Delias
Septembre 21, 2022, 7:51
2
Bonsoir André
Moi, il me semblait que LSM n’avait monté que des décodeurs ESU. Le problème est très probablement celui évoqué dans les messages suivants et qui est commun à tous les décodeurs multi-protocole DCC et MM (à l’exception de Zimo qui réagit différemment, mais d’une manière tout autant casse-pied).
Bonjour à tous
Les trois protocols actuels MM2, DCC et MFX (ou M4 chez ESU) sont différents. Cela veut dire que les signaux DCC sont invalides pour un décodeur MM2 ou MFX et etc… . On peut très bien avoir une machine en MM2, une autre en DCC et une troisième en MFX* avec la même adresse.
Maintenant le piège: les décodeurs multi-protocole.
MM2 et DCC: Ils vont autoriser la progrmmation dans les deux protocols, et réagir à l’adresse autant bien MM2 que DCC. Le truc marant à faire avec une CS2 (…
Bonsoir à tous
Aucun conflit au niveau de la centrale entre des adresses ayant le même numéro mais un protocole différent, dans les voies le signal est juste différent.
Par contre les décodeurs multi-formats peuvent se comporter bizarrement dans le cas d’un “conflit” d’adresse. Pour les décodeurs mfx (ou M4), aucun problème l’utilisation de ce protocole désactive automatiquement les autres.
Pour un décodeur ESU (jusqu’à V4), le décodeur saute sans arrêt entre les ordres émits par la centrale …
Bonjour Jean-Pierre
Tu pourrais éviter de poser ta question 3x, je suppose que JCDan fera le ménage. (*)
DCC à coup sûr pour une loc bi-formats.
Par contre ton problème peut venir de deux raisons:
la CS2 émet encore l’ordre de marche et fonctions au format MM2, et donc comme le décodeur reçois deux trames valides ils obéit aux deux. Sur la CS2, après avoir supprimer la loc au format MM2, il faut désactivé le protocole MM2 (valider et puis remettre sur auto).
Problème de DCC en 14 pas et DCC…
Cela fait un moment qu’on n’avait plus parlé de se problème sur le forum.
Bonne suite
Sylvain
1 « J'aime »