Problème adresse loco

Bonne chance :clown: Ou plutot bonne pioche ! Si tu as des adresses préférées commence par elles… mais il faut prendre un crayon et du papier pour les noter sinon ça peut durer longtemps :smiley:

J’en suis a 19 :pale:

Bonne nouvelle !!

J’était à 31 quand j’ai voulu abandonné !
Je me suis donc permis de faire une pause, j’ai soupirer en fermant les yeux et là … un flash !

Et le chiffre 50 est apparue, je l’ai essayer et ça marche !!
M’a br 24 est revenue a la vie mouhahahaha :smiling_imp: :smiling_imp:

Merci pour vos conseils.

tant mieux, fais un back up de tes locos de la CS2.

Ou note toutes les adresses et remarques sur un vrai morceau de papier :smiley:

joli le cadeau d anniv !!!

Oui j’ai noter toute les adresses de mes loco sur une feuille.

Je viens d’acquérir la CS2 donc je ne sais pas trop ce que signifie “back up”.
Peut être, sauvegarde ? non ?
Et si oui, comment fait on ?

Et concernant le cadeau, je pense que ça sera le seul avant 2014 :wink:

Hello Robin :smiley:

Back up veut dire sauvegarde en effet

Tu as 2 solutions avecc la CS2

1-faire un backup sur une clé USB qui se branche à l arrière de la CS2
2- faire un backup à l interne de ta CS2

Moi je fais les 2

Mais avant tout il faut toujours après usage de ta CS2 éteindre ta CS2 afin de préserver toutes tes données à l interne

Comment faire les backup ?

Cela se trouve à la page 31 de ton manuel d instructions CS2

Amitiés du Québec :smiley:

Serge le caribou belge

Sur la centrale que je possède (ancienne version 60212), il y a moyen de faire une recherche d’adresse automatique. Il faut pour cela placer la loco sur la voie de programmation. C’est très clairement décrit dans le manuel et ça marche. N’y a-t-il pas une fonction identique sur les centrales plus récentes?

Bonjour et carolo55
Je vais vérifier sa.

Rockandrail, effectivement sur ma cs2 il y a aussi cette fonction, de reconnaissance d’adresse.
Je l’ai bien évidement essayer mais ma cs2 me dit que l’adresse n’a pas pu être trouver au bout de 20 seconde donc j’ai du me contenter de faire les 78 adresses et par chance l’adresse 50 m’es revenue.

Bonjour,

Personne n’a pensé à poser simplement la locomotive sur la voie de programmation et à lire la variable de configuration 1 (CV1) du décodeur. Toutes les centrales doivent pouvoir le faire il me semble.

Enfin, à noter pour la prochaine fois.

Cordialement.
R_E

Salut R_E :smiley:

Je crois que ça marche en DCC mais pas en MM. J’avais essayé en son temps. Mais pas sûr.

Bon train :smiley:

Bonjour,

Personne n’a pensé à poser simplement la locomotive sur la voie de programmation et à lire la variable de configuration 1 (CV1) du décodeur. Toutes les centrales doivent pouvoir le faire il me semble.

Enfin, à noter pour la prochaine fois.

Cordialement.
R_E
Les centrales Märklin n’affichent pas les valeurs des CV. Par contre elles font un balayage des adresses et s’arrêtent sur la bonne. Je suis surpris que cela n’ait pas marché dans le cas de Robin.

Je crois que ça marche en DCC mais pas en MM. J’avais essayé en son temps. Mais pas sûr.Je pensais que c’était le cas mais après vérification sur le net je me rend compte qu’il n’est en effet pas possible d’obtenir l’adresse avec le protocole Motorola. Je pense que j’étais faut à cause du fait que j’utilise toujours des décodeurs multiprotocoles et qu’avec l’ECoS beaucoup de choses sont transparents vis-à-vis des protocoles.

Cordialement.
R_E

salut un petit truc afin de ne pas perdre les adresses;pour mes adresses je prend tjrs soit le numero de serie de la loco ou bien la fin ou le debut du matricule de la loco ce qui te permet de toujours retrouve l’adresse assez facilememnt
ex:loco vapeur type 16.026 adresse 16 ou 26 voila s’est tous simple mais cela peux t’evite un tas de recherche inutile; sinon s’est vrai qu’avec la cs1 il est possible de faire la recherche automatique de l’adresse :smiley:

Salut fabricehecquet, merci pour ton conseil.

Je pense que je vais faire comme sa.

a+

salut un petit truc afin de ne pas perdre les adresses;pour mes adresses je prend tjrs soit le numero de serie de la loco ou bien la fin ou le debut du matricule de la loco ce qui te permet de toujours retrouve l’adresse assez facilememnt
ex:loco vapeur type 16.026 adresse 16 ou 26
en lisant ça je me suis fait une réflexion tellement bête que je me sens obligé de vous en faire part:
“je fais comment pour modifier l adresse des mfx afin de leurs donner le numéro de série de la loco?”

il est tard je vais me coucher :mdr: :mdr: :mdr:

Bonjour Six,

Je ne sais pas si j’ai bien compris la question, mais j’ai eu à résoudre le problème sur une T3 37140 qui est MFX .
En effet cette machine était à l’adresse 3 “comme T3”, mais j’avais ma 2D2 ROCO déjà programmée à l’adresse 3 d’origine et je ne l’avais pas changée.
Déjà, grande panique car j’avais essayé de faire la reconnaissance de la machine avec la MS2, et la MS ne l’avait pas reconnue, je pensais à cause du conflit d’adresse. :blush:
Je rappelle que la loco était bien seule sur un rail de test uniquement connecté à la MS2.
La loco ne répondait pas ou très mal : pas d’inversion de marche, pas d’allumage de phare, fonctionnement à vitesse très lente incontrolable… Honnêtement, j’ai essayé un tas de chose en passant par le mode modification et j’ai fini, je crois, par faire une réinitialisation des paramêtres de la machine . Je ne me souviens pas de tout ce que j’ai fait , mais après cette réinitialisation, j’ai peut-être refait une reconnaissacnce automatique. Là, miracle, le N° complet de la machine s’est affiché T3 89 7314 et comme je suis certain que ce n’est pas moi qui ai rentré tout ça, c’était bon signe :exclamation: :exclamation: :exclamation:
A partir de ce moment j’ai retrouvé la main: inversion, allumage phare… et j’ai pu modifier l’adresse pour la mettre à “8” dans le menu “modifier loco” et j’ai paramètré l’accélération et freinage. :smiley:
J’ai quand même bien transpiré pour cette petite machine toute neuve que j’ai failli renvoyer pour panne :exclamation: :exclamation:

A bientôt

Amitiés bretonnes

en fait je partais du principe qu on ne pouvait pas changer une adresse mfx, mais si on reste dans le sujet du topic, le problème de l op ne se posais pas pour ses logos mfx vu qu elles seraient automatiquement (en théorie) reconnue par sa nouvelle CS2.

donc ma question était un peu bête sur le coup.

Bonjour à tous,

Heu du temps où j’utilisais une Intellibox je ne crois me souvenir que mfx ou pas il fallait que j’entre une adresse sur la loco car l’IB se fichait du mfx. Bien sûr depuis que je suis avec l’ECOS2 le mfx (appelé M4 chez ESU) est détecté automatiquement. Il lui faut quand même laisser un peu de temps.

Bonne journée :smiley:

Bonjour à tous

Les trois protocols actuels MM2, DCC et MFX (ou M4 chez ESU) sont différents. Cela veut dire que les signaux DCC sont invalides pour un décodeur MM2 ou MFX et etc… . On peut très bien avoir une machine en MM2, une autre en DCC et une troisième en MFX* avec la même adresse.

Maintenant le piège: les décodeurs multi-protocole.

MM2 et DCC: Ils vont autoriser la progrmmation dans les deux protocols, et réagir à l’adresse autant bien MM2 que DCC. Le truc marant à faire avec une CS2 (ou tout autre centrale multi-protocol). Configurer deux machines sur la même adresse, une avec un décodeur MM2 (Märklin avec codeur ou fx) l’autre avec un décodeur multi protocol configurée comme DCC sur la centrale. Si l’on fait aller la machine DCC (après un reset) seule celle-ci réagit, puis l’on fait aller la MM2 qui va égallement réagir normallement mais la machine DCC va être à cheval entre l’ordre en DCC et celui en MM2. Dans la plupart des décodeurs on peut interdire le DCC ou le MM2 cela permet d’évter ce problème. (ou prendre deux adresses différente cela va aussi)

MM2 et MFX
Afin de garder la compatibilité avec ses anciennes stations (6020, 6021 et Delta), Märklin a défini que tous les décodeurs MFX devaient également être capable de fonctionner en MM2. Si le signal MFX est présent l’adresse MM2 est ignorée, il est totalement possible d’avoir une loc en MM2 sur une adresse et une autre en MFX dont l’adresse MM2 serait la même.
La possibilité de définir l’adresse MM2 en MFX est présente que pour permetre une programation aisée d’une machine qui devrait tourner plus tard sur un réseau MM2. Principal cas du vendeur qui configure la loc pour son client.

  • L’adresse MFX n’est pas visible par l’utiilsateur, c’est la centrale qui envoie la première adresse libre lors de la procédure d’annonce du décodeur à la centrale.

Salutation à tous

Delias

Bonsoir Delias et merci pour ces précisions :smiley: Très intéressant.