bonsoir,

Bravo. C’est tout simplement beau.

André (Belgique) :bball:
Hello !

Je partage l’appréciation d’André (Belgique :smiley: ), la scène est parfaitement bien rendue avec une mise au point judicieuse sur le premier plan ! :cheers:

Du travail de pro…bravo ! (l’opérateur + l’appareil, l’objectif…) :cheers:

Bonne soirée :wink:

** + 1 !!**

salut,

merci pour vos comentaires.
de nouveaux j’ai presque plus de temp pour mon réseau. mais bientôt je pourrais faire l’eau du canal supérieur avec le resine.
sous le pont j’ai construit une “protection de battage”. comment on peut appeler ça?

farm7.static.flickr.com/6161/6164116220_9c6c102b0d_z.jpg
IMG_9098 von hans.hirsch auf Flickr

et quand le resine est la dedans, je pourrais mettre enfin le ballast entre le deux ponts :smiley: puis les trains pouvrront circuler de nouveau.

+A ueli

Salut Ueli…

As tu eu le temps de faire un essai avec la résine?..Si oui, es tu satisfait du résultat?

salut olivier,

c’est comme ça:

abload.de/img/img_9102u7dt.jpg

abload.de/img/img_9103s7q0.jpg

abload.de/img/img_9104k7bp.jpg

j’ai fait un essai hier soir. j’ai me tromper avec la couleur, quand même j’ai fait un autre essai sur un petit planche.
apres trois heures j’ai l’enlever de nouveau, avec le resultat que je pourrais faire de nouveau le bord et des autres choses. :imp:
mais j’aimrais mieu le faire de fois que d’avoir une canal de couleur jus de chaussette :wink:

+A ueli

Salut Ueli,

La texture de l’eau que tu obtient avec la résine est vraiment pas mal du tout ( 1er photo )
Par contre, la couleur est un peu foncé…
Tu devrais peut être essayé de peindre sur la 1er couche de résine un beige claire ,puis sur la deuxième couche, de mettre un tout petit peu de couleur plus sombre, mais pas de partout…histoire de donner l’impression de profondeur puis rajouter, deux couches sans couleur par dessus . Plusieurs tests sont sans doute nécessaire, avant que le résultat ne soit satisfaisant 8)

salut,

j’ai mis une premiere tranche du resin polyester.

farm7.static.flickr.com/6158/6181095928_0d9276151d_z.jpg
l’écluse N° 39 von hans.hirsch auf Flickr

farm7.static.flickr.com/6168/6181089016_e8cd863084_z.jpg
au bord du canal von hans.hirsch auf Flickr

farm7.static.flickr.com/6157/6181089014_3370e3bebb_z.jpg
à l’écluse von hans.hirsch auf Flickr

ça pue horrible et c’est pas bon pour la santé.

+A ueli

Bonjour Ueli

Bravo pour ton résultat! C’est encore beaucoup mieux maintenant!

:appl: :Coeur: :appl: :Coeur: :appl: :Coeur:

Mais pense à ta santé et à te protecter! :open_mouth:

Bien amicalement, Jo

hello
un petit bonjour dans la région baloise,moi je trouve le résultat tout simplement GENIAL, :appl: pour ce beau décor,ainsi que
tout le reste du réseau, parfait.cordialement Daniel

Bonjour Ueli,

C’est très mauvais à la santé et l’odeur est très mauvaise aussi mais le résultat sur les photos semble vraiment très bien 8)
Tu es satisfait du résultat?

merci.

mais j’ai étè pas absolument content! j’ai essayé une deuxièm tranche et puis il devenu trop foncé.

:imp: :imp: :imp: :imp: :imp: :imp: :imp: :imp: :imp: :imp: :imp: :imp:
encore une fois de nouveau!
il faut faire une experiment avec une autre couleur.

+A ueli

Bonsoir Ueli

Moi je trouve le résultat super. Dis toi que les canaux sont souvent d’un vert très sombre. Tes photos montrent des images très réalistes. On s’y croirait. Donc bravo ! :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

c’etait peut-etre pas absolument bien expliquer.

j’ai enlevé le resine déjà de nouveau (merde)

et puis je dois acheter un nouveau pot de resine et de la colour pour degarder.
le probleme est qu’il faut du temps pandent la jour pour chercher les affaire :imp: mais ce temps me manque la semain prochain. et de plus ça pue!

+A ueli

bonsoir ueli.

J’ai beau regardé tes photos j’ai du mal a trouver le motif de ton insatisfaction???
Je trouve ça trés beau. :appl:
Si je pouvais atteindre une telle finition sur le mien je serais pour ma par bien content.
Mais le ressentit d’un réseau est trés perso on ne peut rien y faire :nerd:

bonne continuation et merci pour ces belles photos.

A+ david.

salut,

allors une foie de nouveau.
les experiment:

abload.de/img/img_91285q1w.jpg

mon amie m’a acheté du polyester, mais le même. il est peut-être meilleurs pour travailler mais pas claire. ça derange pas, mais il manque la reflexion comme sur l’eau.
J’ai essaiyé de mettre une couche gros de verni acryl, mais ça regard trop comme du lait et il ne donne pas des reflexions.

abload.de/img/img_9129hr91.jpg

la pièce en avant est du polyester claire. et la couleur est tres bien!

et puis ce soir:

farm7.static.flickr.com/6174/6201048964_7cc71d66eb_z.jpg
040 D 120 travers le canal von hans.hirsch auf Flickr

farm7.static.flickr.com/6174/6201048958_47fe2e6408_z.jpg
040 D 120 travers le canal von hans.hirsch auf Flickr

comme ça il regard tres bien. mais il manque de nouveau de la couleur dans “l’eau”. domage. mais j’ai fixe de nouveau la voie. ça suffit pour les essai.

+A ueli