Ma dernière acquisition, la BR 05, édition Bellingrodt

Rho la vache qu’est ce qu’elle est belle !
Une question, la couleur rouge à vraiment existé ou c’est une “fantaisie” de Märklin ?
En tout cas tu dois te régaler.

Moi-même qui suis en train de me constituer un parc époque II, j’ai un peu de mal à trouver des wagons express époque II mais je crois qu’il y’en a de prévus dans les nouveautés 2009.
Bonjour a tous

Cette loco avec ce livrée n’est pas une fantasie: elle à même existé dans ce couleur. Aujourd’hui elle est dans le musée du transport de Nurenberg. En 1936 elle est devenue la loco plus rapide du monde (pendant environt deux ans), avec un record de vitesse de plus de 200 km / heure.

Bonjour à toutes :wink: et à tous :smiley: ,

La BR 05 au musée, dans sa fameuse livrée rouge:

en.wikipedia.org/wiki/File:05001 … 006-08.jpg

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonjour à toutes :wink: et à tous :smiley: ,

La BR 05 au musée, dans sa fameuse livrée rouge:

en.wikipedia.org/wiki/File:05001 … 006-08.jpg

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian
Salut Christian,

merci pour la photo. La livrée rouge est une des plus belles de toutes.

Pascal :sunny: :study:

Bravo, Pascal.

Tu es un veinard. Elle est magnifique ! :cheers:

Est-ce que Märklin a reproduit l’embiellage magré qu’il ne soit pas visible ?
On jetterait bien un petit coup d’oeil sous les jupes de la belle… :wink:

Christian :cat:
Bonjour Christian,

merci pour ton commentaire.

Tu as mille fois raison : j’ai beaucoup de chance, et quant à dire qu’elle est magnifique, elle est superbe et inégalée (Si, Daniel, si !)

Marklin a reproduit uniquement la barre de transmission sur les trois roues, j’ai vérifié.

Maintenant, je dois te dire qu’on ne déshabille jamais une belle, car alors, elle devient vulgaire. Et puis, il y a quand même plusieurs enfants qui fréquentent le forum… On ne soulève dès lors pas les jupes. Ta proposition est décidemment indécente. :lol!:

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

Bonjour à tous,

Je n’ai pas froid aux yeux, je vais en choquer plus d’un en vous montrant la belle déshabillée !!
Âme sensible s’abstenir

http://img36.imageshack.us/img36/5489/37052.jpg

belle machine

bonjour a tous…
Félicitation pour ta nouvel vapeur,c’est une de mes préférée sans oublié quelle est MFX?12 fonctions avec la CS et 9 fonctions avec la mobile.Il y a juqu’a 8 effets sonores…bon amusement.Jean Pierre.

Bonsoir à tous,

On réclame les dessous, et bien je montre le dessus ! :lol!:

Pascal :sunny: :study:

img190.imageshack.us/img190/820/br05002bellingrodt10w.jpg

elle est magnifique

Bonjour à tous,

voici une photo de la boite, très jolie, elle aussi.

Pascal :sunny: :study:

img193.imageshack.us/img193/7435/br050023.jpg

Bonjour à tous,

voici une photo de la boite, très jolie, elle aussi.

Pascal :sunny: :study:

Bonjour a tous

Le coffret est superbe! Pascal, une fois encore, felicitations pour ta nouvelle aquisition.
Une fois que la serie 05 avait seulement 3 machines (05 001, 05 002 - carenées - et 05 003, en noire), tu ne veut pas acheter la insider de 2007, sans carenage?

Bonsoir à tous,

[size=150]contraste.

J’ai garé une T3 prussienne :heart: et une BR 89 :heart: aux côtés de la BR 05 :heart: . J’espère que la livrée vert prussien va me réconcilier avec les membres du forum qui n’aiment pas le rouge de la BR 05, n’est-ce pas Daniel :bball: .

(PS, j’ai un petit faible pour la petite T3 :heart: , l’embiellage avec la distribution Allan est particulièrement réussi. Il m’arrive de les regarder rouler pendant un temps où le temps ne compte plus). :cheers:

Pascal :sunny: :study:

img526.imageshack.us/img526/8862/br050021.jpg

img526.imageshack.us/img526/6869/br050022.jpg

img526.imageshack.us/img526/9481/br050024.jpg

img526.imageshack.us/img526/5594/br05002.jpg[/size]

… J’espère que la livrée vert prussien va me réconcilier avec les membres du forum qui n’aiment pas le rouge de la BR 05, n’est-ce pas Daniel :bball: .

Pascal :sunny: :study:
Bonjour Pascal :smiley:
Serais-je donc concerné ? :confused: *…prénom “répandu” sur le forum… :laughing: *

Si oui, la couleur rouge me semblerait plus adaptée à des modes de traction thermiques ou électriques (exemples en Autriche, en Suisse…) qu’à la vapeur où le noir me semblerait mieux approprié… (poussière de charbon, etc.)
Le vert foncé (ou vert prussien ou vert forestier) est parfait (cas - dans mon modeste parc - de la 150 X et la 232 TC). Rien à dire d’autre sur la T3 qu’elle est très “chouette” !
Peut être suis-je “encore” un peu trop “conventionnel” ? :unamused: …mais aussi observateur de la “réalité” au plus grand nombre… :open_mouth:
Bonne soirée
8)

Bonsoir Daniel,

voilà que nous sommes bien d’accord.

J’apprécie, pour ma part, la couleur rouge où qu’elle soit. Je trouve la BR 05 rouge très seillante dans cette livrée. A l’époque, cette livrée, soulignée au centre de la machine par une bande noire entourée de deux fines bandes jaunes était destinée à faire remarquer cette prodigieuse locomotive à son passage : n’était-elle pas détentrice d’un record du monde de vitesse ?

Je sais également, et cela, objectivement, je n’approuve pas du tout, que cette couleur rouge était également celle du régime alors au pouvoir en Allemagne. Le rouge de la loco n’est donc pas innocent.

Je posterai demain une photo d’époque de la BR 05 001 portant les anneaux olympiques de 1936.

Je veux donc dire que j’aime le rouge, (les sièges de mon bureau sur mon lieu de travail sont rouges), j’aime le rouge sur mes locos, mais je déteste certains symboles portés par la couleur rouge.

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

Bravo Pascal, magnifique!

Une petite question, entends tu le fonctionnement du moteur 5 poles? ( légé craquement)

Je crois que si cette machine était équipée avec un moteur soft drive je l’aurais déjà acheté :laughing: .

bonne soirée à toi :wink:
Bonsoir Wilfried,

je vois seulement maintenant ta question.

Le moteur présent dans cette machine est de grande qualité au niveau de la souplesse et il est aussi parfait, au niveau du bruit qu’un nouveau C sinus (je connais via la BR 18 ou la BR 64). Rien à redire à ce niveau pour la BR 05 : à consommer sans modération si c’est seulement l’aspect motorisation qui freine.

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

Bonsoir Pascal

Félicitations tardives mais des plus sincères pour ton acquisition. A mes yeux, la BR 05 est une des plus locomotives allemandes les plus élégantes. Je trouve qu’elle a une classe impressionnante et … toute germanique.
Les anciennes références des années 60 étaient déjà très belles (elles étaient les filles des SK800 qui ont existées dans des livrées qui n’étaient pas que noires… :smiley: ), mais les dernières livraisons confinent à l’oeuvre d’art.
Valmarie est en tout cas un joli écrin pour ces beaux bijoux.

Merci de nous faire partager ces belles prises de vues.

Petite question au passage : il me semble avoir vu dans le passé une édition Marklin avec anneaux olympiques. Ai-je rêvé ?

Amicalement

Bonjour à tous,

cet après-midi, j’ai squatté le réseau d’André. Voici quelques photos de la belle avec une T3.

Pascal :sunny: :study:

img269.imageshack.us/img269/6285/br05002b8.jpg

Dans la rotonde du fiston.

img269.imageshack.us/img269/2281/br05002b9.jpg

Sur le réseau, simplement. Pour mon plaisir, et, j’espère, le vôtre.

img269.imageshack.us/img269/2611/br05002b7.jpg

Bonsoir Pascal

Félicitations tardives mais des plus sincères pour ton acquisition. A mes yeux, la BR 05 est une des plus locomotives allemandes les plus élégantes. Je trouve qu’elle a une classe impressionnante et … toute germanique.
Les anciennes références des années 60 étaient déjà très belles (elles étaient les filles des SK800 qui ont existées dans des livrées qui n’étaient pas que noires… :smiley: ), mais les dernières livraisons confinent à l’oeuvre d’art.
Valmarie est en tout cas un joli écrin pour ces beaux bijoux.

Merci de nous faire partager ces belles prises de vues.

Petite question au passage : il me semble avoir vu dans le passé une édition Marklin avec anneaux olympiques. Ai-je rêvé ?

Amicalement

Bonjour Jean-Pierre,

l’amateur de matériel belgo-allemand salue son collègue amateur du superbe matériel américain.

Quand tu dis que la BR 05 est une des locomotives allemandes les plus élégantes, tu ne sais pas combien tu dis la vérité.

Valmarie est, hélas, au point mort depuis un certain temps.

Je possède une photo de Karl Bellingrodt, datée de 1936, de la BR 05 001, portant les anneaux olympiques sur le tender.
Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

Voici encore quelques photos, toujours prises sur le réseau d’André.

La BR 05 002 avec un convoi de voitures à jupes de la DRG, issues des coffrets 43258 et 43259.

Pascal :sunny: :study:

img269.imageshack.us/img269/8754/br05002b1.jpg

img269.imageshack.us/img269/6972/br05002b2.jpg

img29.imageshack.us/img29/5043/br05002b3.jpg

img269.imageshack.us/img269/4940/br05002b4.jpg

img29.imageshack.us/img29/4373/br05002b5.jpg

img269.imageshack.us/img269/3295/br05002b6.jpg

Bonsoir à tous,

voici la belle dans sa cage de verre.

  1. Admirez la mauvaise photo, avec le reflet du photographe.

img38.imageshack.us/img38/4439/br05002c.jpg

  1. La belle sans la vitre, sans le photographe : c’est mieux.

img38.imageshack.us/img38/2498/br05002c1.jpg

  1. L’écrin sans la belle

img38.imageshack.us/img38/3515/br05002c2.jpg

  1. Ecrin avec le certificat