Ma dernière acquisition, la BR 05, édition Bellingrodt

Bonjour à tous,

Voilà, je l’ai reçue hier, elle est superbe, elle est rouge, elle est carénée : un petit bijou esthétique : la BR 05 002 “édition Bellingrodt”.

Karl Bellingrodt est un des plus grands photographes ferroviaires de tous les temps et dont je collectionne également les clichés.

La locomotive est dans le plus pur style Marklin, tout en métal, Mfx (j’apprécie beaucoup), souple, silencieuse, bien détaillée (les volets du tender s’ouvrent pour laissser apparaître le chargement de charbon), la cabine est bien dégagée, le marquage est précis : cette machine sera sans doute l’une des plus belles de ma collection.

Elle est livrée dans un coffret bien fini qui contient également une vitrine (bois et verre) d’exposition.

Je poste des photos ce soir peut-être, demain sans doute.

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

Bonjour Pascal

Content pour toi, moi j’aime pas trop la couleur rouge, mais c’est vrai que c’est un super modèle.
Je suis en train de regarder pour le modèle 37054, il me plait très fort.

ROLAND

Bonjour Pascal,

Je suis content pour toi.

Dans la collection “Bellingrodt”, j’ai les quatres locomotives d’une série de 5. J’attends avec impatience la dernière de la série (en 2010).
J’ai eu beaucoup de mal pour acquérir la première (réf 37965 - Mallet). :sunny:

Une petite question : quelles références de voiture voyageur vas tu mettre à cette locomotive ?

Merci par avance de ta réponse.

Guy

heureux pour toi Pascal, mais maintenant que tu nous as dit ça il nous faut des photos :stuck_out_tongue: :laughing:

Bonsoir à tous,

voici une première photo, une vue globale.

Pascal :sunny: :study:

img35.imageshack.us/img35/9459/br05002bellingrodt.jpg

Vue trois-quarts arrière :

img35.imageshack.us/img35/7039/br05002bellingrodt1.jpg

Vue deux-tiers avant

img35.imageshack.us/img35/755/br05002bellingrodt2.jpg

Le traditionnel “nez au sortir du tunnel de Valmarie”.

img41.imageshack.us/img41/9632/br05002bellingrodt4.jpg

C’est une superbe machine Pascal, le rouge bordeaux lui sied si bien :heart: . J’ai bien failli craquer au Pullman mais ce fut le Senator qui l’emporta !

Merci pour ces photos !

Bonne soirée,

Bravo Pascal pour cette acquisition et merci pour les photos ! :slight_smile:

tu as acheté le senator au pullman? :cheers: :laughing: je suis également client à ce magasin

Bravo Pascal, magnifique!

Une petite question, entends tu le fonctionnement du moteur 5 poles? ( légé craquement)

Je crois que si cette machine était équipée avec un moteur soft drive je l’aurais déjà acheté :laughing: .

bonne soirée à toi :wink:

Rho la vache qu’est ce qu’elle est belle !
Une question, la couleur rouge à vraiment existé ou c’est une “fantaisie” de Märklin ?
En tout cas tu dois te régaler.

Moi-même qui suis en train de me constituer un parc époque II, j’ai un peu de mal à trouver des wagons express époque II mais je crois qu’il y’en a de prévus dans les nouveautés 2009.

Bravo, Pascal.

Tu es un veinard. Elle est magnifique ! :cheers:

Est-ce que Märklin a reproduit l’embiellage magré qu’il ne soit pas visible ?
On jetterait bien un petit coup d’oeil sous les jupes de la belle… :wink:

Christian :cat:

Oh, Christian, déshabiller une si vieille dame, ça n’est pas très correct.

Le traditionnel “nez au sortir du tunnel de Valmarie”.

Bonsoir Pascal

Felicitations pour ta nouvelle aquisition! Superbe machine!. C’est sans doute (pour moi, naturelement) la plus belle loco carenée de Märklin.
merci pour les photos.

tu as des photos de la trape a charbon?

tu as des photos de la trape a charbon?
Bonjour Justin,

Oui.

Pascal :sunny: :study:

Bonjour à tous,

merci pour vos commentaires, vos réactions, vos appréciations : cela fait plaisir, et cela décuple le bonheur de jouer et d’admirer cette locomotive.

Je vous présente une photo du tender avec les parois coulissantes en position ouverte, ce qui laisse apparaître le chargement de charbon.

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

img31.imageshack.us/img31/7645/br05002bellingrodt11.jpg

Quelle belle machine! :drunken: :drunken:

Félicitation et amuse toi bien avec!!!

Bonjour à tous !
Désolé :blush: Pascal, mais au risque de ne “pas rentrer dans le rang” :laughing: …la couleur rouge de la loco vapeur (malgré le fait qu’elle existe réellement), honnêtement (comme d’habitude :joker: ), je n’ :heart: pas !! :no:
Enfin, les goûts et les couleurs… :neutral_face: …il en faut pour tout le monde !!
Bonne journée :sunny: