Ma ligne du jura

Magnifiques images!
Tout a fait! :appl: :Coeur:

Jo

Bonsoir Ueli :wink: ,

très belles vidéos, bravo :appl: :appl: :appl:

Les photos de tes rames dans ton décors sont vraiment très réalistes. Félicitation pour le travail accompli :Coeur: :Coeur:

Bonne continuation avec ton beau projet…

Laurent

Merci pour le cadeau. On en redemande…

salut olivier et les autres

je pense qu’il sera mieux de expliquer l’idée du 2rail.
quelque fois je trouve vraiment domage qu’il y pas si beaucoup des machines sncf en 3rail (LS model, Ree modelle, Roco et les autres) mais ce probleme et aussi bien pour ma bourse. mais les locos 2 rail sont aussi moin cher…et comme ça j’attends “seulment” pour la 141 R charbon de mullhouse et pour la petit de Makette…
les problemes avec les aiguillages avec les voitures et wagons de lsm, liliput, ree on ne peut pas oublier, j’éspere que ça sera mieux avec peco ou tillig
mon réseau est trop large! la gare est trop loin de la bord pour jouer agréable.

mais j’ai déjà fait quelques plans, de quels il y avait acun qui sera une projet réaliste. il n’y a pas de place pour une ligne double voie, une ligne secondaire et un pont tournat et un canal avec un port. il me faudrait une chambra a minimum de 4 X 6 m. et a cause de cela je pense que mon “petit” réseau est encore assez bon pour le finir, parce qu’il ny pas une vrai alternative en ce moment.
dix ans peut-être? :unamused:

alors je reste une märklinist pour le prochain temps :wink:

+A ueli

salut ueli…

Quelques profils de ligne en 1959 pour ta voie double…à partir de du profil 51, c’est le jura…

users.fini.net/~bersano/francais … t_1959.pdf

salut ueli…

Quelques profils de ligne en 1959 pour ta voie double…à partir de du profil 51, c’est le jura…

Génial, ce document ! Merci !
Il y en a d’autres ? Pour d’autres pays ?

Phil.

*sncf train ferroviaire gare voie ligne profil pont tunnel ouvrage itineraire liste catlogue documentation carte signal pente decor info information
*

Je suppose qu 'il en existe pour toute les régions ferroviaires françaises…pour l’étranger , je ne sais pas mais je suppose qu il doit existé l’équivalent … 8)

Donc appel à ceux qui en possèderaient et seraient prêts à les scanner…

Dans un autre sujet peut-être s’il y a des réponses ? Titre: Profils de ligne?

Phil.

Document tout à fait remarquable !
Merci beaucoup.

En reprenant le lien on découvre bien d’autres documents passionnants…et d’autres profils d’autres régions.
Super :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

merci beaucoub pour ce liens.
maintenant on peut chercher encore un peu de plus.

+A ueli

Donc appel à ceux qui en possèderaient et seraient prêts à les scanner…

Dans un autre sujet peut-être s’il y a des réponses ? Titre: Profils de ligne?

Phil.
Tu trouveras peut être ton bonheur ICI

Le bonheur…
users.fini.net ~bersano/francais-french/carnet_de_profils_plans_de_gare
Parfait ! Merci !
Phil.

lien à adapter avec un / au lieu de blanc

profil ligne plan gare voie carte train miniature ferro modelisme france info information documentation
*

salut,

farm7.static.flickr.com/6061/6124210501_a6f6980986_z.jpg
l’eclusier serge von hans.hirsch auf Flickr

farm7.static.flickr.com/6079/6124210487_b59266a771_z.jpg
august hagen von hans.hirsch auf Flickr

  • A ueli

hallo ueli,
super, je trouve ce réseau très très bien, les décors le long de l eau,
le pont,les emplacements pour le charbon vraiment génial :appl:
comme toutes les petites vidéos ajoutées parfait.cordialement.Daniel
grüezi in die basler region.

merci beaucoup.
ueli

Bonjour Ueli.

La deuxième photo est très bien.
Une seule remarque, la couleur et le rendu de l’eau est perfectible :

Regarde ICI si cela peut aider pour faire de l’eau : c’est de la résine polyester en plusieurs couches avec de la peinture beige sur la première couche de résine…

ton reseau est superbe

merci encore une foie.
et puis à la couleur du canal: le deuxièm essai etait l’assimilation de la couleur du canal du rhône au rhin à morvillars vue en Google-Earth…
maintenant manque la splendeur. j’ai chercher de Vernice transparente mais acrilica, je fais un essai mais je pense qu’il n’aplique pas assez fort.
j’ai encore faller Eau-naturelle, mais il devient finalement vrai dûre. j’ai me fait des pense pour l’Eau de Noch (2composant).

je dis oui à beige :wink: et c’est quoi le résine polyester? ou on peut le acheter dans un brico-marché?

+A ueli

… et c’est quoi le résine polyester? ou on peut le acheter dans un brico-marché?

+A ueli
Bonjour ! :smiley:

Pour la 1ère partie de la question voir ci-après :

LIEN RESINE POLYESTER

Pour la seconde, il faudrait voir sur place ou sur catalogue en ligne… :scratch:

Bonne journée :sunny:

Hallo Ueli

pour la couleur beige, je suis plus septique…peut être avec du beige et un peu de vert pour la couleur…

pour la résine, regarde ICI…il faut en plus acheter le durcisseur