Ma dernière acquisition, la BR 05, édition Bellingrodt

  1. L’écrin avec le certificat, please.

img38.imageshack.us/img38/483/br05002c3.jpg

Ben voilà, il faut parfois insister, avec ces trucs internet.

Pascal

Bonsoir à tous,

voici la belle dans sa cage de verre.

  1. Ecrin avec le certificatHello ! :smiley:
    Oui, effectivement, Pascal, je la trouve belle ta loco sur la photo…en noir et blanc !! :nerd: :lol!:

    Bon d’accord, je… :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right:
    Bonne soirée ! 8)

Bonsoir à tous,

voici la belle dans sa cage de verre.

  1. Ecrin avec le certificatHello ! :smiley:
    Oui, effectivement, Pascal, je la trouve belle ta loco sur la photo…en noir et blanc !! :nerd: :lol!:

    Bon d’accord, je… :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right:
    Bonne soirée ! 8)
    [size=150]Das ist Krieg, mein Freund ![/size]

ou que c’est beau :slight_smile:

ou que c’est beau :slight_smile:
je confirme, très jolie :face:

Bonjour à tous,

voici une photo originale, prise en 1936 par Karl Bellingrodt :

la belle 05 001, carénée, rouge, volets d’accès à l’embiellage relevés, et en noir et blanc. J’ai volontairement masqué l’emblème nazi présent en-dessous des écrans pare-fumée.

Daniel, j’espère que, cette fois, tu es satisfait de mes efforts pour cultiver la convivialité entre nous. :bball: :lol!:

Amicalement à tous,

Pascal :sunny: :study:

Bonjour à tous,

voici une photo originale, prise en 1936 par Karl Bellingrodt :

la belle 05 001, carénée, rouge, volets d’accès à l’embiellage relevés, et en noir et blanc. J’ai volontairement masqué l’emblème nazi présent en-dessous des écrans pare-fumée.

Daniel, j’espère que, cette fois, tu es satisfait de mes efforts pour cultiver la convivialité entre nous. :bball: :lol!:

Amicalement à tous,

Pascal :sunny: :study:

Avec la photo, cette fois.

img35.imageshack.us/img35/2222/numriser0001m.jpg

Bonjour à tous,

voici une photo de la boite, très jolie, elle aussi.

Pascal :sunny: :study:

Bonjour a tous

Le coffret est superbe! Pascal, une fois encore, felicitations pour ta nouvelle aquisition.
Une fois que la serie 05 avait seulement 3 machines (05 001, 05 002 - carenées - et 05 003, en noire), tu ne veut pas acheter la insider de 2007, sans carenage?
Bonjour Joao,

je n’ai pas, hélas, fait l’acquisition du modèle insider en 1997 : on doit faire des choix, parfois.

Pascal :sunny: :study:

Bonjour,

A lire les posts, quelle est la différence avec le modèle 37050 ? Même motorisation, le site marklin semble dire quelques sont en plus, le plus fort tirage qu’un modèle insider et la boite ?

voici une photo originale, prise en 1936 par Karl Bellingrodt :

la belle 05 001, carénée, rouge, volets d’accès à l’embiellage relevés, et en noir et blanc. J’ai volontairement masqué l’emblème nazi présent en-dessous des écrans pare-fumée.
Bonjour Pascal,

Je ne sais pas si tu l’as vu mais je t’ai envoyé un MP à propos de la BR05.
Je te laisse regarder dans ta boîte de réception des messages privés.

A bientôt,

Bonjour à tous

Magnifique machine surtout que je la désirais depuis longtemps

Maintenant je l’ai et c’est une belle pièce de collection

A bientôt

Eric

Bonjour à tous,

voici une photo originale, prise en 1936 par Karl Bellingrodt :

la belle 05 001, carénée, rouge, volets d’accès à l’embiellage relevés, et en noir et blanc. J’ai volontairement masqué l’emblème nazi présent en-dessous des écrans pare-fumée.

Daniel, j’espère que, cette fois, tu es satisfait de mes efforts pour cultiver la convivialité entre nous. :bball: :lol!:

Amicalement à tous,

Pascal :sunny: :study:
Avec la photo, cette fois.

img35.imageshack.us/my.php?image=numriser0001m.jpg
Bonjour Pascal

Une fois, j’ai vu une machine de cette serie - elle etait même la Br 05 - avec le logo olympique et le symbole du Reich. Je crois qe etait une Liliput. Je ne sais pas si la machine avait deja le symbole nazi de fabrication.

Bonjour,

A lire les posts, quelle est la différence avec le modèle 37050 ? Même motorisation, le site marklin semble dire quelques sont en plus, le plus fort tirage qu’un modèle insider et la boite ?
Bonjour Emmanuel

Mes excuses, mais seulement aujourd’hui j’ai vu ton post. :no:
Eh bien, le 37050 est la reference Insider de 2004, avec la loco avec le numero 05 001. La motorisation c’est la même, mais le decoder n’est pas un mfx: seulement fx. Les sons ont quelques differences: la 001 a des sons moins complets. La 002 vient avec la caisse “Bellingrodt” et lesd deux portent leur certificat (001 de l’Insider; 002 de l’edition Bellingrodt). En tout les autres aspects, sont identiques. :wink:

La 002 vient avec la caisse “Bellingrodt” et lesd deux portent leur certificat (001 de l’Insider; 002 de l’edition Bellingrodt). En tout les autres aspects, sont identiques. :wink:
Hello,

Ah le point qui m’intéresse, quelle est la différence au niveau de la caisse ?

J’ai bien vu sur la CL 6 de Brawa des différences de caisse notoires, mais sur la 002 cela m’a échappé pour l’instant, ça m’intéresse :wink:

Accessoirement j’aime bien la version Brawa, une future version Marklin ?

Bonjour,

Je pense que João parlait de vitrine et non de caisse comme tu as pu le comprendre.

Tu me le confirmes João ?

Bonjour,

Je pense que João parlait de vitrine et non de caisse comme tu as pu le comprendre.

Tu me le confirmes João ?
Bonsoir Antoine

Oui, c’est precisement ça! :wink:

La 002 vient avec la caisse “Bellingrodt” et lesd deux portent leur certificat (001 de l’Insider; 002 de l’edition Bellingrodt). En tout les autres aspects, sont identiques. :wink:
Hello,

Ah le point qui m’intéresse, quelle est la différence au niveau de la caisse ?

J’ai bien vu sur la CL 6 de Brawa des différences de caisse notoires, mais sur la 002 cela m’a échappé pour l’instant, ça m’intéresse :wink:

Accessoirement j’aime bien la version Brawa, une future version Marklin ?
Bonsoir Emmanuel

Pas de differences au niveau de la caisse (corps de la loco), C’est precisement identique. Seulement les decoders sont diffents (fx pour la 37050 et mfx pour la 37052). La boite, eh bien, ici il-y-a d’importants differences: boite “Bellingrodt” pour la 37052 et “boite normal” pour la insider 37050. :wink:

Pas de differences au niveau de la caisse (corps de la loco), C’est precisement identique.
Et c’était pareil pour les deux exemplaires réels, strictement les mêmes sachant que la 001 était normalement prévue pour être le “mulet” de la 002.

En effet, cette série a été conçue à des fins de propagande pour le parti nazi (Record du monde de vitesse vapeur de l’époque à plus de 200 km/h) et ils avaient peur qu’une panne survienne au moment des jeux olympiques, d’où la construction de la 002 qui devait être la locomotive officielle (Détentrice du record) et la 001 restait le prototype.

Mais les deux ont circulé bien après bien sûr.